conisation: question
- 426 vues
- 19 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 1966 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui @Eauclair "chacun est libre de son choix" : demander des conseils, recueillir des avis ne sert souvent qu'à confirmer une décision déjà prise , un choix déjà fait, sans qu'on en ait forcément conscience.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 101 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Décidément @maritima nous sommes souvent d'accord !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
katoune75
katoune75
Dernière activité le 25/01/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Contributeur
Je vous remercie tous pour vos avis !! J'attendrai de voir ce que l'anesthésiste en pense par rapport à ma santé etc. Et je prendrai ma décision en fonction de tout cela. Mais je tiens à tous vous remercier pour votre soutien, ça me fait vraiment du bien :-)
Utilisateur désinscrit
.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 18 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je vous rejoins pour dire que le risque zéro n'existe pas, que ça soit pour une péridurale ou AG, mais aujourd'hui avec les nouveaux techniques les accidents sont de plus en plus rare.
J'ai eu deux opérations par péridurale dans ma vie. La première était pour la naissance de mon deuxième enfant. Pour mon premier enfant j'ai eu une césarienne en urgence alors c'était sous AG. Comme la deuxième césarienne était prévue on m'a demandé si je ne voulais pas le faire par péridurale et j'ai dit oui parce qu'avec mon premier enfant ça m'a manqué d'avoir loupé sa venue au monde parce que j'étais endormie à se moment. Pour la péridurale il y a eu deux moments stressants à passer. Le premier est quand il faut injecter le produit dans le dos. L'injection ne fait pas mal et il ne faut pas que ça fasse mal car ça veut dire que le médecin n'injecte pas au bon endroit, alors il faut le dire toute de suite.
Le deuxième moment stressant est le moment de vérité quand on commence à inciser. Si la péridurale a fonctionné alors on dit "oufff". Avec la césarienne on injecte moins de produit à cause du bébé alors je pouvais sentir des choses sans que ça me fasse mal. Et j'ai eu le joie d’entendre le premier cri de mon fils. Après mon gynécologue m'a demandé si je voulais me faire endormir pendant qu'il recousait mon utérus et après mon ventre. J'ai dit non, ça n'a pas duré longtemps et je n'ai absolument rien senti.
18 mois après j'avais besoin d'une opération pour ôter mes hémorroïdes. On m'a proposé de m'opérer par péridurale et j'ai dit oui. Seul bémol est qu'on m'a réveillé à 6h pour faire une prise de sang et après il fallait attendre. Mon opération était prévu pour 13h. L'attente était trop longue alors j'ai eu le temps pour stresser à fond. L'injection s'est bien passé et ils ont mis la dose cette fois, mais une fois installée sur la table avec champ stérile et tout, je ne sentais pas mes jambes, on pouvait les tordre et en faire un noeud je n'aurai rien sentie. Au lieu de me rassurer ça m'a stressé et j'ai fini par craquer. L’anesthésiste a voulu me demander quelque chose et j'étais incapable de parler car mes dents claquaient de trop et je ne pouvais pas les contrôler. Il m'a regardé sans rien dire et a injecté quelque chose dans mon perf. Je me suis réveillée dix minutes après et j'étais biennnnnnn, tellement zen c'était incroyable.
L'avantage avec les péridurales est qu'on laisse dans le dos une petit tube après l'opération et jusqu'au lendemain pour pouvoir injecter de la morphine ou autre anti-douleurs si besoin est. Je n'ai pas souffert de mon opération d’hémorroïdes qui a pourtant réputation d'être très douloureuse après, et les deux opérations je les ai eu il y a presque 30 ans. Alors j'imagine qu'aujourd'hui les techniques sont encore améliorés.
Il y a aussi le fait que s'il y a une complication et il faut endormir le patient ça se fait en quelques secondes. Mon ex-mari a fait enlevé les varices par péridurale (aujourd'hui ça ne fait plus normalement). La péridurale n'a pas fonctionné et mon ex-mari pouvait sentir quand on lui arrachait une veine, mais il n'a rien dit. L'anesthésiste a remarqué que mon ex-mari transpirait beaucoup et il a demandé s'il avait mal, et dès que mon ex-mari a dit oui, il a vu l'anesthésiste injecter quelque chose dans son perf et après il s'est réveillé pendant qu'ils étaient en train de bander ses jambes. On l'a endormi pour pouvoir continuer de l'opérer sans qu'il souffre.
Voilà mon vécu concernant mes expériences avec les péridurales @katoune75 J'espère que ça pourrait vous aider à prendre une décision car tout dépend de comment vous le sentez. Si vous décidez pour la péridurale, il faut signaler que vous êtes une personne assez nerveuse, ils ont l'habitude et sauront vous donner ce qu'il faut pour vous calmer.
Et sinon, il n'y pas de honte de refuser la péridurale. Quand on m'a enlevé mes dents de sagesse j'ai exigé qu'on me le fasse sous AG, car peu de temps avant, une amie s'est fait extraire une dent de sagesse et elle m'a raconté le bruit et odeur du sang et il qu'il fallait 3/4h pour casser la dent en quatre et ensuite les extraire morceau par morceau. Moi j'avais trois dents de sagesse à extraire et je savais que je n'aurai jamais supporter tout ça pendant presque trois heures.
Bon courage pour la suite
Bonne journée tout le monde
Utilisateur désinscrit
Beau témoignage
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 18 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci @Eauclair
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 101 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima tu peux voir ici pourquoi je passe mon chemin ( en référence à ce dont on parlait ce matin lol ) et c'est un très bon exemple ! Ce que j'ai écrit est très bien illustre par le témoignage de @LadyKat et la réponse de @katoune75 à qui je renouvelle mes encouragements afin de faire le meilleur choix après la consultation chez l'anesthésiste
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 1966 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tu crois @Chris31 que tu vas pouvoir éternellement passer ton chemin?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non mdr mais vois que j'y met de la bonne volonté
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
katoune75
katoune75
Dernière activité le 25/01/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
Contributeur
Bonjour à tous ! Je suis atteinte de cellules précancéreuses modérées au niveau du col de l'utérus et je dois subir une intervention mercredi prochain (conisation). J'ai une question: on me propose 2 choix, soit péridurale, soit anesthésie générale. Que me conseilleriez-vous de choisir ? Sachant que je suis assez nerveuse d'une manière générale...