- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Mes rêves loufoques
Mes rêves loufoques
- 3 096 vues
- 97 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:50
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 12786 dans le groupe Espace détente - Loisirs
19 423 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Coucou @LadyKat
J ai demandé son avis au psy ce matin.
Il m a juste répondu qu' il y a plusieurs interprétations pr les rêves et les cauchemars.
Qd je lui ai raconté ce que tu m avais expliqué pr moi, il m a juste dit que cela pouvait être une interprétation.
Je pense que tu as raison et je suis tt à fait d accord avec ce que tu m as expliqué et qui m aide.
Bisous et encore merci.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 101 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou @angelina
Ton psy a raison, il y a plusieurs façons d’interpréter un rêve, mais est-ce que tu parles d'un psychologue ou un psychiatre? Car très souvent les psychologues ne s'aventurent pas à interpréter des rêves, ils n'ont pas eu cette formation. Mon psychologue ne sait pas interpréter mes rêves, mais les psychiatres qu'il m'est arrivée de consulter le faisaient. Bien entendu certains psychiatres ne souhaitent pas interpréter les rêves de leurs patients, mais il y en a beaucoup de psychiatres qui s'intéressent aux rêves, pour eux ça peut donner une indication concernant le moral ou l'état de santé de leurs patients. Je peux te donner un exemple.
Quand mon ex-mari a fait une grave dépression, il a fait un rêve où il se trouvait sans une sorte de tube en verre. Il avançait vite mais un moment donné le tube a rétréci et il se trouvait dans une bulle pour finalement sortir à l’extrémité du tube par compte goûtes.
Quand il a raconté son rêve à son psychiatre, elle a dit que le rêve indique qu'elle va trop vite concernant la thérapie de mon ex-mari. Dans son rêve il avance vite et ensuite il se trouve dans une bulle. Beaucoup de personnes qui souffrent d'une dépression se trouvent dans leur bulle. Cette bulle est nécessaire pour se protéger du monde extérieur pendant une dépression. Mon ex-mari n’avançait plus dans son rêve parce qu'il n'était pas encore prêt pour faire face à certaines choses. Il n'était pas encore prêt pour dévoiler tout d'un coup auprès de son psychiatre.....il avait besoin de le faire petit à petit, d'où la partie de "compte goûtes" dans son rêve.
Je me rappel qu'à l'époque mon ex-mari me semblait anxieux et tendu mais après son rêve et que son psychiatre l'a rassuré qu'elle va aller plus doucement avec lui, il était moins stressé.
Quand j’interprète un rêve pour quelqu'un et la personne sent que mon interprétation ne "colle" pas, alors ça veut dire que je me suis trompée. Alors je ne m’acharne pas à trouver une autre interprétation car cela peut chambouler la personne et la mettre dans un état d'anxiété. Souvent ce qui arrive est que quelques temps après cette même personne comprend tout seul son rêve.
Pour toi angelina, l'important est que tu es en accord avec mon interprétation de ton rêve et que ça t'as rassuré. Dans le cas contraire tu serais encore en train de te poser mille questions, ce qui ne te fais pas du bien. Alors je suis contente de savoir que j'ai pu t'aider un peu. Bisous
Bonne journée à tous
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:43
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 6597 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Très intéressante @LadyKat l'interprétation par son psychiatre du rêve de ton ex- mari.
Bonne journée à toi !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Merci bcp.
C est un psychiatre secteur 1 à mi chemin entre chez moi et mon travail ; c est pratique et il me fait une psychothérapie depuis presque 1 an.
Je ne sais pas si tu connais la médecine symbolique ; je vais aller à une séance ce soir.
J espère que cela me fera du bien sinon je prendrai contact avec le rabbin que j avais rencontré ds le métro il y a déjà pas mal de temps.
J aurai tt essayé avant de me tourner vers ma religion ; je ne sais pas pourquoi j hesite tant à le faire mais je recule tt le temps le coup de fil à passer. Pourtant je n ai pas reculer pr contacter la dame qui pratique la médecine symbolique.
Je vais très mal : douleurs, épuisement problèmes gynécologiques, énormément de papiers à faire pr ma mère et moi, travail et je me suis rajouté une corvée de plus : essayer de trouver un homme à Paris par Internet.
Tu m aides bcp pr l interprétation de mon rêve cela m a fait bcp de bien même si mon moral n est pas au beau en ce moment.
Comment vas tu et comment va ton compagnon ?
Bisous.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci @maritima Bonne journée à toi aussi. Il fait soleil ici, j'ai pu suspendre mon linge dehors. Si tu en a pas de chez toi, je partage....ou plutôt je troque contre du repassage. Nah je blague, grattos
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:43
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 6597 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@LadyKat
non! pas de et pire ! un temps de chien, un temps à repasser ! Allez....donne! Dans les vapeurs du fer, j'aurai l'impression qu'il fait chaud .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@angelina Non, désolée je ne connais pas le médecine symbolique. Malgré cela j'espère que ça peut t'apporter que du bien. Et comme je ne connais pas le médecine symbolique je dirai juste de faire attention à ton porte-monnaie.
Se tourner vers une religion, n'importe laquelle, pour trouver des réponses à ses questions, du réconfort, ou du soutien n'est jamais anodin. Pour que ça apporte de l’apaisement il faut accepter d'épouser la religion dans son intégralité. C'est peut-être pour ça qui te fais hésiter, le fait que tu vas te sentir obliger de suivre à la lettre les demandes/obligations/croyances pour ne pas te sentir coupable si jamais certaines choses ne te conviennent pas. Regarde-toi, tu te sens déjà coupable parce que tu hésites à te tourner vers ta religion. Tu n'as pas à te sentir coupable pour ça. Si tu tournes vers ta religion il faut le faire parce que tu as envie de le faire et non pas parce que toi-même ou quelqu'un te mets la pression pour le faire. Tu sais, il y a plein d'athées qui sont parfaitement heureux dans la vie. En tout cas quoi que tu décides, te tourner vers ta religion ou non, est ton droit absolu.
Dans mon cas, je suis croyante depuis mon enfance. Je suis catholique mais pas toujours d'accord avec ma religion et je me sentais coupable à cause de cela. Finalement j'ai appris à faire le tri alors j'ai gardé le bon et j'ai jeté le reste et je me sens en paix avec ma façon de faire.
Pour le reste, je comprends ton anxiété devant la montagne de choses que tu dois accomplir tout en gérant tes douleurs. Moi-même je me trouve actuellement devant une montagne car mon compagnon est à l'hosto, il ne va pas bien et ça fait un moment que je dois m'occuper de lui, et qu'il ne gère plus rien à la maison, même pas ses propres finances, tout est à ma charge et j'ai moi-même mes problèmes de santé. Parfois je suis anxieuse quand je pense à tout ce que j'ai à faire, mais tu sais pour graver une montagne on le fait pas à pas. Pour m'aider à être moins stressée je ne regarde plus la globalité de tout ce que j'ai à faire, alors chaque fois que j’accomplis une tâche je me sens moins stressée et je dors mieux. Je ne souhaite pas te donner l'impression que je te critique, ni essayer de te faire une leçon de moral, mais je suggère que tu essayes de voir les choses sur un côté plus positif, car il me semble que tu ne vois que le négatif. Et depuis quand chercher un homme est une corvée? Ca devrait être une plaisir. Tu vois maintenant pourquoi je dis que tu vois les choses en négative?
Voilà je suis désolée pour le hors sujet mais je voulais te répondre quand même.
Courage angeline, arrête de courir après le bonheur car il cours toujours plus vite que toi, laisse-le venir vers toi. Bisous
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima Je te le donnerai volontiers mais linge pas encore sec Bisous!
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Merci bcp.
La séance coûte 80 euros mais je n'en ferai qu'une (à moins que je vois vraiment un changement et que tout ne puisse pas être fait en 2 heures). Je te dirai.
C'est le magnétiseur rebouteux (il est chrétien d'origine catholique) que je consulte depuis des années (il ne connaît pas non plus la médecine symbolique) qui m'a dit que j'avais besoin de faire la paix avec ma religion et de téléphoner à ce rabbin au plus vite.
Quand j'ai rencontré ce rabbin dans le métro (je me suis assise en face de lui), il a deviné tout de suite que je suis juive pourtant bcp de juifs pensent que je suis catholique et je n'avais pas de signe distinctif sur moi l'indiquant.
Je lui ai dit dans le métro que je suis très sceptique et pas pratiquante du tout et il m'a laissé sa carte.
Je ne veux pas devenir "religieuse" (manger casher, allumer mes bougies pour shabbat, etc).
Je ne connais pas du tout ses tarifs puisque je ne l'ai encore pas rappelé.
Je ne me sens pas coupable du tout de ne pas croire et de ne pas pratiquer ni de ne pas avoir contacter ce rabbin ni de m'être tournée vers le judaïsme pour mes problèmes de santé et autres ; par contre je me pose des questions car je fais peut-être bcp de choses pour rien, je perds peut-être bcp d'énergie et de temps pour rien au lieu d'aller me voir (c'est ce que pense le magnétiseur rebouteux).
Je n'ai rien jeté car je n'ai jamais rien mis en pratique ce que j'ai appris au fur et à mesure des années avec des gens pratiquants et croyants (mes parents n'ont jamais pratiqué).
Je respecte toutes les religions et ttes les personnes qui pratiquent dans toutes les religions.
C'est vrai que j'ai bcp de mal à voir la vie de façon positive et je vais essayer de gravir la montagne petit à petit.
Je suis désolée aussi pour le hors-sujet.
Bon courage aussi et meilleure santé à ton compagnon.
Gros bisous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parce que nous avons la tête dans le guidon pour gérer au mieux notre quotidien et que la distance par rapport à la maladie chronique est difficile, je vous propose de déposer vos rêves loufoques dans cet espace où l'autodérision et l'humour sont bienvenus.
Dédramatiser un vécu aussi difficile soit il permet de remuscler les zygomatiques et de mieux accepter les situations.