- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du vaccin AstraZeneca ?
Que penser du vaccin AstraZeneca ?
- 19 583 vues
- 1 028 soutiens
- 1 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chris16
Bon conseiller
chris16
Dernière activité le 04/01/2024 à 11:46
Inscrit en 2021
96 commentaires postés | 37 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
çà m'inquiete u plus haut point tout çà ! çà me fatigue ! çà fait peur! on est ps sortis de tout çà
Utilisateur désinscrit
@chris16 Bonsoir, voici ce qu'a publié hier l'AFP:
Vaccination : Pfizer et BioNTech vont demander l’autorisation pour l'administration d'une troisième dose
« C’est pourquoi nous avons dit, et nous continuons à croire qu’il est probable, en se fondant sur la totalité des données que nous avons à l’heure actuelle, qu’une troisième dose pourrait être nécessaire entre six et douze mois après la vaccination », est-il dit dans un communiqué des deux sociétés.
Bien sûr, Pfizer a tout intérêt à multiplier les vaccinations.
Ceci dit, pour la vaccination actuelle avec 2 doses, si vous êtes une personne à risque (co-morbidités, âge) il vaut mieux la faire. Moi je la déconseille à mes enfants qui sont de jeunes adultes en bonne santé. A chacun de prendre sa décision.
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 11 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Une question : pourquoi n’y a-t-il pas de traitement contre le covid ? Ce serait plus simple, non?
Voir la signature
biquet78
Utilisateur désinscrit
@biquet78 Excellente question, vous soulevez un problème qui n'a pas été vraiment approfondi dans notre monde occidental. En effet ce sont les recherches sur un vaccin qui ont été favorisées.
Nous sommes un certain nombre sur le site à poser la même question dont @Alain08 , je pense que bien d'autres citoyens s'interrogent aussi.
Je n'ose pas aller plus loin dans mon développement, au risque d'être mal comprise. Ceux qui l'ont fait en ont pâti. Peut-être y verra-t-on plus clair dans l'avenir...
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:46
Inscrit en 2011
1 981 commentaires postés | 140 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
je ne veux pas attraper ce virus, Je veux voir mes petits que je n'ai pas vu depuis les vacances de février 2020 (j'ai perdu 15 mois sans eux, ils sont à 400kms ) et oui et oui il faut se faire vacciner. Et se débarrasser de ce satané virus qui nous empoisonne la vie. Je ne suis pas en bonne santé et il vont descendre en août, je ne vis que que pour eux et vivement le mois prochain.
Dans les années 1950 à l'école nous étions vaccinés d'office, on ne demandait pas à nos parents par ce que les vaccins étaient obligatoires. On nous inoculait le bacille de Koch contre la tuberculose ,et le vaccin contre la variole et celui contre la poliomyélite etc.... Alors j'insiste, je persiste et signe au sujet de la vaccination.
Bonne soirée à vous tous
Voir la signature
Romi
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:37
Inscrit en 2015
35 314 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @biquet78
Suite à votre question d'hier à 21h32 .....vous êtes vous posé la même à propos de la simple grippe saisonnière pour laquelle un vaccin est actualisé chaque année (faute de mieux)? et pourtant ....elle n'est pas due à un coronavirus circulant !
Vous qui souffrez de BPCO, recevez-vous un traitement particulier et plus efficace que la vaccination ( laquelle a ses limites) pour vous protéger ? A + peut-être .
Petit rappel chiffré ( grippe 2018/2019)
Environ 8 semaines d'épidémie ;
1,8 millions de consultations pour syndrome grippal ;
65 600 passages aux urgences ;
11 000 hospitalisations ;
1 877 cas graves avec admission en réanimation dont 289 décès durant la période de surveillance ;
13 100 décès .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Remarque personnelle :
Je trouve particulièrement regrettable qu'à plusieurs reprises et depuis plusieurs jours des messages apparaissent, insistants, rendus très visibles par des choix de couleur et de dimension, ce sont de très réelles injonction visant à influencer le choix des participants à ce forum, ou c'est particulièrement regrettable.
Utilisateur désinscrit
Compte suspendu
chris16
Bon conseiller
chris16
Dernière activité le 04/01/2024 à 11:46
Inscrit en 2021
96 commentaires postés | 37 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@romi tout à fait d accord sur le sujet dont on ne fera pas plus de commentaires !
on s'empresse je trouve bien vite de faire ces vaccins et c'est bien la ma peur du pourquoi !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La France a suspendu le vaccin AstraZeneca, en raison de cas de thromboses constatés chez des personnes vaccinées. L'Agence européenne des médicaments (EMA) doit se prononcer sur ce sujet jeudi, et en fonction de ses conclusions, le gouvernement remettra en place la vaccination.
Que pensez-vous de ce vaccin ? Seriez-vous prêt à vous faire vacciner avec les doses AstraZeneca ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity