- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Etablissements de santé, centre de soins, cures
- Votre avis sur les centres de cure
Votre avis sur les centres de cure
- 1 391 vues
- 0 soutien
- 103 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
4Cacou
4Cacou
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:05
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 4 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai fait en décembre 2013 une cure à l'hôpital thermal de Dax et le résultat était très positif. J'ai retrouvé le sommeil alors qu'avant je ne dormais guère plus que 2 x 2 heures par nuit, j'ai arrêté les anxiolytiques, j'ai arrêté les antalgiques et j'ai retrouvé le moral. A part quelques rares exceptions, je n'ai toujours pas repris d'antalgiques alors qu'avant je "carburais" au tramadol à forte dose.
Mes indications : fibromyalgie & arthrose de la cheville suite à une double fracture de la cheville mal soignée avec 4 opérations en trois ans, phlébologie en plus.
Sachant qu'il n'est pas facile d'être admis en hospitalisation et ayant discuté avec d'autres curistes libres, je sais que Dax est plutôt une bonne station, mais bien entendu, cela dépend aussi des centres de cure.
Voir la signature
Cacou
Utilisateur désinscrit
Bien alors le bien, du bien , si vous en avez fait plusieurs ces ou? Je compte faire une demande , mais je souhaiterais aller la ou c'est le top , donnez moi , le nom de la meilleur ville , merci
violine
Bon conseiller
violine
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:43
Inscrit en 2011
64 commentaires postés | 45 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
c'est difficile de recommander une station thermale car chacun réagit différemment et tout dépend de ce que l'on attend du personnel soignant ainsi que des soins et de l'établissement en général.
j'ai été 2 fois à DAX et cela ne me convenait pas, en plus il faut choisir une période où il y a pas trop de monde. il faut privilégier les petites structures où se n'est pas l'usine.
VIOLINE
Utilisateur désinscrit
Oui , ces ce que j'ai fais jusque la , je suis allé deux fois a bagnère de bigord , dans l'établissement qui se trouve au dessus des grand thermes , ces familiale et je n'ai que du bien a en dire , mais je souhaiterais en voir d'autres , car comment juger vraiment qu'un on a vue qu'un seul lieux?
J'ai compris que Saujon était nul , merci Francine , donc Dax , ne semble pas étre mieux, merci Violine , ces compliqué en faite de trouver LE BON
Utilisateur désinscrit
bonjour,je vais a Rochefort ,et je prends la caravane.Ma mutuelle actuelle ne rembourse pas très bien:c'est un forfait de 300 € / personne (j'y vais avec mon mari). Avec les 600 € nous remboursons juste juste la partie non payée par la secu....aussi je pense changer.Il y a des mutuelles qui remboursent les 35 % a notre charge et donne un forfait de 200 €/ personne.
Le camping municipal nous revient a 400 € pour 3 semaines de cure et 3 jours de plus.
J'y vais pour fibromyalgie mais il faut mettre " rhumatisme et fibromyalgie"
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous connaissez vous un centre thermal dans le jura?merci
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne les connais pas mais il y a Salin et un peu plus loin Divonne
http://www.location-cure.net/station-thermale/salins-les-bains-39110
http://www.thalasso-thermale.com/cure-thermale/divonne-les-bains
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Je fais remonter le sujet pour Angelot
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les cures thermales : pour la prise en charge par la Sécurité Sociale, cela dépend de chaque cas : pour moi, étant prise en charge à 100 %, la cure ne me coûte rien, sauf cette année, un forfait journalier de 1€ environ, et en plus le coût de la session fibro ! En plus, ma mutuelle me verse un forfait d'environ 375 € qui couvre une partie de l'hébergement ! Cela nous fait nos vacances !!
Au point de vue bénéfice santé, je trouve cela bien pour passer l'hiver tranquille sans trop de douleurs ! Bien sûr pour le moral, comme je le disais, il vaut mieux aller loin de chez soi, pour se dépayser totalement et ne pas avoir faire des allers et retours ts les jours trop fatigants !!
Allez, Angelot, il faut s'y prendre bien à l'avance : la prise en charge de la sécu est valable un an !! Ainsi, tu as le temps de rechercher l'hébergement adapté à tes finances !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
J'ai fait une cure en centre de réadaptation fonctionelle de 5 semaines à angoulème compte rendu en fin de séjour aucune amélioration.
Je suis restée 5 semaines avec un programme sur chaque journée étirements, relaxation, balnéo, salle de sport, psy, kiné et je ne rentrais que du vendredi soir au dimanche soir chez moi, mon mari m'amenait et il revenait me chercher le week end j'ai espéré que cette cure m'apporterait un changement à ma vie et au bout rien du tout, j'y étais pourtant trés bien nous étions un bon groupe.
Je sais que cela fonctionne trés bien sur certaine personne donc il faut essayer pour ma part ce fut un echec total
bonne soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Comme j'ai vu des messages assez négatif sur le cure de Dax, je vous propose de mettre ici vos avis sur les différentes cures que vous avez fait
Cela peut aider ceux qui ont le projet d'en faire une à mieux choisir leur centre de cure