- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Etablissements de santé, centre de soins, cures
- Mon expérience du centre psycho physio.
Mon expérience du centre psycho physio.
- 487 vues
- 8 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2013
293 commentaires postés | 190 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Auparavant :
Je vais commencer à l'année 2000, j'ai des douleurs chroniques diffuses depuis de nombreuses années. Un médecin interniste et un médecin en rééducation fonctionnelle diagnostiquent une fibromyalgie. Je ne travaille plus.
Mon compagnon reprend l'entreprise de son père et s'installe alors en tant qu'artisan. Je fais le secrétariat de l'entreprise à domicile ce qui me convient très bien.
Malheureusement en 2004 mon bras droit se paralyse, algodystrophie pour un médecin ou syndrome épaule gelée. Mon bras droit est collé au corps, semi plié. J'ai un œdème à la main, je ne peux bouger aucun doigt. En 2005 la même chose arrive au bras gauche.
En 2008 en faisant des recherches sur la fibromyalgie sur le net je trouve le site psycho physio. Je trouve cette méthode intéressante, je reviens souvent sur le site. Je commande le livre et je le lis rapidement. Oui c'est intéressant ! Mais c'est au Québec !!
En 2009 je parle de la méthode psycho physio au psy que je consulte depuis quelques années. Il me dit: on ne va pas y arriver vous avez quelque chose de trop ancré, je ne vous donnerai pas mon avis sur cette méthode mais je comprends que vous cherchiez ailleurs...
Dans les mois qui ont suivi j'ai commencé les démarches dans le but de partir au Québec.
Voir la signature
Chaveta
Utilisateur désinscrit
interessant chaveta..il y a tant de pub faites à ce sujet qu'il est intéressant de connaître ton expérience...
qu'en est il aussi du prix demandé , celui ci est il en rapport ?
des antennes semblent vouloir s'implanter en europe et en france ?
j'ai souvent reçu fes invitations pour des conférences...
pourquoi les québécois n'en font ils pas plus écho ?
merci de nous faire part de ton expérience..
arnica.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Chaveta,
Merci pour ton témoignage mais je me pose les mêmes questions qu'Arnica
Bon après-midi et à bientôt
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Inscrit en 2013
293 commentaires postés | 190 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
http://blogue.passeportsante.net/christianlamontagne/
2009/02/la_fibromyalgie_hors_des_sentiers_battus.html
Bonjour à tous,
je pense que ce blog contient des éléments de réponse.
Pour ma part je trouve insensé que cette découverte en reste là, avec 4 patients traités par mois (en tout cas en 2010)
Voir la signature
Chaveta
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Chaveta,
Le lien ne fonctionne pas, je vais essayer en le surbrillant ou en le copiant !
A très vite
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Arnica, Gigi, j'estime que pour moi le résultat obtenu valait le prix demandé.
Le projet d'ouverture d'un centre psycho physio en Bretagne a été complètement abandonné.
Voir la signature
Chaveta
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je tiens à donner mon avis par rapport à la thérapie a Valcourt. Mon épouse y est allé au mois de juin 2014.
Si ça marche pour certain, pour d'autre non...
Elle est rentrée plus mal qu'avant suite à un stress post traumatique subi suite au traitement dans le caisson (qui projette une trame sonore de 80db...) et à un psycho coaching null et sans effet.
Elle est tellement mal (encore maintenant, soit plus de 3 mois après) qu'elle ne pense plus qu'à une chose, mettre fin à ses jours...
Le manque d'information donné sur les risques de ce traitement est réel.
Je tiens juste à avertir qu'il y a un risque, et que le suivi psychologique sur place est ridicule.
A bon entendeur
Utilisateur désinscrit
merci pour ce témoignage et nous aimerions bien sûr en savoir plus (sans tabou sur le prix, le ressenti, la méconnaissance des francais..etc!!) vraiment un grand merci pour ce "court témoignage" mais qui a une importance +++ pour nous !
si vous pouvez , donnez nous des infos ...un ENORME merci !!!
Utilisateur désinscrit
Le prix total est au alentour de 5000 euro, ça dépend de beaucoup de choses (nombre de séances dans le caisson, nombre et durée des séance de psychochoaching) hébergement sur place (1200$Can).
Le ressenti est plutôt mauvais puisqu'elle est rentrée traumatisée.
Il faut savoir que les 2 premières semaine se passent avec 2 séances par jours dans un caisson style cabine UV, sur une table vibroaccoustique (sur leur site une vidéo montre le caisson). Une trame sonore est passée à 80db
( Pour idée:
- De 60 à 70 dB : sèche-linge, sonnerie de téléphone, téléviseur, conversation courante
- De 70 à 80 dB : aspirateur, restaurant bruyant, passage d’un train à 80 km/h
- De 80 à 90 dB : tondeuse à gazon, klaxon de voiture)
Cela pendant 40 minutes 2x par jour. Ceci pour reprogrammer les cartes neurologiques comme Jocelyn dis...
Après chaque séances il faut écrire son ressenti, ses émotions, ses souvenirs, etc...
Sans autre suivi psychologique pendant cette période...
Et après ces deux semaines il fait un pseudo psychocoaching. Qui serait pour aider à comprendre et à analyser les 2 semaines dans le caisson.
Voilà l'idée global.
Mon épouse à 31 ans, nous avons 2 enfants, alors imaginez sa détresse si elle pense mettre un terme à sa vie.
Je veux pas faire de la mauvaise pub pour ce centre, mais juste rendre attentif au fait que pour certain, ça ne fonctionne pas, et c'est même pire.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Avisimportant,
Sois le bienvenu et merci pour ton intéressant témoignage.
Belle journée à toi et à ton épouse
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis allée 4 semaines en 2010 au centre psycho physio à Valcourt, Québec.
Le traitement par résonance sonore m’a fait « revivre » les traumatismes vécus et m’a fait revisiter mon passé, les souvenirs affluaient. Après chaque séance, tous les souvenirs, les pensées, les ressentis doivent être écrits (pour moi dictaphone) de même que tout ce qui vient à l'esprit pendant la journée également. Au bout de 15 jours j'avais parlé de tout ce qui était important.
Le coaching m'a fait voir le négatif, mais aussi le positif qui en découlait. Ensuite j'y ai appris une méthode qui est un travail sur soi-même au quotidien.
Les résultats les plus positifs :
- les douleurs : je n'ai presque plus mal au quotidien, mais il me reste les douleurs à l'effort
- je ne fais plus de cauchemars, ce qui m'arrivait avant deux à trois fois par semaine
- je n’ai plus d’angoisse
- je n'avais plus de stress, mon rythme cardiaque s'était ralenti (jusqu'à il y a quelques mois, le stress l’a fait remonter)
Sans résultat :
la fatigue handicapante: pendant tout le mois passé au centre j'étais moins fatiguée, cela a duré après mon retour pendant quelques semaines seulement.