- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@primavera22 quel moral!!
Génial. Bonne continuation
Voir la signature
Maryvonne
la rousse
la rousse
Dernière activité le 10/04/2020 à 11:59
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Salut
Aujourd'hui ça va Merci Je.mieux mais il y a une semaine j'ai eu un gros coup de blues
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@agnessa je suis comme toi ...seule et malheureuse
Voir la signature
Maryvonne
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cather même question cancer et autres pathologies
Voir la signature
Maryvonne
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Dernière activité le 26/06/2024 à 07:32
Inscrit en 2019
104 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S bonsoir Candice , au moins si on a pas l’aéroport moral on s’adresse a toi elle te dit qu’elle galère et tu lui parles infosuicide et dépression y’a pas a dire on rigole avec toi 😂😂.
jmams33160
Bon conseiller
jmams33160
Dernière activité le 28/05/2021 à 18:09
Inscrit en 2016
72 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
a hosto pour la rééducation, confinement avec mes amis les sepiens et avc pour se soutenir
Voir la signature
Mr Traoré
Mymy19
Mymy19
Dernière activité le 09/04/2024 à 16:16
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai la chance d'être au fin fond de la campagne dans un petit village de 100 habitants et dans une maison avec jardin. Je travaille à 2 kms de chez moi donc le confinement ne me touche pas spécialement (sauf pour les courses où je fais le plus possible en drive) . Mais malgré tout ça, j'ai peur et j'angoisse. Mon mari a une SPA (pas de traitement à cause du covid19, donc il dort de moins en moins), ma fille de 16 ans est atteint d'une anorexie mentale. Donc l'angoisse à chaque repas. Et ce soir, j'ai du l'obliger à manger 10 pâtes, une louche de soupe, un yaourt et une pomme. J'angoisse car si le covid19 arrive jusqu'à nous, mon mari et ma fille sont considérés comme personnes à risque. J'angoisse de pas tenir le coup, car je commence à avoir des signes physiques de stress. Et comme j'ai déjà fait un burn out il y a 8 ans, j'ai peur de replonger et c'est pas le moment.. Donc voilà, j'espère que ceux qui sont enfermés avec leurs enfants en bonne santé dans un appartement réalisent la chance qu'ils ont. Il y a toujours pire ailleurs et bien pire que ma situation....
Voir la signature
Mymy19
Ricardo92600
Ricardo92600
Dernière activité le 22/04/2020 à 10:25
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Hello la communauté
Je vis avec appréhension cette période difficile.
Ma vie sociale est bouleversée : je ne travaille plus, je ne peux plus voir mes amis, aller au cinéma, jouer au badminton, voyager ni même avoir des relations sexuelles.
Mon avenir m'inquiète je me demande comment je vais retrouver une vie normale
Malgré tout j'essaye de me divertir socialement et prendre l'air parfois sinon la dépression assurée.
docyle
Bon conseiller
docyle
Dernière activité le 22/10/2021 à 14:15
Inscrit en 2018
39 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut a tous Je trouve cette situation tres triste et alarmante !! J ai des journées ou ca va bien et d autres moins bien !! L espoir est toujours la et souhaite que les gens suivent les consignes !!!! Courage a tous et bon isolement Docyle
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@wagnerienne1 pourquoi ne regarder que le côté négatif de ce confinement... Cherchez ce qu'il pourrait vous apporter de positif...
Je vais vous raconter une petite histoire et vous comprendrez ensuite que vous n' êtes pas si malheureuse que vous le pensez.... J' ai une amie de 76 ans qui a eu de nombreux problèmes de santé au cours de sa vie. 1 AVC à 35 ans, des infarctus à la pelle, de l' artérite des membres inférieurs, un infarctus mésentérique donc depuis ces 7 dernières années elle vit avec une poche, les jambes qui ont été amputée morceaux par morceaux jusqu'à pratiquement d'un côté le pli de l'aine et de l' autre à mi-cuisse donc impossible d'être appareillée, elle est donc en fauteuil et vit seule dans un petit logement en entresol mais pas d' ascenseur ni aucun moyen de sortir de chez elle.... elle est confinée sans espoir d'une fin déjà depuis 3 ans !!! Son aide-ménagère lui a été supprimé depuis le début du confinement par l' agence qui lui l' envoie car elle n'est pas prioritaire, Dieu merci elle sait se servir d' un ordinateur (pour communiquer et faire des jeux) elle fait des "drive" pour ses courses et oui elle mange comme nous tous les jours au moins trois fois !!! et sa belle fille fait l' effort de le lui apporter en même temps qu'elle va chercher le sien... donc même pas la liberté d' acheter là où elle veut !!! Pour les médocs la pharmacie la livre depuis quelque temps. Lorsque chaque jour je lui téléphone pour avoir des nouvelles (nous habitons à plus de 850 km l'une de l' autre) toujours la voix joyeuse et toujours un projet... on se raconte nos lectures, ce que nous regardons ou entendons à la radio et à la télé, ces expériences d'hypnose pour essayer de supprimer du moins diminuer les douleurs des membres fantômes... et elle ne se plaint jamais.... Et ne lui parlez pas de rentrer dans un centre ou dans un HEPAD elle tient encore à son peu de liberté confiné... Pour elle la fin du confinement ne sera pas sortir mais tout simplement récupérer son aide-ménagère....
Comme vous voyez il y a des situations moins agréables et la personne fait face avec courage et volonté
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity