- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du vaccin AstraZeneca ?
Que penser du vaccin AstraZeneca ?
- 19 583 vues
- 1 028 soutiens
- 1 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Vous ne posez pas des questions, je ne vois que très rarement des points d’interrogation dans vos écrits . . Et comme je vous l’ai déjà dit ce forum n’à pas comme objectif premier le sujet de la politique sanitaire, et encore plus si on repart deux ans en arrière ! Vous êtes vraiment resté bloqué au début de la pandémie et cela n’intéresse plus grand monde ici. Je sais vous allez évoqué les dépôts de plainte sur le début de la pandémie, et bien comme je suis très respectueux de la Justice, attendons qu’elle se prononcé, je ne suis ni juge ni procureur.
Concernant les vaccins, vous êtes solidaire pour que les pays pauvres est accès à un médicament que vous jugez expérimental et en plus dangereux du fait des innombrables effets secondaires (que, bien évidemment, les pays riches cachent ) qu’il entraîne. Reconnaissez que votre logique pose question . Mais une fois encore vous detounez la question posée.
Vous êtes donc solidaire pour qu’ils aient accès à un produit dangereux selon vos dires . .
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc vous ne comprenez vraiment pas ce que vous lisez, je met en évidence l'approvisionnement privillégié des pays riches face au manque d'approvisionnement des pays pauvres, mais vous ne le comprenez pas. C'est une négation de la plus élémentaire solidarité, de quelle façon faut-il que je l'exprime pour que vous le compreniez ? Vous faites perdre du temps aux lecteurs et lectrices de ces discussions, essayez de changer d'attitude, cette perte de temps va à l'encontre de l'aspect poisitif de ces discussions.
Actuellement les pays riches ont dommandés ou sont approvisionnés pour plusieurs doses par habitant, trois, voir quatre, alors que 70% des pays pauvres n'ont pas de quoi assurer une seule dose. Ce fait est totalement inadmissible.
Que les produits soient ou pas efficace n'y change rien, c'est l'expression d'un égoisme affirmé et si les produits en question sont efficace les conséquences de cette répartition tout sauf correcte sont criminelles, pas moins.
Alors essayez de comprendre.
Utilisateur désinscrit
@Alain08 C'est aussi ce que je pense... si les pays occidentaux sont persuadés que les vaccins sont efficaces, la moindre des choses serait de les partager avec les pays plus pauvres... alors s'ils accaparent ce qu'ils pensent être utile, c'est de l'égoïsme dans l'immédiat et un mauvais calcul pour le long terme.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Pour moi, comme les vaccins sont efficaces, nous avons un devoir de leur permettre un accès et pas seulement car ils devront aussi être aidés pour mettre en place la logistique nécessaire. Mais nous aurons beaucoup de difficultés à les convaincre pour des raisons culturelles. Si vous avez déjà effectue des missions humanitaires dans ces pays, vous savez combien de barrières il faudra faire tomber.
Mais si comme vous nous le dites, je leur permet d'acquérir à bas coût un médicament non seulement inefficace mais aussi dangereux, comment me qualifiez - vous ?
SVP, ne faites pas perdre de temps à quiconque, en répondant plutôt qu'en faisant une fois encore une pirouette.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc SOLIDARITE, vous comprenez ma question ?
Si les états riches raflent toute la production, et c'est ce qui se passe effectivement, les états pauvres n'ont pas à se poser la question de l'efficacité de ces "vaccins", ils ne seront pas fournis.
SOLIDARITE, c'est une notion que vous avez à découvrir, autant entre individus qu'au niveau de l'ensemble de la population de notre support commun, la terre.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc J'oubliais...
Vous affirez spontanément et certain de vous "nous avons un devoir de leur permettre un accès" mais qui est ce nous, auriez vous quelque chose de commun avec les décideurs par millions de doses, avec ceux qui nous ont dit tout et son contraire depuis le début de 2020, avec ceux qui veulent nous injecter des produits toujours en cours d'expérimentation ?
J'en doute, mais je peux me tromper.
Et même indépendamment de votre personne, en quoi une direction politique aurait un devoir envers une autre, disposerait-elle de choix que l'autre n'aurait pas ?
Ce serait une manifestation évidente d'injustice de niveau international.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Encore une pirouette pour ne pas répondre à la question qui vous dérange, vous ne répondez jamais. Cependant vous ne pouvez pas vous empêcher de dire "produits en expérimentation" car ce sujet vous gêne du fait de vous souhaitez que ces pays aient accès aus vaccins et en même temps vous les dites inefficaces et dangereux, engagez-vous et dites ce que vous préconisez.
En fait vous n’avez pas de réponse aux questions que l’on vous pose, et vous vous cachez derrière de la rhétorique. Et je suis sûr que vous allez encore continuer !!
Quant vos propos sur le nous, ils ont ni queue ni tête , que vient faire direction politique dans la discussion.
Et comme vous parlez de ces pays’, quel est (ou a été votre engagement pour les aider autre que par le verbe .
?
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Combien de fois de suite allez vous modifier mon expression ?
1° je ne souhaite pas que les pays qui en sont privés actuellement soient fournis de ces "vaccins" qui sont toujours en expérimentation,
2° c'est de SOLIDARITE qu'il est question, et en particulier de refus de SOLIDARITE. Et vous n'avez toujours rien dit sur ce refus, cette très concrète injustice internationale,
3° ces produits n'ont jamais reçu mieux qu'une AMM (Autorisation de mise sur le marché) conditionnelle, c'est à dire non définitive parce que, justement, en cours d'expérimentation. Ceci veut dire que toute personne ayant reçu une injection ou plus est engagée dans un essai, avec ou sans son consentement.
Ce fait a déjà été rapporté ici plusieurs fois, et depuis longtemps, plusieurs mois, vous montrez que vous êtes incapable d'en prendre connaissance et de le prendre en compte, c'est vraiment perdre son temps que lire vos écrits.
Utilisateur désinscrit
@Alain08 Moi je comprends très bien ce que vous dites, y compris les trois dernières lignes particulièrement judicieuses de votre 21h30.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Mais un fois encore vous niez les faits, et conséquence d’une telle attitude pas de discussion possible et le statu quo persiste
Mais finalement cela vous convient, vous vous complaisez dans un rôle de justicier par le verbe, dont on aimerait bien connaître les actions concrètes .
Et une fois de plus, point de réponse à espérer ci ce n’est des mots rien que des mots ...
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La France a suspendu le vaccin AstraZeneca, en raison de cas de thromboses constatés chez des personnes vaccinées. L'Agence européenne des médicaments (EMA) doit se prononcer sur ce sujet jeudi, et en fonction de ses conclusions, le gouvernement remettra en place la vaccination.
Que pensez-vous de ce vaccin ? Seriez-vous prêt à vous faire vacciner avec les doses AstraZeneca ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity