- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Etablissements de santé, centre de soins, cures
- Cure thermale Allevard les bains
Cure thermale Allevard les bains
- 188 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mille mercis pour tous ces détails et vraiment ravie de lire tant de positif concernant cette cure vraiment très très complète !
On ne peut faire mieux !
Je suis certaine que les questions vont "fuser", à la suite de ce long message !
A bientôt, quand le temps le permettra et au fur et à mesure des besoins d'informations
Merci encore pour ta disponibilté à nous répondre !
Bon week-end
A bientôt.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Coucou freezia et merci infiniment pour ce rapport détaillé
Je suis heureuse que tu sois si bien prise en charge et que celait ait des retombées positives!
Petite veinarde qui va aller voir le centre bouddhiste Tu nous raconteras hein?!!!!
En attendant d'autres news, profite bien de ton séjour et zénitude au programme
Amitiés
violine
Bon conseiller
violine
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:30
Inscrit en 2011
64 commentaires postés | 45 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
merci FREEZIA pour ton témoignage, cela m'intéresse car j'envisage pour 2013 de faire une cure fibromyalgique à Allevard.
cela me parait une prise en charge assez complète et intéressante qui change des cures rhumato classiques!
je te souhaite une bonne fin de cure et la suite de ton témignage.
amitiés.
freezia
freezia
Dernière activité le 10/04/2020 à 16:08
Inscrit en 2012
87 commentaires postés | 50 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
merci pour vos réactions à mon post!! et à bientôt pour d'autres nouvelles - une bonne soirée à toutes!!
Voir la signature
freezia
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci, nous attendons toutes ton retour avec impatience mais surtout profite bien du reste du séjour
A bientôt.
alpye
alpye
Dernière activité le 03/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2012
413 commentaires postés | 132 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour ces précisions, je dois faire une cure à Allevard en juillet et je ne savais pas si la cure fibro valait vraiment le prix demandé.
J'attends donc avec impatience ces trois semaines de bien être.
Utilisateur désinscrit
Merci Freezia pour toutes ces infos. Je trouve, en effet que cette cure est très complète . Je suis certaine que tu en retireras une amélioration de tes symptomes. J'ai déjà fait deux cures et j'en était ravie.
A bientôt
Narcisse
freezia
freezia
Inscrit en 2012
87 commentaires postés | 50 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous. J'avais scanné cet article émanant de la revue "que choisir" de septembre et je croyais vous l'avoir fait partager - et bien non - donc voila qui est fait en ce dimanche matin. Cet article m'a bien évidemment interpellée en raison du fait qu'il prône la sophrologie, sujet sur lequel je reviens souvent (sophro personnelle chez moi avec musicothérapie) et pour cause puisque je l'ai découverte moi aussi lors de ma cure à allevard en avril 2012. Voilà je vous laisse le découvrir et peut être y réagir! Bon dimanche
Voir la signature
freezia
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Freezia,
Merci beaucoup pour ce très bel article, si clair si explicite ! On s'y retrouve totalement !
Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer à plusieurs reprises, mais je crois fermement à la relation de cause à effet concernant le vécu et le ressenti de l'enfance de chacun(e) de nous ! En creusant un peu, il est inévitable de faire un rapprochement ! Mais, encore une fois, mes propos n'engagent que moi
Tous nos médecins devraient en prendre connaissance ! Nous serions, peut-être mieux compris !!!!
Beau dimanche à toi !
Amitiés
violine
Bon conseiller
violine
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:30
Inscrit en 2011
64 commentaires postés | 45 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
merci Freezia pour l'article, je ne l'avais pas lu!
bon dimanche
VIOLINE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
freezia
freezia
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour - Je suis actuellement en cure fibromyalgie à allevard les bains près de grenoble et ne trouvant aucun témoignage sur ce centre thermal, je souhaitais vous donner mes premières impressions. Tout d'abord je tiens à préciser que, si cette cure a un coût (265 euros non remboursés par la sécurité sociale) le programme proposé est largement à la hauteur - j'avais de mon côté anticipé et fait de réelles économies en fin d'année et je ne regrette pas!!
Voilà donc deux semaines que je suis arrivée et je suis agréablement surprise par la qualité des ateliers annexes proposés dans le cadre de la fibromyalgie. En effet en plus des soins thermaux dispensés par un personnel aux petits soins (une attention particulière pour les fibromyalgiques : nos soins sont dispensés à partir de 16h30 afin de nous épargner l'affluence du matin où sont réalisés les soins rumatho) (bain bouillonnant-douche au jet-mobilisation piscine-massage kiné-massothermie-application argile et aussi irrigation nasale (bienvenu lorsque l'on souffre de sinusite chronique)-bol d'air jacquier) les ateliers proposés (pas plus de10 patients) sont très bénéfiques : cohérence cardiaque qui vous apprend à contrôler votre respiration et donc votre rythme cardiaque avec un petit capteur proposé durant la cure - 2 séances par semaine de sophrologie collective (génial pour se déconnecter et faire connaissance avec le groupe mais aussi vous apprendre à respirer tout naturellement au quotidien) - une conférence nutrithérapie très intéressante qui m'a permis de prendre conscience que je me nourrissais en fait très mal!! et une conférence par un médecin psychosomaticienne au discours captivant qui vous apprend tant de choses sur l'être humain et du coup sur vous même... - bref un programme complet qui m'a beaucoup apporté aussi sur le plan émotionnel.
Voilà donc mes premières impressions - j'ai aussi hâte d'être à jeudi. En effet nous avons le plaisir d'être conviés à une visite découverte dans l'institut karmaling - centre bouddhiste où nous sera dispensée une méditation et servi un repas végétarien!! je vous en reparlerais.
Concernant les douleurs, comme dans toutes les cures, elles s'amplifient les premiers jours (notre corps n'est pas habitué à être autant sollicité d'un coup), mais sur le plan du contrôle de mes émotions (positives ou négatives) j’ai beaucoup progressé ces derniers jours et j'ai bon espoir que cette cure ne soit que bénéfique à mon retour!! - précision au bout du troisième jour j'ai fait une allergie sévère au soufre (cela arrive) - éruption cutanée sur tout le corps mais avec un petit traitement histaminique l'allergie a nettement régressé.
Si vous voulez échanger sur le sujet - je suis à votre disposition