- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que pensez-vous de la levée du pass vaccinal ?
Que pensez-vous de la levée du pass vaccinal ?
- 8 878 vues
- 128 soutiens
- 850 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Alain08 Enjoy!
Outre qu'à partir de demain l'on ne maintient plus rien sauf dans qqs lieux privilégiés ( ?) je vous renvoie à ce que j'ai lu hier 12/03 à 19h34
"Même dans le pire des cas, l'Institut Pasteur estime que la vague sera loin du pic observé en début d'année à plus de 300.000 cas par jour....Des raisons de rester plutôt optimiste, c'est bon pour le moral et la santé en plus."
J'ajoute quand même que vous savez très bien, Alain, que le rebond actuel est dû au sous-variant d'Omicron BA. 2 et qu'il n'est pas simple de contrer à 100% un virus qui mute constamment et a, de ce fait, toujours une petite longueur d'avance . Voir dans un autre contexte et pour un autre virus ce qu'il se passe avec la grippe ! . Son vaccin, protège-t-il à vie et une fois pour toutes?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima "à partir de demain l'on ne maintient plus rien" dites vous, non, pas plus rien, tout n'est pas levé, pas supprimé. Dans les établissements de santé et dans les transports en commun, le port du masque sera toujours bligatoire. Et vous oubliez que le pass restera toujours obligatoire, sauf urgence, à l'entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour adultes handicapés, on est loin de "plus rien" !
Quand aux évolutions de ce virus, prenez en compte que les produits dénomés vaccins sont fondés sur la souche de Wuhan et qu'il y a eu diverses variantes, alors évidemment ces produits ne sont pas réellement adaptés à ces variantes. Et comme leur efficacité se compte en mois, n'oublions pas que le délai officiel pour effectuer un rappel est de trois moins, quelle que soit leur cible, ils n'offrent pas une protectioin durable, aucun discours officiel n'y changera rien.
Maintenant se pose la question de l'allégement de ces mesures au moment ou un rebond de l'épidémie est annoncé, c'est contradictoire, soit cet allégement est une prise de risque, soit l'annonce du rebond est fausse ou faible et sans importance, venant des plus hautes autorités du pays, cela pose question et n'entraine pas la confiance.
Pour conclure, pensons que les personnes qui n'ont reçu aucune injection bénéficient d'une immunité suffisamment forte pour avoir bien vécu jusqu'ici, elles ne craignent rien de plus, par contre les personnes qui ont reçu des injections sont conduites à demander des rappels tous les trois mois, ce qui est d'ailleur obligatoire, ce qui peut ne pas être facile à vivre. Et le fait que tant de personnes ont été "sur protégées" par les mesures adoptées fait que leur système immunitaire est moins robuste et efficace, elles sont en situation fragilisée devant tout risque sanitaire.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Votre premier § @Alain08 montre déjà que vous n'avez même pas lu attentivement la première ligne de ma réponse ( cf sauf qqs lieux privilégiés ) . Quant au rebond de l'épidémie , même s'il faut le surveiller , il n'est pas encore alarmant ( on verra dans 15 jours la situation dans les hôpitaux) et, en attendant, ce rebond renvoie à la responsabilité individuelle pour que chacun continue à se protéger ou pas : c'est selon ....
Quant aux personnes qui ont bien vécu sans injection ....pas toutes !!!! certaines mêmes n'ont pas survécu. Et pour en terminer , à lire ce que vous écrivez sur le système immunitaire ..... no comment, c'est préférable .
Voir la signature
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima un peu superficiel comme réponse, mais ça fait gagner du temps, merci.
Utilisateur désinscrit
@maritima C'est moi que vous citez à @Alain08 sans le dire à 17h16.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est un message que je citais et que ce soit le vôtre @bibimet75 seul le contenu m'importait non sa provenance et j'aurais fait pareil avec quiconque . Qu'imaginiez-vous donc?
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@maritima Pourquoi cette question ??
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pourquoi votre message de 18h26 @bibimet75 ?
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@maritima Vous êtes bien compliquée...
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2020
2 467 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Bonsoir mon amie! je voulais te dire ,celan'a rien avoir avec les conversations présentent ici?
tu me disais que cela fait 2 ans que tu connais Ozempic ? je commence demain matin ! j'ai l'appareil qui va avec pur me piquer pour surveiller le glucose ? mais combien de fois dois je me piquer dans les 4 semaines a 0,25 ? l'appareil que l'on ma donner n'a rien avoir avec l'appareil glycémique ? c'est nouveau tout ça pour moi ? et le diabétologue ne m'a rien expliqué? le pharmacien ne sait pas le faire marcher ,infirmière aussi le néphrologue non plus ? avec ça je suis aidé?
ma question ;pourquoi je ne me pique pas ,comme par le passé avec mon ancien appareil pour surveiller ma glycémie ? Tu penses qu'il faut que j'aillle revoir dans son cabinet le diabétologue qui n'a pas été explicatif dans mon nouveau traitement Ozempic ? cela m'angoisse ?
raconte moi comment tu fais ? cela va certainement m'apprendre ? on vera ? autrement je vais chercher encore une infirmiére qui voudra m'expliquer ?(le mode d'emploie est difficile a comprendre ?
bonne nuit en musique ? ce soir en Allemagne a Dresde ce joue a l'opéra Aida de verdi ? je pense que tu le savais ?
a bientôt mon amie Maritima!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le calendrier des levées de restrictions se poursuit. Sur le plateau du journal de 13h de TF1, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la suspension du pass vaccinal et la fin du port obligatoire du masque en intérieur dès le 14 mars (sauf dans les transports et les établissements de santé).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne chose ? Avez-vous peur d'une nouvelle flambée des cas de contamination ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity