- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Evénements liés à la sclérose en plaques
- Posez vos questions à un expert dans la SEP !
Posez vos questions à un expert dans la SEP !
- 770 vues
- 1 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Sur cette thématique ,je lis des questions mais comment obtenir des réponses ?
Merci
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beatriz,
Nous récoltons pour le moment vos questions avant de les poser à un expert dans les semaines à venir. Ce dernier vous répondra sous forme d'une vidéo que nous diffuserons.
Si vous avez des questions sur cette thématique "SEP et vie professionnelle", n'hésitez pas à les poser ici. Vous avez jusqu'au 24 avril pour le faire !
Bien à vous.
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comme vous l'avez peut-être remarqué, nous avons repoussé la date limite pour publier vos questions dans ce sujet. Vous avez donc jusqu'au 24 avril pour nous faire remonter vos questions que nous poserons à un expert.
- SEP et droits en matière d'embauche
Julien
Voir la signature
Julien

Utilisateur désinscrit
Aides pour compléter le salaire :je ne vois que les pensions d'invalidité cat.1 ou 2 ?
Ai je oublié un dispositif?
D'avance merci

Utilisateur désinscrit
Il y a également le temps thérapeutique mais il est limité dans le temps notamment dans les fonctions publiques (un an par pathologie) ainsi que ,toujours dans les 3 fonctions publiques ,le congé de longue maladie fractionné pour pouvoir ,par ex ,effectuer les séances de rééducation ,de kiné dont nous avons régulièrement besoin . Les régimes de prévoyance peuvent le cas échéant intervenir ?
Les salariés du secteur privé
je ne vois vraiment pas d'autre dispositif permettant de compléter un salaire réduit en raison d'un travail à temps partiel
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26
Inscrit en 2012
1 551 commentaires postés | 720 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une video va nous donner les reponses, ok donc prevoir de l ecouter avec l orthophoniste. Car par experience c est assez complique et soit les reponses que j ai eu jusqu a present etaient incoherentes, d une personne a l autre et d un moment a l autre, soit c est ma comprehention....pour tant je fait bien preciser dans quel cadre et a quel nineau quand ca devient pas clair.
Merci
Cordialement,
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Utilisateur désinscrit
A quand les réponses attendues, s'il vous plaît ?

Utilisateur désinscrit
Oui ,quand allons nous bénéficier des réponses de l'expert? Merci
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comme vous le savez certainement déjà, les réponses à vos questions sont disponibles. Elles ont été regroupées dans 6 vidéos différentes. Je vous invite donc à consulter l'ensemble de ces vidéos dès maintenant à partir de ce lien : SEP et Travail : des experts ont répondu à vos questions.
Encore merci à tous pour vos questions et votre implication !
Julien
Voir la signature
Julien
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26
Inscrit en 2012
1 551 commentaires postés | 720 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci,
Cependant c'est beaucoup plus compliqué car la CAF se goure elle même ensuite c'est à nous de rembourser.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Nous vous proposons de poser vos questions sur la thématique suivante : Impacts de la sclérose en plaques sur la vie professionnelle.
Le principe :
1 - Vous avez jusqu'au 24 avril pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique "SEP et Travail".
Exemple : "Mon entreprise est-elle obligée d'aménager mon poste de travail ?"
"Comment et pourquoi demander le statut de travailleur handicapé lorsque l'on souffre d'une SEP ?"
2 - Des experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !
A vous de jouer ! :-)
Julien
P.S : Plus vos questions seront nombreuses, plus les réponses des experts répondront à vos attentes !