conisation: question
- 426 vues
- 19 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
?
Utilisateur désinscrit
C'est l'anesthésiste qui décide selon le passé du malade. Le malade ne peut exiger à-moins de signer une décharge et ça m'étonnerait que ce cas de figure exista . Si pblm votre famille se retournerait contre losto !
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 1966 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Chris31 @Eauclair
Va falloir songer aux itinéraires bis.......
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 53 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@katoune75
Bonjour, je n'ai pas eu de conisation mais "juste" un laser du col (sans anesthésie) cause HPV méchant.
Je trouve difficile de comparer avec une péridurale dans le cas d'un accouchement. J'ai trouvé le laser + impressionnant que mes accouchements (sous péri) : j'étais au bloc, avec les lumières froides, jambes attachées, je grelottais (à cause du froid plus que de la douleur) et pas d'heureux évènement au bout.
La décision dépend de l'anesthésiste pour le côté médical, mais je ne sais pas s'il se préoccupe du côté émotionnel.
Voir la signature
🌈
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 1966 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Nathali57
Je crois que la plupart des hommes en blanc sont sensibles au côté émotionnel mais ils se doivent de se tenir à distance pour ne pas se laisser envahir par les craintes de leurs patients.D'où ce côté un peu déshumanisé du monde médical: trop compatir c'est à terme être submergé par les émotions du patient avec le risque de prendre la décision la plus humaine mais pas du tout la meilleure médicalement parlant
Voir la signature
katoune75
katoune75
Dernière activité le 25/01/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Contributeur
@Nathali57 ça aussi ça me fait peur (la fraîcheur de la salle) et puis entendre la gynéco paniquer s'il y a un problème. Et puis, quand je suis stressée, je parle beaucoup et pose des questions et je pense qu'ils auront besoin de concentration pour ne rien louper... Donc bon... J'attends de voir ce que l'anesthésiste dira mais si il me laisse la possibilité de choisir, je pense demander une anesthésie générale.
Utilisateur désinscrit
N'ayez pas peur du froid.....au contraire il vous sauve la vie ! le froid tue les bactéries
@katoune75 @nathalie57
Utilisateur désinscrit
@katoune75 un chirurgien ne panique jamais il réfléchit à la vitesse de la lumière....sinon il change de métier !
Vous imaginez la panique au bloc opératoire ? au contraire, souvent entre eux ils déconnent, notamment dans les petites interventions pour détendre le patient.
Au fait pourquoi anesthésie générale et pas uniquement vous mettre sur un nuage avec une légère anesthésie de votre conscience ?
katoune75
katoune75
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Contributeur
Parce que ça ne se pratique pas dans l'hôpital où je vais (hôpital de campagne pas terrible).
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@katoune75 Il n'est pas possible de choisir un autre établissement?
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
katoune75
katoune75
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Bonjour à tous ! Je suis atteinte de cellules précancéreuses modérées au niveau du col de l'utérus et je dois subir une intervention mercredi prochain (conisation). J'ai une question: on me propose 2 choix, soit péridurale, soit anesthésie générale. Que me conseilleriez-vous de choisir ? Sachant que je suis assez nerveuse d'une manière générale...