- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
karimaoran
Bon conseiller
karimaoran
Dernière activité le 06/01/2024 à 18:09
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir a tous , cette période n'est facile pour personne. Moralement et physiquement. Même ceux qui ne souffre d aucune maladie, ils sont soumis au stress. Alors soyons fortes aussi qu'avant. On a tous vécu des hauts et des bas avec notre lupus, alors soyons soutien moral pour nos proches, On sait Plus que quiconque et on doit ce le dir C une période passagère. Souriant toujours, sa donne joie et espoir. Soyez bonne soyez belle en votre intérieur tous ira au mieux Je vous aime tous 🥰.
Bon courage 🤗😘
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2018
5 576 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@GILBERTJOEL d'accord avec vous, restons positif, et tout ira bien
bonne soirée
Voir la signature
12 Byron
etmocel
Bon conseiller
etmocel
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:35
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 9 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Lorsqu'on soufre déjà d'une maladie chronique (une comorbidité comme ils disent), attraper la Covid-19 n'est pas l'assurance de la mort : une probabilité n'est pas une certitude heureusement !! Il y a des malades, de plus en plus nombreux qui s'en tire et c'est bien comme ça. Haut les cœurs
!!
Utilisateur désinscrit
D'ailleurs @etmocel pour prendre un peu de recul, on peut garder en tête ce qu'a rappelé le Ministre de la Santé aujourd'hui:
- 90 % des personnes atteintes feront une forme légère ou très légère de la Covid
- 8 % auront besoin d'être hospitalisées
- 2 % iront en réanimation
Nous ne sommes pas tous voués à une mort certaine parce qu'on attrape le coronavirus... si on l'attrape !
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 oui, la prudence, même si je pense qu'on en fait trop, vu les statistiques que vous donnez, mais avec les mesures barrières comme ils disent on limite
quoiqu'ils en disent, je vois quand même beaucoup de personnes avec un masque sous le nez ou sous le cou
ce matin j'ai vite fait des courses, même des personnes agées, qui ne respectent pas ces mesures
et puis on a des possibilité de prendre des médecines douces pour se proteger, pensez par exemple a l'échinécea en gouttes ou gelules qui renforce l'immunité, j'en prend chaque hiver et l'hiver dernier pas le moindre rhume
bonne soirée
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
Moi je mets des huiles essentielles @12byron tous les soirs à diffuser une petite heure dans ma chambre, un composé d'huiles qui purifient l'air. Et quand j'ai un rhume débutant, je mets plutôt des huiles qui dégagent les voies respiratoires à diffuser. Ça marche bien.
Bonne soirée !
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 pareil huiles essentiels en diffuseur un peu, puis je prends des gouttes d'échinécea qui renforne l'immunité, et je teins le coup
et aussi Ravinsara, et je donnes mêmes des huiles essentiels a mon petit chien.C'est en cachet prescrit par ma veto et ça marche bien
bonne soirée
Voir la signature
12 Byron
chabada
Bon conseiller
chabada
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
378 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tous les ans je prends de l'homeopatie comme vaccin anti-grippal.
Voir la signature
CA
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Dernière activité le 22/02/2021 à 14:51
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 42 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous .
Ma soeur (qui a 60 ans)qui avait attrapé la covid est à nouveau négative mais elle n'a pas encore retrouvé ni le goût ni l'odorat ,son mari ne l'a pas attrapé; mais un de ses fils ,qui lui n'a que 32 ans, aucune comorbidité ,(il ne l'a pas attrapé à leur contact ,ne vit pas chez eux ) traîne depuis 3 semaines et ne peut encore pas reprendre le travail car toujours positif.
Chez mon fils aîné ,c'est mon petit-fils, lycéen dans le Vaucluse ,qui vient de l'attraper :le verdict est tombé hier . toute la famille 5 personnes est confinée et les parents et mes 2 autres petites-filles vont être testés aujourd'hui. Là ,je suis inquiète car Mathilde ,lycéenne dans le même établissement que son frère , anorexique avait due être hospitalisée un mois ,pour être nourrie par sonde nasale, après le déconfinement de mai et elle ne fait que 40 kg maintenant...je ne les ai pas vu depuis le mois de juillet ,un après-midi et avec des masques.
Par ailleurs, une amie infirmière, qui l'avait eu au printemps mais léger , vient de l'avoir à nouveau et cette fois elle est vraiment plus malade.
J'ai vraiment l'impression que c'est reparti très ,voire trop ,vite .Alors essayons tous d'être très vigilant. Même si c 'est difficile respectons tous au mieux les règles qui nous sont imposées .C'est comme cela qu'on s'en sortira .
Si je viens d'écrire tout cela ce n'est pas pour vous inquiéter mais pour que nous soyons sur nos gardes.
Prenez tous au mieux soin de vous et gardez le moral .COURAGE
Utilisateur désinscrit
Pas de chance @AMOILAVIE dans votre famille et pour cette amie. J'espère pour eux tous qu'ils vont se rétablir vite et complètement, et que les autres ne seront pas malades.
Je ne sais pas si je me trompe mais les courbes des régions du Sud semblent indiquer que le coronavirus sévit plus dans la moitié sud de la France cette fois (par rapport au printemps).
Essayons d'éviter de l'attraper, autant qu'on le peut en tout cas.
.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity