- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- La boite à secrets
La boite à secrets
- 10 488 vues
- 16 soutiens
- 516 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@angelot
Moi, ça vient pas...
A la page précédente, vous souhaitiez raconter un autre secret....
Séréna
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je me suis sentie coupable du divorce de mes parents. Cela s'est passé à peu prés un an après mon AVC et je me suis toujours culpabilisée de cette situation. Malgré leurs différents, ils m'ont toujours soutenu que je n'y étais pour rien mais quand une idée est dans la tête, il va falloir du temps pour la changer.
Utilisateur désinscrit
Tu sais, Warfarine, tu avais 40 ans quand tes parents ont divorcé. Franchement, je ne vois pas pourquoi ton AVC pourrait être à l'origine de leur divorce. A mon avis, ça faisait sûrement un moment que c'était tendu entre eux (et cela, bien avant ton AVC) et peut-être ont-ils même attendu un an après ton AVC avant de divorcer, car ils ne voulaient pas t'imposer ce choc supplémentaire alors que tu devais gérer ta rééducation...
Et puis... tes parents sont-ils malheureux depuis leur divorce ?
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous @Serena : un jour tu auras trop envie d'évacuer ça de tes pensées & ça viendra tous seul @ Warfarine: Je pense la même chose que Pat,quand le divorce ce fait a leurs âge c pas la faute des enfants ... arrête de culpabilisée Bonne soirée & douce nuit calme à tous
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, depuis qu'ils ont divorcés, c'est vrai qu'ils sont plus heureux. Mon père a une copine là-haut, il nous l'a présenté cette année car je crois qu'il avait peur de nos réactions à ma sœur et à moi. Ma mère a un ami depuis quelques mois et cela se passe bien ensemble. Moi, je leur ai toujours dit que s'ils refaisaient leur vie avec quelqu'un d'autre, cela ne me dérangerait pas car c'est leur vie à eux et leur choix. Je n'ai pas à m'en mêler, je ne suis que un de leurs enfants et ce n'est pas à moi de diriger leur vie. Mais je reconnais que cela en met un coup quand même, quelque soit l'âge où on l'apprend et c'est plus fort que nous mais on culpabilise car on se dit qu'on a raté quelque chose avec les parents.
Utilisateur désinscrit
moi aussi j ai un secret m a famille et pas au courant et je ne veux pas leur faire de la peine
Utilisateur désinscrit
Hello laguelarde "Avec carenity tu reste ANONYME !" tu n'as rien n'a craindre,tu peux te confiée ici ton secret sera bien garder & tu ne fera de peine à ta famille Bon appétit & après-midi mon amie
Utilisateur désinscrit
Bonjour, les fêtes de fin d'année approchent, cela va encore être très dur. Tous les ans, je dis à l'un que je suis invitée chez l'autre et à l'autre que je suis invitée chez l'un. C'est un gros mensonge pour pouvoir passer les fêtes seule et tranquille. Je ne cherche pas à me faire plaindre, c'est juste que je cherche ma tranquillité car ces soirées et journées m'épuisent. Ma psychiatre et ma psychologue m'ont conseillées de dire la vérité cette année car au fur et à mesure que j'utilise cette technique, les gens que je baratine ont des doutes. Mais si je dis la vérité, on va me répondre que je ne suis pas normale de ne pas vouloir faire la fête en famille ou avec d'autres. Ils ne comprennent pas que ces soirs là pour moi ils sont comme les autres et que la fatigue, l'alcool et la malbouffe m'éreinte et m'épuise. Il faut se forcer à tenir le coup jusque tard dans la nuit, se montrer joyeuse et surtout participer à la fête. J'en suis à un point ou je hais ces soirées et journées. Je désire juste passer une soirée tranquille, au calme, sans manger trop, sans boire et faire ce que j'ai envie, soit me coucher pas trop tard ou lire ou me regarder un DVD et non pas à me forcer à faire bonne figure en collectivité. Je vais suivre les conseils qu'on m'a donné mais je sais que la famille et les amis vont mal le prendre. Pour eux, cela part d'une bonne intention mais ils ne savent pas combien ca me pèse.
Utilisateur désinscrit
warfarine, ton comportement me rappelle celui des premières années après le décès de mon mari.
Avec le temps, mes amis ont compris que ces fêtes-là me pesaient plus qu'autre chose et ont admis que je préfére rester seule dans mon coin, avec mes souvenirs de Noëls anciens pour me tenir chaud au cœur. Plus personne n'insiste lourdement et inutilement ! Et je n'ai plus besoin de mentir !!!
Utilisateur désinscrit
C'est vrai que je ne suis pas dans la même situation et peut-être que mon AVC est trop récent pour que mon entourage comprenne. Cette année, je vais dire la vérité et je verrais comment sont les réactions des uns et des autres. Mais quoi qu'ils disent, je tiendrais ma décision ferme et définitive. Il est temps pour eux de comprendre au bout de cinq ans passé.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Tout le mode a dans sa vie + ou - des secrets "famille,ami(s)e" peux importe,mais en parlé fait beaucoup de bien on le sais tous