- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du vaccin AstraZeneca ?
Que penser du vaccin AstraZeneca ?
- 19 583 vues
- 1 028 soutiens
- 1 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Zina13
Zina13
Dernière activité le 18/05/2024 à 14:29
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à vous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'avais 2 questions. Peut être pourrez vous y répondre.
Âgé de plus de 55 ans, j'ai été vacciné le 10 mars ( avant la grosse problématique avec le vaccin AstraZeneca) avec le vaccin AstraZeneca. Pas d'effet sur la 1ère injection si ce n'est un peu de fièvre et légères courbatures.Pour la 2nd injection, avec tout ce qui se dit et ce que j'ai lu, je ne suis pas très chaud pour la faire avec le même vaccin.
1) Eest que nous sommes contraints , du fait d'être âgé de plus de 55 ans, d'effectuer cette 2nd injection avec ce même vaccin ou peut on le faire avec un ARNm au même titre que les moins de 55 ans?
2) Si l'on dépasse le délai de 12 semaines ou plus après la 1ère injection, est ce que l'on repart à zéro et dans ce cas doit on repartir sur la 1ère et 2nd injection avec un autre vaccin éventuel?
Merci pour vos éléments de réponse.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:38
Inscrit en 2015
35 314 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bienvenu à vous @Zina13 et vous commencez fort dans vos questions !!!!
Médicalement parlant on peut recevoir 1 dose d'AstraZeneca et la deuxième dose en Pfizer
MAIS : âgé de plus de 55 ans vous ne pouvez pas poursuivre avec Pfizer si vous avez commencé avec AstraZeneca
"Le service de presse de la Direction générale de la santé (DGS) a indiqué que les personnes de plus de 55 ans ayant reçu une première dose d’AstraZeneca ne pouvaient pas demander à être vacciné avec une seconde dose d’un autre sérum anti-Covid." F.A 5 mai 2021
Vous n'avez donc pas trop le choix .....sauf celui de revoir votre généraliste qui vous fera peut-être pour dans qqs mois ( après un dosage des anticorps pour savoir où vous en êtes vu votre 1ère injection) une ordonnance de prescription pour une vaccination totale avec Pfizer .
NB. si vous dépassez les 12 semaines ( prescription fabricant ) entre les 2 injections d'AstraZeneca, vous risquez de ne pas avoir au final une protection adéquate.
Bonne soirée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@Zina13 Bonsoir, vous devriez peut-être poser ces questions à votre médecin traitant ou un autre de confiance qui fera avec vous le tour du problème. Encore une autre solution: renseignez-vous auprès du centre de vaccinations de votre commune. Passez une bonne soirée.
Zina13
Zina13
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@maritima et @bibimet75
Bonsoir à toutes les 2
Merci pour vos réponses. En fait c'est mon médecin traitant qui m'a fait la 1ère injection d'AstraZeneca. Je lui en ai parlé la semaine dernière de ma réticence pour la 2nd. Il m'a dit de me renseigner auprès d'un Centre de Vaccination mais selon la Direction générale de la santé (DGS), comme vous le dites, seul les moins de 55 ans peuvent effectuer une 2nd dose en ARNm. De plus, il m'a dit qu'avec Pfizer ou Moderna les risques étaient aussi connus mais on en parlait beaucoup moins.
Il faut que j'essaie en téléphonant à un Centre mais je suis sceptique quand à la réponse que l'on va m'apporter.
Par contre, je n'ai pas trop compris sur le fait que mon toubib pourra peut être "pour dans qqs mois ( après un dosage des anticorps pour savoir où vous en êtes vu votre 1ère injection) une ordonnance de prescription pour une vaccination totale avec Pfizer".
Encore merci et bonne soirée.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:38
Inscrit en 2015
35 314 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Votre médecin est honnête @Zina13 car le vaccin Pfizer a, à son passif des effets secondaires qui peuvent être sérieux . On en a parlé au début puis moins car dès sa sortie( et avant même !) l'AstraZeneca a mobilisé les media.
Sinon, pour le reste , je vais tenter d être claire :
Après la 1ère injection que vous avez reçue , votre organisme a fabriqué ce qu'on appelle des anticorps neutralisants , c'est à dire des éléments chargés de neutraliser le virus et de l'empêcher de nuire pour le cas où vous le rencontreriez.
Tant que vous aurez ces anticorps en quantité importante il ne sera pas conseillé de recommencer une vaccination complète avec un autre vaccin comme vous avez en tête de le faire . ( vous n'en mourriez pas ,certes , mais ....autant faire les choses le mieux possible. ) Aussi , votre généraliste demandera -t -il ( s'il le juge bon) un dosage de ces anticorps pour voir ce qu'il en reste et prendre sa décision . Là encore , c'est lui qui vous connait et vous soigne. S'il est d'accord pour le vaccin Pfizer il vous fera une prescription médicale pour que vous soyez vacciné ( malgré votre âge ) en Centre avec ce vaccin là . ( les généralistes ne reçoivent que de l'AstraZeneca )
On peut être sceptique sur les réponses des Centres de vaccination car .....tout dépend du Centre . J'ai pu constater que des réponses différentes avaient été données ( refus ou acceptation de vaccination) sans qu'on sache trop pourquoi et parfois même au mépris des instructions dites officielles. De toutes façons .....essayer ne coûte rien !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le vaccin AstraZeneca est dangereux. Salut!
Voir la signature
badro25
Zina13
Zina13
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@maritima
Bonjour, Merci pour ces explications. Je vais en rediscuter avec mon Médecin...
Bonne journée !!!
Compte suspendu
@boussafsafb bonjour
que pensez vous du vaccin Sinopharm, ?
le vaccin offert par les Chinois à l'Algérie ?
Compte suspendu
@boussafsafb Salut !!
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le vaccin AstraZeneca est dangereux. Salut!
Voir la signature
badro25
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La France a suspendu le vaccin AstraZeneca, en raison de cas de thromboses constatés chez des personnes vaccinées. L'Agence européenne des médicaments (EMA) doit se prononcer sur ce sujet jeudi, et en fonction de ses conclusions, le gouvernement remettra en place la vaccination.
Que pensez-vous de ce vaccin ? Seriez-vous prêt à vous faire vacciner avec les doses AstraZeneca ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity