- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Dernière activité le 22/02/2021 à 14:51
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 42 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour gamilla,
c'est sûr que devoir reprendre le travail est une décision difficile à prendre mais vous seule pouvez la prendre .
Si je peux me permettre de vous donner mon avis et si si vous m'y autorisez voilà ce que je me demanderais avant de franchir le pas :
-quelles vont être les conditions de reprise qui me sont offertes ,
-quels sont les gestes barrières que je peux moi adopter pour prendre soin de ma sécurité.
J'en parlerais à mon médecin traitant qui est sans doute le plus à même de m'éclairer .
Après ,il est certain que je vais devoir y retourner (mais ne sachant rien de vous ni de vos pathologies ,peut-être pas) je pense que ce n'est peut-être pas le plus mauvais moment car tout le monde a bien été informé des risques et ceux qui veulent faire attention le font et respectent les gestes barrières(je crains que l'on oublie assez vite ce que l'on a essayé de mettre en place pendant la période du confinement).
De toutes façons la décision vous appartient (en souhaitant que vous ayez réellement le choix ce qui n'est pas vrai pour tous ) et personne n'a à vous juger ("les conseilleurs ne sont pas les payeurs" disait-on avant). Quoique vous décidiez ,essayez de vous dire que c'est votre choix et que c'est celui qui vous a paru le plus judicieux au jour d'aujourd'hui et l'avenir vous le dira (à moins d'avoir une boule de cristal ,et je n'en ai pas ,comment savoir....).
Etant à la retraite ,je n'ai pas à faire ce choix ,mais je comprends que vous soyez inquiète et stressée et je le serai moi aussi alors courage et prenez soin de vous.
Bonne continuation et bon courage à tous.
Jackiou
Jackiou
Dernière activité le 09/10/2022 à 09:13
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@Qgegea7 tres beau commentaire il faut faire attention et la tele regarder que les divertissents et ca ira mieu pour le moral merci
BATTAGLIN
Bon conseiller
BATTAGLIN
Dernière activité le 16/12/2021 à 11:03
Inscrit en 2020
46 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
pour moi je vais j habite a la campagne
Voir la signature
BATTAGLIN
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AMOILAVIE bon excellent raisonnement!!! je suis d'accord avec vous!continuons a nous confiner,surtout si nous avons des pathologies ?bonne soirée!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
BATTAGLIN
Bon conseiller
BATTAGLIN
Dernière activité le 16/12/2021 à 11:03
Inscrit en 2020
46 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
merci vous aussi
Voir la signature
BATTAGLIN
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron bonjour! je viens de vous lire,et j'apprends que vous aussi,vous avez été greffé ! si cela n'est pas indiscret de quoi ? moi j'ai été greffée d'un rein il y a 1O ans! et comment allez vous aujourd'hui ? nous sommes ici pour échanger nos symptômes! si vous le voulez ? bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@arlesienne
j'ai été greffée du foie le 22 février 2012, une vraie résurrection , j'ai longtemps trainé des pb, que l'on arrivait pas a trouver, on disait de la dépression, en fait j'avais un NASH, , j'ai souvent été malade et pris trop de médicaments ce qui a tué mon foie, entre autre j'ai commence a avoir des rhumatismes a 15 ans
maintenant tout va bien je suis suivie régulièrement a l'hôpital Saint Eloi a Montpellier, le professeur qui me suis est un homme sympa et trezs professionnel qui comprend la souffrance des gens
j'avais mon métabolisme complétement détraqué , pris des kg sans raison.de plus je suis diabétique née d'une famille de diabétiques, ma mère et ma grand mère et coté maternelle, tout le monde et dans cette branche là tous les cousins même après trois générations .Donc je dois faire attention a mes reins je suis maintenant suivi aussi pour une insuffisance rénale, autrement je trouve la vie belle, j'en profites au maxi, c'est a dire une vie tranquille, mes enfants sont loin, mais j'espère les voir quand même. Ma vie avec mon petit Oz, qui m'aide a survivre après le départ de mon époux l'an passé. Lui est parti d'un cancer du pancréas, c'était un homme qui ne se faisait pas soigner facilement et était dépressif et n'a pas lutté contre sa maladie
je crois que quand on traverse des moments comme cela une greffe, il faut être positif sinon ça ne marche pas.on sait les risques que l'on prend en acceptant une greffe, mais c'est ça ou la mort,
Bonne soirée
Voir la signature
12 Byron
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron merci de m'avoir répondue! je suis bien consciente qu'avoir le moral ça aide,je vois que pour vous c'est pareil! j'ai tout de mème de la tristesse pour lire les pathologies des personnes qui souffrent,heureusement que nous avons le site Carenity pour s'exprimer! il y a pas mal de personne qui restent trés lucides,et qui gardent le moral!!! Je suis heureuse de communiquer avec vous! (vous vous sentez comment en ce moment avec le confinement ? je vous souhaite de continuer avec votre positivation! (je sais pas si cela s'écrit ainsi) Votre mari ne sait pas fait suivre,pensez que c'est son choix! on peut rien y faire? mais il a du souffrir? comme vous de voir qu'il refusait de se soigner..... bonne soirée amie!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@arlesienne merci, de vos paroles
oui je vois qu'il y a beaucoup de personnes ici qui souffrent et parfois surtout dans leur tête, , ce n'est pas marrant de souffrir mais de ne penser qu'a cela, ça n'aide pas.Pour m'en sortir, j'ai toujours été très active, c'était l'entrainement des chiens, et la peinture, et la maison, et le travail, et les enfants enfin des journées très remplies, et même actuellement je ne sais pas rester en place, si ce n'est devant mon ordinateur, et même là, je fais des montages, ou je consulte des choses qui m'interesse.
j'aimerai pouvoir aider ceux ou celles qui souffrent, mais ce n'est pas facile, je l'ai vu avec mon époux, il m'a beaucoup aidé au moment de la greffe, et parfois je me dis: il s'est fait trop de soucis, il venait chaque jour me voir et fait 300 km pour cela.
il me manque, mais pour lui, je tiens a ce que la maison soit comme quand nous étionsq deux, je m'occupe de notre petit jardon, je passe la tondeuse, enfin pendant le confinement parce que maintenant, j'ai le fils de nos amis qui vient
il faut toujours voir le bon cote des choses, c'est a dire le verre plein et non le verre vide.et puis je crois que nous avons été élevé, mes sœurs et moi, par un père très exigeant qui n'aimait pas voir les gens sans rien faire.Un amie, très proche me le reproche toujours, tu ne sais pas t'assoir
soyons positives et nous nous en sortirons, pendant le confinement j'ai passé mon temps comme d'habitude, sauf que je n'allais pas en course, ma sœur me demandait si j'avais besoin et une amie qui est l'éleveuse de mon petit chien, j'ai mis de l'ordre dans mas placards, puis nettoyé la maison de fond en comble, (ce que je fais toutes les semaines), puis peins le portrait de mon petit Oz, fais mon jardin, enfin j'ai encore plein de choses en tête, Tant que ma tête fourmille d'idées, c'est que tout va bien, le jour ou j'arrêterais ce sera grave, j'ai 79 ans mais je tiendrais le coup, je veux voir mon arrière petit fils ou petite fille et il n'y a encore rien de commandé, donc patience
je parle a mon homme comme s'il était là, peut être qui si on m'entendait on dirait , " elle a un pèt au casque" comme on dit dans l'Aveyron
bonne soirée
Voir les fichiers
Voir la signature
12 Byron
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bravos a vous vous donnez du courrage a tous alors je vous dit merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity