La Bretagne
- 382 vues
- 0 soutien
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
C'est vrai ça. La Loire atlantique fait partie de la Bretagne. N'y-a-t-il pas le chateau de la Duchesse Anne à Nantes ?
Utilisateur désinscrit
Alors là, je crois que je vais déclarer une guerre:
la BRETAGNE comprend:
LE FINISTERE
LE MORBIHAN
LES COTES D'ARMOR (anciennement Côtes du Nord)
L'ILE ET VILAINE
En aucun cas la Loire Atlantique! même s'ils veulent en faire partie!! désolée pour eux!!!
Enfin Gwendal, avec un prénom comme ça, comment peux-tu mettre la Loire Atlantique en Bretagne???? La Loire Atlantique fait partie des Pays de la Loire... mais je crois que Nantes demande depuis longtemps son rattachement à la Bretagne: et je crois que c'est un cas désespéré!
Tu sais ce que signifie ton prénom (magnifique du reste; mon fils a failli s'appeler comme ça, puis ça s'est terminé en Donovan!!!): Gwen signifie "blanc" et dal "aveugle": n'est ce pas de la poésie??? ça c'est la Bretagne!!!
Biz aux bretons et aux français....
PS: ne me tapez pas dessus, je vous jure que c'est vrai... mais en cas de guerre, je tiens à signaler, que sous la torture j'avouerai tout ce que vous voudrez...
Alfira
Compte suspendu
désolé cher ami, mais c'est a Nantes que se trouvent toutes les archives de la bretagne, les limites historiques et culturelles de la bretagne recouvrent la loire atlantique. c'est Pétain en 1941 qui a séparé cette partie de la Bretagne. si tu veux je pourrais te transmettre un argumentaire, 4 page ca vas ? ;-)
Utilisateur désinscrit
Et oui, il y a les frontières administratives et la réalité historique ; j'en reviens à Anne de Bretagne dont le chateau est à Nantes.
Utilisateur désinscrit
Tout à fait d'accord pour les archives administratives (je suis une fan d'histoire!) qui se trouvent à Nantes, ainsi que le château d'Anne de Bretagne, mais administrativement la Loire Atlantique ne fait pas partie de la Bretagne: je sais c'est peut-être juste, injuste ou n'importe quoi mais c'est la réalité.
Pour exemple, nous sommes allés nous balader vers la Rochelle: nous avons tout de même trouvé de nombreux panneaux "Bienvenue en Bretagne": donc là, je me dis où va-t-on??? hein? quand même????
Mais bon, il n'y a pas lieu de se "battre": si ça vous fait plaisir de mettre la Loire Atlantique en Bretagne, faîtes le: mais honnêtement j'habite dans le finistère (là, on ne peu pas nier que ce soit la Bretagne!!! , si vous avez l'occasion de venir dans le coin évitez de crier haut et fort que la Loire Atlantique fait partie de la Bretagne, sinon ne vous étonnez pas si peu de personnes vous adressent la parole....
Je sais ce que vous allez pensez: le breton est bête (pour être poli!!!), mais il y a des choses auxquelles on ne touche pas ici...
Mais tout le monde est le bienvenu!!!
Biz à tous
Alfira
Utilisateur désinscrit
Tout à fait d'accord avec Alfira, La Loire-Atlantique, ce n'est pas la Bretagne, non mais! Mais ne relançons pas le débat...Entre Finistériennes, on se soutient un peu...
Utilisateur désinscrit
Alyan,
je te suis à la trace....
C'est vrai qu'entre finistériennes, il y a forcément de la mauvaise foi.... ... juste un peu....
Mais je crois que sur ce coup-là j'ai raison!
Biz
Alfira
Bouli
Bon conseiller
Bouli
Dernière activité le 20/03/2020 à 11:53
Inscrit en 2012
68 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Vacances
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou les breton(ne)s :p
Vous n'incluez pas Paris dans la Bretagne ? Quand on voit le nombre de bretons là bas :p
Bouli
Bon conseiller
Bouli
Dernière activité le 20/03/2020 à 11:53
Inscrit en 2012
68 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Vacances
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mis à part ça, je suis un grand amoureux de la mer et j'adore naviguer en Bretagne ;)
Petit souvenir de l'été dernier, pendant une ballade entre le cap Fréhel et fort La Latte :
Utilisateur désinscrit
Bouli,
dis-donc, on se suit tous....
C'est vrai qu'à Paris, il y a un quartier breton, je crois, non?
Il y a eu, c'est vrai, à une époque un peu plus ancienne, quand la Bretagne n'était qu'agricole ou "pêcheuse", beaucoup de jeunes ont quitté le pays (mais pas mal y sont revenus, justement parce qu'ils avaient le mal du pays!).
De nos jours, ce n'est pas pareil je crois. Suivant le boulot que tu fais, tu peux être appelé à quitter ta région, quelle qu'elle soit: tout bouge aujourd'hui (souvent trop vite peut-être!)!
Dans mon malheur de "spondylarthreuse", puisque j'ai eu l'interdiction de bosser avec la médecine du travail en 2007, et que j'ai un côté très prononcé d'ermite (eh! oui une pipelette peut être ermite avant tout!!!! ), je suis aux anges dans ma campagne perdue au milieu de rien.
L'époque des champignons est déjà là: les cèpes arrivent! malheureusement la chasse arrive aussi. Alors j'ai acheté un harnais fluo à mon gros patapouf, pour qu'il puisse venir avec moi! Evidemment, je t'avoue que je ne passe pas des heures aux champignons! c'est plus une petite ballade: s'il y en a tant mieux, sinon tant pis!
Enfin, bref! exceptionnellement, nous pourrions peut-être t'accepter, mais il faudrait une réunion entre bretons au préalable! je contacte dès maintenant l'ALB et je tiens au courant!
Biz
Alfira
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 12 dans le groupe Espace détente - Vacances
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai eu l'occasion de pouvoir aller faire une thalasso en Bretagne à Douarnenez et franchement c'est génial
Cela reste encore une petite structure, et si on y va à certaines périodes, on peut bénéficier de prix sympa
J'ai trouvé les paysages tellement beaux, que je vous mets quelques photos
J'espère que cette ballade vous donnera envie d'aller en Bretagne