- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Astuces Culinaires
- Idée repas non salé/non sucré ? !
Idée repas non salé/non sucré ? !
- 182 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Est-ce que tu dois suivrer ce régime à cause de la cortisone ? As-tu le droit de manger des sucres lents (pâtes, riz, pommes de terre) ?
Pat
Utilisateur désinscrit
Je suis sous corticoïde, a 10comprimés par jour (50mg en tout) . Vis a vis des sucres lents, j'peux en manager, mais raisonnablement, sans trop en abuser.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 11 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour , voici une idée pour un petit plat sympa si vous aimez le poisson. Moi j'aime bien le poisson panné que je cuis au four. Je les place sur une plaque couverte de papier cuisson légèrement huilé. A mi-cuisson je les retourne.
Pour accompagner le poisson panné tu peux cuire des pommes de terre au four. Laver, essuyer les pommes de terre les emballer dans du papier alu, les mettre au four à 180° pendant une heure. Ca marche avec tout les variétés de pommes de terre mais c'est mieux d'acheter une variété qui est fait pour gratins et ou cuisson au four. Après on peut la manger avec la peu ou non, on la coup en deux, on ajoute un peu de crème fraiche allégée, (sinon fromage blanc est bon aussi) ciboulette, persil et voilà.
Pour les régimes sans sel on peut utiliser les épices comme le curry, paprika, basilic, thym, cumin, etc.....ou encore ail, oignon, persil, ciboulette pour donner du goût aux plats.
J'espère que ça t'aidera pour avoir les miam miam à ton goût Bon courage
Utilisateur désinscrit
Ah, ça a l'air bien appétissant ! Je vais surement l'essayer :D
Mais, j'ai une petite question, est ce qu'on peut faire ça avec du poulet ? Genre, des escalopes ? J'ai peur qu'elles sortent trop sèches :/
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 11 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui tu peux faire ça avec escalope de poulet, ou filet de poulet ou même de la dinde. Pour donner du goût à la viande je les ferais revenir à la poêle rapidement juste pour leur donner une jolie couleur et sceller les jus, donc attention de les tourner avec une spatule et pas piquer avec une fourchette. Dans la même poêle je ferai revenir des oignons coupés et si t'aimes des champignons tu peux aussi couper en fine lamelles des champignons frais (attention à des boites conserves qui ont tendance à contenir du sel), je les ajouterai aux oignons dans la poêle pour les faire revenir aussi. Pendant ce temps je prépare l'ail, je le coupe en deux pour enlever le germe et je l'écrase, je l'ajoute à la poêle avec les oignons et champignons à la dernier minute parce qu'il ne faut pas trop cuire l'ail. Moi j'aime le mélange champignon - marjolaine, donc je saupoudrerai un peu de marjolaine sur mélange oignon, champignons et ail et bien mélanger. Sinon tu peux mettre du thym si tu n'aimes pas la marjolaine, voir même les deux, le thym sur le poulet et marjolaine sur la garniture. Je mets le poulet dans un plat allant au four, je mets du thym et après je le couvre avec les oignons, champignon. Je verse un verre d'eau dans le plat, (un peu plus d'eau suivant taille du plat) je le couvre avec du papier alu et je le mets au four à 180° pendant environ une heure. Si tu n'a pas de plat tu peux mettre le poulet dans du papier alu avec l'eau et pareil couvrir le poulet avec oignons/ champignons et bien fermer le tout . Cuisson est pareil. Bien entendu si tu n'aimes pas les champignons tu peux toujours faire ce plat sans les champignons.
J'espère t'avoir donné encore une idée pour un plat sans sel qui te plaira
Utilisateur désinscrit
Ah merci beaucoup, j'vais les essayer :D
Utilisateur désinscrit
Une autre idée pour cuire du poisson (blanc ou saumon)... Presser un citron dans une poêle, ajouter autant d'eau puis poser le poisson. Saupoudrer généreusement de curry et faire cuire en retournant à mi-cuisson. Je pense qu'on peut cuire de la même façon du poulet. La sauce au citron est forte, ce qui fait mieux passer le riz cuit sans sel qu'on peut manger avec.
Bon appétit !
Pat
Utilisateur désinscrit
bonjours, moi avec ma MICI et mon côlon irrité plus l'hélicobactère pilori de mon estomac, je dois supprimé toutes les pâtes, les pains, les produits laitiers quelqu'ils soient. mes viandes rouge et blanche, et poissons doivent être cuits soient à la vapeur ou à la poële. certains légumes comme les salades et choux fleurs sont indigestes pour moi. j'aime les èpices mais la aussi je dois les consommer en petite quantité sans qu'elles soient marinées. Les produits industrielles bien-sûr bannis et comme je cuisine très épicés car tunisienne de mariage et d'adoption je dois cuisiné plusieurs plats différents.
Utilisateur désinscrit
Bonjour et Joyeux Noël par la même occasion! J'ai déjà vécu ce souci il y 18 ans lors de ma 1ère grossesse, ni sucre et ni sel, un vrai calvaire au pays du carnaval où tout est extrêmement sucré et salé! Ne pas sucrer les boissons chaudes, que du miel. La cuisson à la vapeur est un grand atout, les saveurs sont meilleures, le dois cuire tous les légumes et fruits! Pas droit ni au gras ni au poivre! Mais j'avais connu un service à l'Hôpital à Paris où ils enseignent la cuisine spécial diabètes! Et depuis ça marche! Laisser chauffer un max les casseroles avant d'ajouter les ingrédients, et on y ajoute soit de l'eau au fur et à mesure, des épices tels que paprika, herbes de Provence, persil ou autres, ail en poudre!
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
noix de st jaque faire revenir avec un peu d huile d olive et beurre plus échalottes ;un peu de vin blanc (bordeau) et de la creme fraiche avec je fais des champignons (sans sel)persil;ail:etc....
Voir la signature
AB
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Auriez vous des idées de recettes non salés/non sucrés, un minimum mangeable ? ( je suis ce régime, et il m'est bien difficile de manger certains aliments sans assaisonnement )