- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Etablissements de santé, centre de soins, cures
- Votre avis sur les centres de cure
Votre avis sur les centres de cure
- 1 391 vues
- 0 soutien
- 103 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Kikou les filles !!
Bonh alors, je vous explique rapidement: Je dois faire une cure, et j'avoue qu'avec tous ses éloges, j'opte pour ALLEVARD !!! Celles qui y sont allées pourraient me donner des bons plans pour le logement ?? Parceque je ne peux m'absenter de mon travail pour une aussi longue durée que pendant l'été.. Alors je vous laisse imaginer les prix !! Et moi, compte-tenu des conditions, je n'ai pas d'indemnités pour le l'hébergement et le transport.. C'est po juste..
Bref, j'attends vos bons plans et vos avis tant que j'y suis !!!
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous et toutes,je pense aller en cure a Royat cet ete,quelqu un a t il un bon plan pour le logement?
L'an dernier j'ai fait Ussat,mais sincerement si le personnel fait son maximum,les moyens ne suivent pas,et qu on soit depressif,fibromyalgique,aucune difference,les massages sont les memes, resultat pour ma part ça ne fut pas plus benefique que ça.
Le site est joli mais tres enclavé ,alors faut avoir le moral!!
Utilisateur désinscrit
çà y est j'y suis !!! bonjour MarinaD !
Donc Royat jouxte Chamalières qui jouxte Clermont-Ferrand...il y a une partie disons "basse" où se trouvent les thermes et qui est bien desservie par des cars de la ville, donc si tu veux tu n'es pas "isolée dans une station thermale "enclavée", et, une partie haute le bourg de Royat; si tu prends ce coté tu "montes" dans la campagne direction le puy de dôme et la chaîne des puys, donc belles balades.
Royat est une "ancienne station thermale (source Eugénie...)bien rénovée rassure toi !
au départ c'est une station pour traiter l'artérite, puis par extension maladie de raynaud, douleurs et récemment (vers2004) pourquoi pas prendre le créneau fibromyalgie..(.voir mon post ci dessus).Depuis les médecins se sont formés à la fibromyalgie, avec l'aide du centre anti douleur de Clermont. Il faut que tu saches que les soins sont le matins, l'aprem les médecins font leurs consultations et je pense que les soins "ajoutés" aux fibro( relaxation, sophro...ont lieu l'aprem) te faire préciser.
des annimations culturelles( conférences...) et touristiques sont organisées .certaines gratuites , d'autres non.
Je pense que hors mis les soins de cure proprement dits, les"soins spécifiques fifros tels que relaxation, groupe de paroles...ne sont pas pris en charge !! fais très attention et n'hésite pas à bien te faire tout préciser!!!
les soins de cure sont fatigants ( boue, douche, baignoire, piscine...et je garde le meilleur les piqûres de gaz sous cutanées bases de la cure à Royat, de même il y a un soins avec chaleur et gaz...à préciser) tout ceci se révèle efficace pour notre pathologie (témoignages positifs) mais il faut être prévenu pour choisir un hébergement calme qui peut être chauffé( parfois en juillet temps déplorable...) et pas trop éloigné du centre de cure.
Les médecins sont sympas, parfois surchargés en pleine saison juin juillet août, d'où un peu de speed...
L'arrivée de cette nouvelle prise en charge, la fibromyalgie, a reboosté la station, qui au point de vue thermal était stationnaire.
puis notre Giscard a eu la fabuleuse idée de Vulcania, dans le parc des volcans.
et pour maintenir Royat (socio économico politico parlan)t la municipalité a fait construire un centre aquatique de bien être Royatonic qui maintenant fonctionne bien malgré une entrée un peu chère.
de plus pas très éloignée, il y a la piscine de Chamalières.
voilà qqs renseignements. surtout fais bien attention à ce qui sera pris en charge, ce qui est obligatoire ou non.
amitiés.
Utilisateur désinscrit
Merci a toi Arnica pour tous ces renseignements,je sais qu'a Ussat,tous les a cotés etaient payant,certe pas tres onereux pour ce qui etait proposé mais au bout de 3semaines qd on a pas de grd moyen ça revient cher.
Je vais essayer de me renseigner plus amplement ,surtout pour le logement,c'est loin d'etre bon marché.
Pour le ressenti physique ,c'est bien d'etre prevenue.histoire de prevoir des antalgiques naturels
Merci!!!
annejuz
annejuz
Dernière activité le 13/11/2021 à 14:38
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
Bonjour, suite à ma cure à Aix les Bains en 2012 (spécial fibro), j'ai réitéré cette année en mars.
Résultat de nouveau positif depuis la fin de la cure. Plus aucune douleur à signaler. J'espère que ça durera tout comme en 2012.
Par contre cette année, ce fut particulièrement éprouvant en raison d'un emploi du temps bien chargé. Tout les matins, soins thermaux entre 9h30 et 12h30 (4 soins en tout), puis tous les après-midi à partir de 14 heures. Par conséquent, aucune sieste possible alors qu'au début de la cure on nous demande de bien nous reposer. La cause : il y avait beaucoup plus d'ateliers, ajout d'autres ateliers tels que gestion du stress, relaxation en piscine ... Cela dit tout était intéressant et apporte toujours un plus. J'ai terminé tout comme les autres fibromyalgiques très fatiguée mais en meilleur état qu'à l'arrivée. Toujours une très bonne équipe au sein des ateliers, très compréhensive et engagée.
D'autre part l'équipe de mon groupe fibro est toujours très enrichissante. A cette cession nous étions 5 curistes qui avions déjà fait la cure en même temps l'année dernière et cela nous a de nouveau permis de bien échanger au sujet de cette maladie et de nous apprécier un peu plus de nouveau. Les personnes qui venaient pour la première fois se sont très bien intégrées à notre petit groupe et cela à contribuer à (booster) la dynamique de l'ensemble.
Réinscription faite pour 2014.
Si vous souhaitez des renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Anne
Utilisateur désinscrit
j'aurais une petite question, je m'étais inscrite pour la cure d'Aix les Bains, ma prise en charge avait été acceptée mais le problème est que j'ai trouvé un travail entre temps.
Comment faites vous avec votre travail? vous prenez 3 semaines de congés? merci
annejuz
annejuz
Dernière activité le 13/11/2021 à 14:38
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
Personnellement je ne travaille plus.
Mais normalement, lorsque l'on travaille, le médecin doit vous faire un arrêt de travail spécial cure de 3 ou 4 semaines. Voir avec lui ou votre sécurité sociale.
Utilisateur désinscrit
en effet le medecin doit faire un arret maladie de plus de 20 jours pour la cure!!
je viens de m'inscrire pour la cure a saint laurent les bains!! speciale fibro!!
avant j'allais a barrège mais trop loin!! la mon mari m'accompagnera pour le trajet !! déjà pas de soucis de bagages!!
mais fais la cure !! car au moins tu as une amélioration pendant qq temps!! c'est déjà énorme!! je vois !!la je craque avec ces douleurs en continu!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
Je fais remonter le sujet pour Ceramosa !
Belle soirée !
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Ceramosa, je dois faire une cure à allevard les bains en Isère du 1er au 22 septembre .rhumatho avec option fibro. Petit groupe de dix pers.les soins ont lieu l'aptes midi.Tu peux aller voire sur le déroulement de cette cure sur le forum d´une pers qui l.a suivie.pour moi, c'est la 1ère fois.j´essayerai de vous donner des nouvelle la bas.Si tu as besoin de renseignements,n'hésite pas à me contacter.cordialement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Comme j'ai vu des messages assez négatif sur le cure de Dax, je vous propose de mettre ici vos avis sur les différentes cures que vous avez fait
Cela peut aider ceux qui ont le projet d'en faire une à mieux choisir leur centre de cure