- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- loisirs créatifs , bonsais ,mots fléchés
loisirs créatifs , bonsais ,mots fléchés
- 161 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
saphorocoeur : arthrose ,algoneurodystrophie à droite , la fibromyalgie +suspicion de SPA mais doc quasi certaine
je doute de pouvoir reprendre le coton fin et mon crochet 1.5
par contre je peux te donner une astuce pour atténuer les douleurs au niveaux é&paules lorsque tu crochètes
cales toi bien le dos mets un coussin sous ton coude afin que tu sois à l'aise dans tes mouvements
ainsi tu pourras faire du crochet un peu plus longuement "sans le payer" (conseil de mon kiné et du CAD sachant que j'aime broder et crocheter)qui peut servir à tout le monde
Pépi67 : je te souhaite de parvenir à faire ou refaire du crochet ,ne serait -ce qu'un peu chaque jour
te permettra de t'aérer l'esprit .de petits ouvrages ,si le coton est trop fin pour toi ,tente avec de la laine layette
cela fait de jolies choses
courage les filles
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 1231 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je vais essayer quand même de reprendre un peu de crochet, mais bon pour faire une couverture il va me falloir un max de temps
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
ce n'est pas génant cela Dargent nous avons le temps
Utilisateur désinscrit
Désolée Pépi pour ma maladresse. A moi aussi ça m'arrive.
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse m'admirer. C'est sans doute parce que personne ne m'a expliqué le moindre point au crochet. J'ai regardé ma grand-mère et ma mère faire et j'ai voulu faire comme elles par contre je ne voulais pas qu'ellent m'expliquent. A 6 ans j'allais à l'école avec une pelote de laine et je faisais des chaînettes avec mes doigts. En fait, je crois que c'était le truc à la mode car, je viens de m'en souvenir, une camarade de classe s'est enfoncé son crochet dans la cuisse en tombant et elle a fait une tour à l'hopital.
Dargent, et si, au lieu de viser la couverture, tu visais un sac, une écharpe. d'ailleurs j'ai trouvé un modèle de sac très beau. J'ai la forme, j'ai le montage mais je n'ai pas les explications des différents carrés à assembler. Il va falloir que je trouve les motifs qui me plairont dans ma bibliothèque personnelle
Actuellement, il semble que les vêtements, les sacs, bonnets et autres au crochet sont à la mode. J'ai ressorti mes vieux magazines de modèles de 20 ans et les trouvent toujours aussi sympa.
Faute de pouvoir travailler des cotons fins, il existe des gros cotons qu'on peut utiliser pour faire des dessus de lit mais également des vêtements. L'ouvrage est plutôt lourd à la fin c'est pour ça qu'aujourd'hui je cherche d'avantage des ouvrages faits à partir de motifs assemblés. Mais la laine est une très belle alternative et encore plus lorsqu'on utilise du mohait ou du kid-mohair. Mon fournisseur est essentiellement les filatures fonty. Une laine française, abordable et de bonne qualité.
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 60 dans le groupe Espace détente - Loisirs
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
C'est super les filles, vous m'avez fait revenir en mémoire plein de bons souvenirs de mon enfance !
Quand on détricotait les pulls pour en refaire d'autres, j'était assise sur mon tabouret et je tendais les bras pour enrouler la laine, puis ensuite pour faire des pelotes, faut dire que je suis une mamie et qu'en ce temps là on était les rois de la récup !!
Mais çà me donne une idée, ah la la si j'y arrive ce serait trop bien...........je vais essayer de me faire des carrés de coton, soit tricotés, soit crochetés,puis aussi mélanger les matières et ensuite çà pourra me faire un jeté de lit.Dans très très longtemps peut être, mais le temps, c'est ce que j'ai le plus !!!
Cà y est, je suis toute émoustillée, c'est trop chouette, j'ai un sourire jusque derrière les oreilles alors que je suis toute seule devant mon ordi
Bon dimanche à toutes
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Utilisateur désinscrit
Pépi67 :de jolis souvenirs que ceux que tu as !une belle idée un jeté de lit
tu as le temps pour le faire
bon dimanche à toi aussi !
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 1231 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sapho
Si je fais des petits carrés, pour une couverture de berceau ça va, mais ce qui me fait mal en plus du poids, c'est le geste en lui même et les gestes répétitifs
Malgré tout j'ai envie d'essayer de m'y remettre, on va bien voir
Pépi,
C'est un très beau souvenir dont tu nous parle, je pense que même si tu ne fais qu'un petit morceau par jour tu finiras par y arriver, et tu auras en plus la fierté de l'avoir fait toi même
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Vous savez les filles pour moi il est impossible de rester sans rien faire même si ça me fait mal. Là j'ai décidé que la SPA ne m'empêcherait pas de faire du crochet. Alors, le jour je crochète et la nuit je répare à l'aide de mes électrostimulateurs et de mes huiles essentielles.
Il faut savoir lui tenir tête à celle-là et l'em^pecher de prendre définitivement les Rênes de notre vie. C'est la notre pas la sienne. Nom de D.
Vive la rébélion
Utilisateur désinscrit
Génial les filles BRAVO Gypsy j'aurais voulu te connaitre avant pour te demander de la layette hi hi ma fille habite en Auvergne glagla et j'ai eu un mal fou à trouver des brassière en laine !! félicitations à toutes pour vos créations !!
Utilisateur désinscrit
Sapho :je suis comme toi ,il faut que je bouge même si mal
Laviva06:cela aurait été avec plaisir !merci pour tes compliments !ai une amie fibro qui vit en Auvergne je connais le climat là bas
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir
suis accro au crochet ,appris auprès de ma grand mère lorsque j'étais enfant
je fais de la layette pour les prémas de Picardie (Bébinous02),et d'ailleurs quand pas trop de soucis aux bras actuellement layette pour une amie qui accouchera le mois prochain
ai fait mon 1er châle en début de mois pour une amie qui me l'avait commandé
je brode ,couds , créée des cartes maison pour offrir à la famille ou aux amies parfois des fonds de blog ou des gifs
je fais des mots fléchés lorsque dame migraine ou céphalée me laisse un minimum de répit
je prend soin de mes bonsai et de mes plantes ,besoin de contact avec la nature
tout cela me permet de me vider la tête ,d'oublier les douleurs et soucis
douce soirée à tout le monde
bisous