- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
2 895 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Toujours Heureux !!!
Voir la signature
Tenzig
NANIE
NANIE
Dernière activité le 30/05/2023 à 13:59
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Je crois avoir bien gérer ce confinement en étant tres très prudente, les douleurs sont là, on essaie de les apprivoiser, de se comporter avec elles , comme elles, parfois sournoises, parfois elles nous laissent un peu de repit, mais dans l'ensemble ça va!!!!!!!!
🤞🚣♀️🚣♀️🚣♀️
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Dernière activité le 22/02/2021 à 14:51
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 42 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous ,
moi aussi, j'ai été contrainte de rester chez moi alors que même si avec des pathologies (polyarthrite et pb de reins ) je faisais un maximum pour garder mon capital muscle (aquagym ,pilates ,gym douce ...tout cela étant bien meilleur à la fois pour mon moral et pour ma santé ),et vivant seule ,je ne suis que très peu sortie (une fois par semaine pour faire un gros plein,il faut bien manger...) et avec beaucoup de précautions ,
je ne vois pas le déconfinement comme une libération car je crains que certains n'aient pas bien compris les risques et j'ai encore vu des gens faire n'importe quoi...pour ma part ,je vais continuer à m'auto-confiner . J'entends beaucoup de choses:
atteinte à notre liberté..oui mais la nôtre s'arrête où commence celle des autres ,
pas tant de morts que cela ...oui mais si c'est un de nos proches...et surtout assez jeune...
on veut des certitudes ...,comment les avoir quand on a encore tout à découvrir sur ce nouveau virus...
Et qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille?...Et si nous sommes sur ce site ,c'est que nous en savons quelque chose...
Alors après la lecture de mon billet d'humeur de ce jour,prenez soin de vous et profitons encore de ces quelques jours pour faire le point avec nous même et gardons le moral ...
Le printemps est revenu (je suis en appartement et en ville mais mes deux pots de fleurs recommencent à me donner le meilleurs d'eux-même),des jours meilleurs reviendront et comme nous avons tenu le coup jusque là ,haut les coeurs...
Bon courage à toutes et à tous.
elvina30
Bon conseiller
elvina30
Dernière activité le 08/09/2024 à 00:31
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@coco02120
courage !!!!!!!!
Voir la signature
elvina
elvina30
Bon conseiller
elvina30
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Verveine24
on dit que la vie ne vaut rien parfois .mais rien ne vaut la vie .on a tous des moments de découragement .ou l on se sent sombrer .soit ce sont les douleurs , soit l incompréhension des autres .soit ce maudit virus en ce moment .mais il faut garder espoir .
regarder le printemps arriver et attendre des jours meilleurs .et surtout ne pas rester seul .
je trouve ce site très bien pour pouvoir communiquer !
😘
Voir la signature
elvina
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@elvina30 comment fait on pour ne pas rester seul??
Voir la signature
Maryvonne
elvina30
Bon conseiller
elvina30
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
on peut être seul même entourée de 30 personnels .on peut être seul en couple .je suis en train de sortir d un ou j avais l impression d être isolée comme sur une île déserte. et puis parfois comme la en ce moment où on s écrit , on peut avoir la sensation de ne pas être seul.que quelqu un pense à vous .et que vous pensez à vous aussi . je pense que sur ce site , on connaît tous les douleurs , les trucs merdiques , les passages à vide . mais justement on peut communiquer .et donc pas se sentir seul complètement ..
Voir la signature
elvina
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le 11 mai n' est pas le déconfinement vers la liberté .... pour nous qui avons des pathologies diverses et variées et qui de ce fait nous rendent plus susceptible d'attraper cette cochonnerie entraîne un confinement librement décidé jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de risque... peut-être jusqu'en octobre ou même Noël... En attendant le drive est un excellent moyen de faire ses courses "sans risque" et commander dans les "e'commerce" peut être la solutions.... Le seul problème se sera les RV médicaux à l' hôpital qu'il va bien falloir honorer... d' autant que pour certain voilà plus de trois mois qu'ils sont pris !!! Il va falloir résister à "l' appel des sirènes" que sont nos enfants, petits enfants, ami(e)s, oublier les cures thermales, la piscine collective, la bibliothèque municipale, les concerts ....
Je pense que tous ces sacrifices sont nécessaire si nous voulons encore pouvoir vivre à la fin de l' année.... Allez courage qu'est ce que c' est un confinement de un an lorsqu'on arrive à plus de 70 ans !!! rien une goutte d' eau !!! juste un moment plus ou moins agréable à passer.... nous avons tout de même un toit sur la tête, notre retraite et la possibilité de se rencontrer par internet interposé et pour se distraire la télé et ses programmes de jeux, et ses séries plus ou moins bidon... Nous sommes riche de tout ça.
Voir la signature
Nicole
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
si tous le monde fait attention cela devrais bien se passer le probleme sa vas etre ses regroupement en famille tous le monde vas vouloir s'embrasser avec les enfants les petits enfants il vas faloir fair tres attention il y a des ecoles qui reste fermés et se qui travail il vont metre leurs enfants ou chez les grands parents les voisins je plein celui qui travail ou qui veut travailler pas facile de faire garder ses enfants je pance a eux et a vous tous en vous souhaitant une bonne journée et un bon courrage pour la suite
Liligo
Bon conseiller
Liligo
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:11
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Merci pour ces partages. Je suis en télétravail et c'est une grande chance de ne pas être stressé le matin quand on a eu une nuit agitée. Bon courage à tous.
Voir la signature
Lili
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity