- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 146 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@12byron je suis 100 % de votre avis.
Et idem, mon mari et moi même y avons cru au tout début, mais au fur et à mesure, fort de constater qu'ils nous baladaient... drôle de balade...
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Paris34
Bon conseiller
Paris34
Dernière activité le 20/11/2024 à 16:45
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 13 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ca pour nous balader...............
Aucune cohésion européen en plus !!!
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@12byron Je sis souvent en accord avec votre analyse de ce que font nos chers gouvernants. Je suis rentrée en pleine épidémie de Covid seconde vague à l' hôpital (24 jours) pour pneumopathie et insuffisance cardiaque... J' ai été en réanimation dans un service où il y avait quelques cas de "covid" Nos gouvernants m'ont-ils comptée comme étant une potentiel "covid" puisque en réanimation pour tout autre chose puisque testée négative....
Dans le service pendant ma présence deux décés mais non "covid" vieillesse et pathologie multiple !!! Comment ont-ils été compté par nos gouvernants ? Plus les chiffres sont importants plus la peur règne et plus ils peuvent faire voter et mettre en place des lois restrictives de nos libertés.... Les dernières ? ne me concerne pas mais tout de même : nous interdire d' aller skier dans les pays qui n'ont pas fermé leurs remontées mécaniques !!!! Mais où donc passent notre libre arbitre, nos possibilités de choisir, nos possibilités de vivre selon nos croyances (églises fermées) et pour les jours à venir pas plus de 30 fidèles dans les grandes cathédrales... de qui se moque-t-on ?
Le "covid" un bon prétexte pour nous contrôler... même avec un programme sur téléphone pour savoir qui nous cotoyons et surtout où nous allons.... Mon portable ? il ai resté en permanence à la maison où avec moi à l' hôpital !!! Pour les déplacements ils n' ont qu'à interroger les sociétés de péage ils seront exactement où chacun va !!!! surtout aujourd'hui avec la généralisation des bornes avec passage à 30 pour nous faire payer seulement le mois suivant ainsi s'ils le désire ils peuvent savoiir où nous allons.... si l'on pouvait faire la même chose pour les truands et les dealers... mais cette économie parallèle on n' y touche pas trop par peur des représailles sans doute.
Je suis un peu colère car je n' aime pas que l' on m'interdise des choses qui en temps normale sont naturelles.
Voir la signature
Nicole
Lyppye
Bon conseiller
Lyppye
Dernière activité le 06/05/2024 à 21:35
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
s'il vous plait j'ai besoin d'infos
on ne sait pas si je suis dépressive chronique ou bipolaire
des gens s'y connaissent en bipolarité type 1/2 ?
je me sentais hyper agressive ces derniers temps, ça me bouffait de l'intérieur de tout controler
j'ai fait du sport, l'agressivité à chûté
puis je me suis sentie vide, puis très triste et là chûte dépressive complète je sors plus de mon lit
je comprends rien
c la bipolarité ?
changement de schéma jungien ?
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@elocinycarf Merci pour votre message, ça fait plaisir de se sentir moins seule . Il faut aller voir ce qui se passe ailleurs, et chaque jour ils en ajoute une couche, il y a le pistage, on sait ou on va, même si vous allez dans un commerce sans acheter, ils savent que vous étiez là de telle heure a telle heure, . Un jour avec mon fils, a l'époque ou mon époux était a l'hôpital, nous sommes allée a un Carrefour voisin, et en sortant- nous n'avions rien acheté; nous avions un message: qu'avez vous pensé de votre visite a notre magasin.
et puis, avant les interdictions des messes il y a toutes ces personnes décédées pendant le premier confinement qui sont partis et été enterrées comme des chiens, sans personnes auprès d'eux, 20 personnes pas plus , , donc les porteurs sont déjà 4, le chauffeur, un prêtre ça laisse peu de place pour la famille et les amis ou intimes.la mère de mon beau frère vient de décéder elle est d'origine italienne, sa famille n'a pas pu venir quand a ses enfants nombre réduit. Je pense aussi a ces personnes agées, proches de la mort, comme cette personne qui était interdite de visite, 1 h par semaine, imaginez le calvaire morale de ceux , qui a l'approche de la mort ne peuvent même pas avoir le réconfort de voir les leurs. Parce qu'a un certain âge, ce n'est pas du Covid que l'on meurt, c'est de vieillesse, cessons de nous faire croire qu'on veut protéger nos vieux- dont je fais partie- on veut tout simplement les achever plus vite.
les églises, les cathédrales, mais même la plus petite chapelle. Chez moi, là ou j'ai été élevée, ce n'est qu'une petite chapelle, la ou j'habite une église, 30 personnes c'est d'un ridicule, par contre au Puy du fou, ça va
Avez vous remarquer qu'est devenu notre vie cette année? pas de fêtes, pas de restau, pas de musique, allons noius devenir comme ces gens qui prétendent que tout cela est signe de débauche? est mal de rire ou de chanter? est ce mal d'aller au ski? est mal de se baigner? de manger? d'être heureux?
j'aimerai que ceux qui croient dur comme fer a une épidémie répondent, sont ils si heureux d'être con - finés
la vie est belle, et soyons heureux en attendant la mort, ne gobons pas tout ce qu'on veut nous faire avaler, regardez la chronique décès dans vous journaux, et quand vous verrez l'âge des gens qui meurent- on meurt tous un jour- vous comprendrez, j'ai vu et écrit sur le regiustre des décès entre 20 et 106 ans
voulez vous devenir vieux comme Mathusalem? la vie éternelle, non merci on doit bien s'emm...
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
@12byron , heureux d'être , con... finé , et j'ai aussi mes convictions , je ne crois pas aux astres , si non , depuis le 21 décembre 2012 , le monde ne serait plus .
Je suis un con...finé , qui écoute les médias et est fier d'essayer de suivre leurs directives
Je suis un véritable con , sans être trop finaud , si une personne sans masque passe près de moi
Et pour finir , je suis un con...finé qui pense que mes croyances ont autant de valeur que les votres , que je trouve carrément suicidaires, le problème s'il vous arrive malheur , c'est que je ne pourrais vous dire ce que je vous dis ici en avance : "-Je vous avez prévenue "
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 27 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Angel16 Pourquoi parler ainsi. personne n'est "con...finé" parce qu'il exprime une opinion. Aurions nous perdu notre tolérance?
Aujourd'hui écouter les médias, ou écouter les politiques c'est prendre le risque de lire ou d'entendre tout et son contraire. je ne pense pas que vous vous soignez en écoutant en écoutant n'importe qui à la télé ou dans les médias écrits. Là votre libre arbitre vous permet de juger si tout vous parait sensé et clair. Si tout vous parait clair suivez cette information. Si vous pensez que ce ne l'est pas suivez votre intuition.
Dans la rue avec le vent il est quasiment impossible de recevoir le virus. Tout le monde sait qu'il est principalement transmis par les mains Donc à l'extérieur si vous croisez quelqu'un qui n'a pas de masque il n'y a quasiment aucun risque qu'il vous transmette quoi que ce soit sauf sui vous vous touchez les mains. En milieu fermé ou l'expiration reste confinée à proximité de vous en dessous d'une distance d'1 mètre, l'air expulsé peut contenir le virus et donc il est important de porter un masque. Ceci n'est que du bon sens, mais bien sûr le fameux "principe de précaution" va conduire les pouvoirs publics à augmenter les normes de sécurité ...et tant pis si cela ne sert à rien sauf a conduire les gens à s'ignorer.
Aujourd'hui les gens ont peur les uns des autres, ils s'évitent; ils s'ignorent et ils ne s'approchent plus. la vie sociale se délite. Et quand les gens ont peur les uns des autres ils sont sur la défensive: c'est le début de réactions violente. Soyons conscient de cela au plan sociologique car il faudra vivre avec ce qu'on a semé!!
Moi je ne parle pas de croyance , mais de réflexion et d'intelligence. La croyance c'est le domaine du religieux. Là nous sommes dans le domaine de la science et du savoir. Alors pour moi c'est de la connaissance. Et dans ce domaine je vérifie toujours ce qu'on me dit.Et je suis sûr que vous é êtes d'accord avec moi ...don il n'y a pas de con... ni finé , ni autre. Cordialement
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ange16 je n'empêche personne de tout croire, mais à la fin on verra bien
@GILBERTJOEL mes idées rejoignent bien les vôtres, et chacun croit ce qu'il veut, mais si les gens trouvent normal toutes ces obligations, moi pas, jamais pendant la dernière guerre on a demandé aux gens de se faire des autorisations, jamais on a confiné les gens chez eux, j'étais très jeune, mais nous allions souvent prendre le train-je m'en rappelle - pour aller voir mes grands parents.
Et je crois que l'on ne risque rien a s'aérer, aller a la montagne ou en campagne quel risque? je mets mon masque pour avoir la paix, mais quand je vois mes enfants je les embrasse et les serres dans mes bras, et si un jour je disparais- forcément- je préfère mourir après avoir embrasser mes enfants que seule dans une chambre isolée et traité comme une pestiférée
Des virus, il y en toujours eu et il y en aura toujours, sinon ça voudra dire que toute vie a disparue de la terre, des virus il en sort chaque jour du permafrost des nouveaux inconnus , nous sommes des virus, sans bactérie et sans virus que serait la vie. Quel intérêt de vivre dans un milieu stérile? Vivre sans contact? Si ça vous plait, moi pas, je suis tactile, j'ai besoin de sentir pour ressentir , sinon nous sommes comme des animaux, et encore un chien qui veut des caresses se frotte pour un câlin, d'ailleurs tous les animaux le font aussi
sur ce bonne soirée
Voir la signature
12 Byron
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 27 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@12byron nous sommes parfaitement d'accord. Pardonnez moi de vous avoir cité par erreur c'est à @Angel16 que s'adressait courtoisement mon message en réponse à son propos de "con...finé". Désolé de mon erreur. Merci et préservez votre santé!
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:47
Inscrit en 2020
2 649 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
528 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis plus d avis avec angel16, sans écouter les médias mais je préfère me protéger être confiné si pour après revenir à la normale. Je ne comprends pas nous pouvons quand même faire des efforts. Ma femme est infirmière aux urgences et quand elle me raconte tout ce que il se passe et bien je trouve vraiment ça malheureux qu'il y en a qui ne joue pas le jeux et je suis encolere après eux. C'est sérieux des efforts on peu quand même en faire. Moi je ne sors pratiquement pas je porte le masque et même des guants et je fuis les gens qui ne le respecte pas.
Bonne soirée
Voir la signature
Reno62
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity