- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Astuces Culinaires
- Idée repas non salé/non sucré ? !
Idée repas non salé/non sucré ? !
- 182 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
que faire ont me dit pas sucre pas sel bien prie connaissance de vos idées les amies donc moi je p' appel fabiola jai une s.e.p. depuis 20 ans et jai prie du poid suite a la courtisone ! en conprimé . et en perfusion ! je ne conprends plus ;quel alimentation faut t' il !
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai essayé la stévia à sa sortie puis après......me donne des nausées ?
Le poisson pané : je croyais qu'il était interdit à cause de la panure ?
Séréna
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 11 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
http://www.educationcoeur.be/fr/pdf/alimentation-pauvre-en-sel.pdf
Utilisateur désinscrit
la stévia c est infect ,salle gout
merci lady kat pour ton lien s/sel
il reste pas gd chose que l on peu manger !!
bon app
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 11 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
De rien bloublounet, mais à vrai dire je n'ai pas voulu laissé l'adresse comme ça, j'ai cru l'avoir supprimer en attendant que je trouve comment le faire surligner en bleu mais je n'ai pas réussi. LOL Je faisais des essais, d'où pourquoi l'adresse est dans mon commentaire Mais si cela intéresse quelqu'un alors c'est bien, la liste est assez complet pour montrer lesquels aliments contiennent du sel et ceux qui n'ont pas.
J'étais à la recherche des recettes quand je suis tombée sur cette liste.
Bon courage à tous qui doivent manger sans sucre et sans sel, ce n'est pas facile.
@serena, vous avez raison, il y du sel dans la panure, toutes mes excuses
Bonne journée à tous
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
http://www.educationcoeur.be/fr/pdf/alimentation-pauvre-en-sel.pdf
Ahhhh j'ai trouvé comment faire enfin LOL
Utilisateur désinscrit
bonjour
@ladycat
c'est rien, mais il me semblait que la panure indus peu recommandable. Comme d'ailleurs TOUT le "tout prêt".
Pour la vinaigrette : jus de citron, pamplemousse, orange (naturels bien sûr), un peu de moutarde et si ajoût (qté ridicule) d'huile, ajouter un peu d'eau, du yaourt aussi....
Je mangeais sainement, mais avec la cortisone à haute dose durant 3 ans SANS GRAS - SANS SEL - SANS SUCRE.....les débuts sont hyper durs et comme l'on s'adapte à tout, 20 ans après je continue. Mon erreur durant cette période , "les bouillons cubes" mais on en mange pas ts les jrs.
Serena
Utilisateur désinscrit
merci lady kat ,les aliments contenant du sel ,enfin la liste va m être utile
car je viens de re signer avec la cortisone
bonne journée
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@serena vous avez raison concernant les bouillon cubes, il faut faire attention. Actuellement je cuisine pour trois personnes et parfois quand je fais un plat j'en fait assez pour deux jours, donc c'est comme je si je cuisine pour six personnes. Quand on regarde sur la boite des bouillon cubes, ils disent un cube pour 50cl d'eau. Or quand je fais du jus pour accompagner la viande, ou quand je fais une soupe, je dépasse largement les 50cl. Dans ce cas je mets un bouillon cube et bien entendu des épices, thym, basilic, poivre etc.... pour donner du goût. Je n'achète plus des bouillons dégraissés parce que j'ai trouvé qu'ils ne donnaient pas assez de goût, alors on est très tenté de tendre sa main vers la salière.....Ma diététicienne est tout à fait d'accord avec ma façon d'utiliser les bouillon cubes. (J'ai appris la leçon, cette fois je propose quelque chose qui a été cautionnée par un professionnel dans le domaine de l'alimentation avant de publier un commentaire.) Je n'ai pas une restriction stricte concernant le sel mais je dois faire attention quand même à cause d'un médicament qui me donne de l'hypertension artérielle, mais du tout façon, même avant la prise de ce médicament j'ai cherché à diminuer le sel et manger plus sainement.
@bloubounet, je vous souhaite bon courage pour la suite
Bon après-midi à vous deux et à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Auriez vous des idées de recettes non salés/non sucrés, un minimum mangeable ? ( je suis ce régime, et il m'est bien difficile de manger certains aliments sans assaisonnement )