- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Evénements liés à la sclérose en plaques
- Posez vos questions à un expert dans la SEP !
Posez vos questions à un expert dans la SEP !
- 770 vues
- 1 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Actuellement à la retraite, je n'ai plus heureusement de problème avec le travail... Mais en occupant un emploi j'ai du me battre pour obtenir mes droits et le médecin du travail m'a beaucoup aidée afin que je puisse obtenir des horaires aménagés, un temps partiel et une compensation de salaire par le service invalidité Sécurité Sociale...
J'ai pu ainsi travailler pendant 20 ans. Les années d'arrêt maladie sont "validées" mais non "cotisées" ce qui réduit d'autant le montant de la pension retraite...
'Quand prendra t'on en compte le fait que les malades ne peuvent pas toujours travailler comme ils le voudraient ???
jen7184
Bon conseiller
jen7184
Dernière activité le 09/11/2022 à 21:29
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 15 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour actuellement en mi temps therapeutique pour sep j attend convocation devant medecin conseil qui jugera de ma mise en invalidité cat 1 de combien sera ma perte de salaire? Merci
Utilisateur désinscrit
bonjour
J'ai travaillé pendant 10 ans dans le privé; atteint d'une SEP j'ai été reconnu en invalidité de catégorie 1 auprès de la sécu et ne travaille que trés peu aujourd'hui. J'ai entendu dire qu'en tant que cadre, des points de retraite gratuits me seraient octroyés pour ma retraite.Ainsi pendant mes mois d'invalidité, j'aurai le même nombre de points qu'avant la mise en invalidité; est ce vrai et cela se fait il automatiquement? merci; cela doit intéresser beaucoup de personnes.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Je vais finir ma période de congé d'allaitement mais comme je travaillais comme serveuse et gardienne d'enfants avant ma grossesse je compte demander un licenciement pour raison médical... car je me vois très mal reprendre ce genre de boulot et avec des journées de 10h qui plus est... Pouvez vous me dire qu'elles sont mes droits? puis-je demander des restrictions pour trouver un futur emploie... ? car ma sep a seulement été découverte il y a 1 an et demi... et 2 poussées à mon actif sur 3 mois...
Merci
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Un grand merci à tous pour cette première série de questions ! N'hésitez pas à en poser d'autres (si vous en avez) ou à vous lancer si vous n'avez pas encore poser de questions dans ce sujet !
Je vous rappelle que vos questions seront posées à un expert dans la SEP qui vous répondra dans une vidéo diffusée sur Carenity.
Rappel de la thématique : Impacts de la sclérose en plaques sur la vie professionnelle.
A vous de jouer !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Y a t'il des avantages à être reconnu en catégorie 2 par la sécu et si oui comment le faire?
Par ailleurs comment connaitre son taux d'invalidité par la MDPH ?
Merci beaucoup
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je n'arrive pas à démêler le vrai du faut, le droit c'est un chose les moyens de les faire valoir en est une autre.
Certes on peut en tant que TH prendre un temps partiel de droit, mais pour être payé combien ? Même avec une AAH d'après ce que m'a répondu la MDPH, je ne peux escompter gagner plus qu'un rsa tout en travaillant malade.
Bonjour l’équité de ces droits, on a un choix merveilleux : se crever à la tâche et au moins servir à quelque chose pour autrui en mourant donc plus tôt ou crever de faim et d'isolation sociale donc plutôt aussi. pourtant on n'est pas des assassins ni des voleurs, logés nourris aux frais de la princesses (qui en plus ont des remise de peine garantie quand ils suivent un protocole expérimental aux us, alors qu'un malade qui s'engage sur un proto n'est pas sur de voir son état améliorer mais qui parfois empire, c'est l'expérience !). Dans un karma passé on a du être voleur ou tueurs va savoir ???
Trêve d'aparté sepien frenchi,
Je me verrais bien prendre aussi ma retraite à 55 ans, mais comment ?
Les droits des TH des trois fonctions publiques sont vraiment mal adaptés au cas de la SEP, c'est juste mon constat, mais peut être, espérons le est-ce un constat ignorant.
Merci donc d'éclairer ma lanterne en mp si besoin de s'étendre sur des points précis.
Cordialement,
Detchen!
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
zypy25
zypy25
Dernière activité le 24/07/2024 à 10:55
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 7 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
bonsoir j'ai la sep depuis oct 2013.j'ai été en mi temps thérapeutique pendant 6 mois la sécu m'a mise en catégorie 1 .je viens de faire une demande de catégorie 2 mais celle ci m' a été refusé . pourquoi? . je travaille 15 heures par semaine
cordialement
sachaa66
sachaa66
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour j'aimerais savoir si mon employeur est obligé de m'accorder la réduction de temps de travail que je lui demande? sachant qu'il existe un contrat à 92% et un à 80% dans mon entreprise et qu'il me refuse actuellement le 92% au prétexte qu'il est réservé à une partie du personnel seulement.Je suis déclaré travailleur handicapé mais rien n'a encore été adapté dans ma boit. Est ce que j'ai moyen de faire pression sur lui?
merci de votre aide
BINABOU
Bon conseiller
BINABOU
Dernière activité le 20/11/2024 à 06:06
Inscrit en 2013
41 commentaires postés | 27 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Y compris hors poussées, je ressens très souvent une fatigue intense qui me rend lasse et irascible et me cause des difficultés dans ma vie professionnelle. J'ignore si cette fatigue et ces troubles cognitifs sont imputables ou non à la SEP. Je vois bien que les neurologues n'ont pas non plus de réponse ferme et définitive sur le sujet. Je serais désireuse de savoir si d'autres personnes atteinte de SEP connaissent les mêmes symptômes et s'il existe des moyens de les surmonter. Merci d'avance.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Nous vous proposons de poser vos questions sur la thématique suivante : Impacts de la sclérose en plaques sur la vie professionnelle.
Le principe :
1 - Vous avez jusqu'au 24 avril pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique "SEP et Travail".
Exemple : "Mon entreprise est-elle obligée d'aménager mon poste de travail ?"
"Comment et pourquoi demander le statut de travailleur handicapé lorsque l'on souffre d'une SEP ?"
2 - Des experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !
A vous de jouer ! :-)
Julien
P.S : Plus vos questions seront nombreuses, plus les réponses des experts répondront à vos attentes !