- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- loisirs créatifs , bonsais ,mots fléchés
loisirs créatifs , bonsais ,mots fléchés
- 161 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 1231 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est vraiment top mimi Gypsy, bravo à toi
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
je te remercie Dargent !
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 60 dans le groupe Espace détente - Loisirs
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
C'est vrai que c'est trop joli ! Cà leur fait un peu de douceur et une touche de coquetterie , en plus à leur taille, ils doivent être craquants là dedans !
Je suppose que les parents sont touchés quand ils voient çà !
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Utilisateur désinscrit
oui en effet Pépi67 ,les parents sont très émus et apprécient des vétements fait main et avec amour pour leur
bout de chou ,merci pour le compliment
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Tout ça est très mignons. C'est effectivement important de s'occuper l'esprit. je suis à peu près capable de faire tous les travaux d'aiguilles mais ce qui m'est le plus facile c'est le crochet et essentiellement des napperons. Il ner faut pas que l'ouvrage dure trop longtemps.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas trouvé le temps, l'envie, le courage de prendre le crochet mais là en longue maladie c'est ce qui remplit le mieux mes journées. En ce moment, je travaille pour la SPA. Je fais des sachets senteurs en forme de coeur, des napperons et peut-être des fleurs montées sur des broches (il parait que c'est le moment). Il faut que j'en ai fait un max pour le 18 août. Mais qu'est-ce que je galère. Je n'arrive pas à caler la tension du fil et je dois faire 2 fois un coeur. Je devrais être capable de faire 2 coeurs par jour et je peine pour en faire un. Je suis vraiment un vieux machin. Je ferai des photos de tout ça en situation.
J'ai imaginé vendre les broches 2€, les petits coeurs 4€, les grands 6€, et les napperons entre 8 et 15€. Je retiendrai sur la vente une partie pour les fournitures afin de pouvoir en faire d'autres et après, je ferai un chèque pour la recherche sur la SPA puisque c'est mon bobo. Il faut que je cale les règles du jeu. Tout ça sera en vente le 18 août au méchoui de l'AFS à Solignac.
J'ai aussi attaqué des carrés et écharpes en mohair très fin pour ma mère, des amis, moi. En fait, j'ai copier sur un carré que ma grand-mère avait fait il y a 50 ans et j'ai aussi trouvé un modèle sympa sur "drops". Dailleurs Gypsy ce site canadien devrait t'intéresser. Il y a plein de modèles d'ouvrages gratuits et ce sont des collections annuelles.Je suis certaines qu'il y a des idées géniales pour les bébés.
Utilisateur désinscrit
Saphorocoeur:je n'arrive plus à travailler avec un crochet fin donc je travaille la laine
je connais ce site ,il y a de très beaux modèles en effet! j'ai fait un chale il y a peu pour une amie
Utilisateur désinscrit
J'en suis désolée. Les atteintes de la fibro ne sont pas définitives (j'espère), alors on va croiser les doigts pour q'un jour, ils retrouvent leur agilité mais je comprends ce que tu veux dire. J'ai des difficultés à gérer la tension du fil et je me fais mal aux épaules, aux coudes et dans les doigts, je pense. Je crochète avec les électrostimulateurs en marche. J'utilise mes huiles à haute dose et je dis M... à la SPA. Elle a déjà trop bousillé ma vie.
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Je vous trouve toutes les deux super courageuses ! Malgré que ce soit devenu difficile, malgré la fatigue et les douleurs, vous persévérez quand même ! Moi je faisais plein de choses, mais à chaque fois que je m'y colle, je me heurte à un échec, c'est nul ! Mais quand je vous lis, je me dis que peut-être je pourrais essayer de recommencer par des petites choses ? On ne sait jamais ?
En tout cas vous m'avez donné l'envie d'y retourner, et rien que çà, c'est énorme !!
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Utilisateur désinscrit
Pépi,
je vais remuer le couteau dans la plaie mais tu ne peux pas faire de comparaison. Et ça je le dis en connaissances de causes ; j'ai approché la CEP.
Si tu veux reprendre le crochet je peux te donner l'explication du carré en mohair. Ce n'est que mailles en l'air et mailles serrées. il faut utiliser un crochet assez gros.
Si j'évalue bien tes difficultés, je pense qu'il faut que tu t'achètes un crochet ergonomique de la marque addi. Voici le lien d'un site mais fais jouer la concurrence : http://www.rascol.com/laine-tricot/crochets/13510-crochet-addi-swing.php?gclid=CObf1fn3qLECFa4mtAodsCgAyA
Ca serait vraiment bien que tu arrêtes de nous envier. Dans le temps, tu verras que je déteste les situations de blocage et qu'il faut que je trouve des solutions à tout. J'espère que cela marchera ; en tous cas ça serait une vraie défiance à la CEP.
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Coucou Saphrocoeur, tu te trompes, je ne vous envie pas, je vous admire, c'est très différent ;)
Et crois moi, je passe mon temps à trouver des solutions et le côté positif de tout ce qui m'arrive !
Il se trouve que vous faites tout ce que j'aime, et que je trouve çà super. Je vais aller voir sur le site que tu me conseilles, et après, qui vivra verra, mais au moins j'aurais essayé, c'est l'essentiel !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir
suis accro au crochet ,appris auprès de ma grand mère lorsque j'étais enfant
je fais de la layette pour les prémas de Picardie (Bébinous02),et d'ailleurs quand pas trop de soucis aux bras actuellement layette pour une amie qui accouchera le mois prochain
ai fait mon 1er châle en début de mois pour une amie qui me l'avait commandé
je brode ,couds , créée des cartes maison pour offrir à la famille ou aux amies parfois des fonds de blog ou des gifs
je fais des mots fléchés lorsque dame migraine ou céphalée me laisse un minimum de répit
je prend soin de mes bonsai et de mes plantes ,besoin de contact avec la nature
tout cela me permet de me vider la tête ,d'oublier les douleurs et soucis
douce soirée à tout le monde
bisous