- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
C'est une part de la discussion @Ange16 de partager des infos, avec les moyens à notre disposition. Vous pouvez aussi le faire, vous avez remarqué que certains participants demandent des références parfois?
Vous pouvez, si vous préférez, vous contenter d'anecdotes ou de commentaires, c'est intéressant aussi.
Il faut que tout le monde y trouve son compte.
Utilisateur désinscrit
@bibimet75 ici je retrouve la personne que j'aimais quand elle est arrivée
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 27 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Ange16 Désolé je ne sais plus lire à mon âge...j'ai vu que le mot était dans votre message
Vous savez je m'efforce de rester philosophe et il y une maladie terrible qui tue le plus dans le monde, et c'est l'âge. Quant à la maladie elle touche les plus vieux comme les plus jeunes. Alors à 33 ans on peut mourir d'une maladie. Le virus qui vient se rajouter à ces maladies peut parfaitement déclencher une aggravation qui emporte une infirmière exposée de très près au virus. Il n'en reste pas moins que mes chiffres sont exacts et que 98% des malades guérissent et que la maladie tue principalement les personnes très âgées. C'est une réalité, pour autant disant cela, j'essaie de ramener la réalité de cette maladie à ce qu'elle aurait du être: une pandémie qui doit entrainer des prises de précaution... Mais de là à interrompre la vie sociale , l'école des enfants et l'économie d'un pays, c'est excessif. Il n'y avait que les guerres qui jusqu'alors avaient produit cette catastrophe. Je ne pense pas que l'on puisse assimiler la COVID à une guerre !! C'est tout ce que j'ai voulu dire. J'en veux moi aux médias qui ont entretenu de la panique pour vendre leur papier et qui ont entrainé des décisions politiques qui font que maintenant les gens ont peur les uns des autres. Guérit-on, à votre avis, de cette forme de maladie qu'est la peur de l'autre?
Je suis né en 1947. Mes parents se sont mariés en 1939 et 2 mois après mon père partait à la guerre et revenait d'un stalag 5 ans après et 47 kg !! Mon grand père maternel à fait tous les fronts de 14/18 et il a perdu son bras au chemin des dames. J'ai encore ses médailles de légion d'honneur et de croix de guerre avec palme et citation à l"honneur. Mon grand père paternel né en 1883 , et père de famille en 14, était trop vieux alors pour être engagé. Mais en tant qu'agent du téléphone il faisait des réparations sur le front!! C'est vous dire que j'ai été bercé toute ma jeunesse dans l'histoire des deux guerres mondiales que je respecte avec beaucoup d'humilité. Après la guerre mes parents et grands parents n'avaient plus rien...mais comme vous dites j'ai été heureux même avec rien, car alors rien n'était là pour nous tenter!! Quand le Président de la République compare la Covid à une guerre il est dans l'exagération ...nous sommes dans une bataille contre la maladie, et tous les ans la grippe tue en moyenne 20000 français sans que personne ne s'en soit préoccupé!! Voila tout cela ne sont que des faits
Oui j'ai sans doute eu une forme bénigne de la maladie, oui j'ai un BPCO moins grave que certains autres malades, mais tous les malades respiratoires ne meurent pas de la COVID contrairement aux rumeurs !!. Ma femme a eu la forme non bénigne et cela n'a sans doute pas amélioré son cancer. Mais je suis de ceux qui pensent qu'il faut jamais retarder les interventions des malades à l'hôpital pour tenter de sauver à leur place les nonagénaires. Quand on dit "place aux jeunes" pour reprendre les responsabilités dans notre Pays que nous avons lâchées, alors il faut aussi avoir le courage de dire "place aux jeunes" aussi dans les lits de réanimation.
Je vous souhaite une bonne journée
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@bibimet75 merci pour votre très belle réponse pleine de sagesse. Oui la santé ne s'arrête pas à ce qu'on soigne à l'hôpital. La santé morale est importante pour la santé physique . Tous ceux qui sont en contact avec la maladie le savent. Or les décisions d'isoler les gens, de les contraindre à éviter de vivre une vie humaine rapprochée , voire d'isoler les familles est une division de la vie sociale qui entraine aujourd'hui un nombre considérable de dépressions. Tous les psy le disent. L'homme a besoin de vivre en société et d'y trouver un équilibre propice à son développement intellectuel, et à sa bonne santé physique . La situation actuelle est une rupture provoquée par des apprentis sorciers qui ignorent complètement combien de personnes seront devenues malades à cause de ce qu'ils vivent. Espérons vite retrouver l'harmonie des Hommes et de la Société! Bonne journée
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@GILBERTJOEL je retrouve beaucoup de points communs avec mon histoire, mon grand père était a Verdun, il en parlait avec son copain c'était des rires de s'en être sortir mais chaque fois bien des larmes pour ce qu'ils ont vécu. Mon père est parti quelques mois après son maraige aussi et avec lui aussi des souvenirs entre rires et larmes, je suis née a 1941
Hier on enterrait la mère de mon beau frère, et j'avoue ne plus rien comprendre. Cette personne avec un coeur très fatigué, les reins et le foie ne fonctionnant plus, était en fin de vie, mais on lui interdisait les visites, une heure par semaine. Ne pouvait on pas faire preuve d'un peu d'humanité, la laisser voir ses enfants, le seule chose qui aurait peu adoucir sa fin de vie?
alors Covid, c'est 2coeurant
tout comme ce matin on parle de Giscard mort du covid: NON il avait des pb cardiaques il avait 94 ans
nos histoires se ressemblent , moi, je lutte pour nos descendants, que va t on leur laisser si on courbe l'échine a ce point? moi j'ai de l'honneur et je peux mourir demain, mais mes petits eux seront encore en vie. J'ai lutté travaillé pour leur laisser ce qui m'avait manqué,
ayons un peu de courage
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
A la bonne heure ! @Ange16
Utilisateur désinscrit
Je suis contente de voir @GILBERTJOEL que vous avez aussi la vision si importante d'une santé globale et pas seulement physique. Merci pour vos commentaires que je trouve aussi très sages ☺
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@12byron permettez moi très respectueusement de vous embrasser fraternellement pour ses propos qui me réjouissent le cœur. Il n'y a pas un mot que je ne partage pas dans vos propos. Que certains nous, et vous entendent. Merci et bonne soirée
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Utilisateur désinscrit
Merci aussi @12byron pour votre message touchant.
Quelle tristesse pour votre beau-frère, et sa mère quand elle vivait encore ! Leur histoire est bien la preuve qu'on ne sait plus faire la part des choses. L'important à 90 ans n'est pas nécessairement identique à 30 ou 40 ans.
Et là on touche du doigt la cruauté qui se manifeste quand on est obsédé par une seule chose, la Covid en l'occurrence, au détriment du reste.
Ne pourrait-on pas dans notre pays laisser les seniors des EHPAD avoir le bonheur de voir leurs familles? Il ne leur reste que ça, c'est essentiel pour eux. Si on leur laissait le choix au moins ?
Comme vous @12byron et comme @GILBERTJOEL je pense qu'il faut veiller à faire de la place dans la société aux jeunes, ce sont eux l'avenir de notre pays.
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@GILBERTJOEL @bibimet75 esperons que nous serons compris et rejoint dans notre intention de sauver notre jeunesse, ils sont importants
merci a vous et je vous embrasse
Voir la signature
12 Byron
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:58
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity