- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
victoryne
Bon conseiller
victoryne
Dernière activité le 31/03/2024 à 08:02
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Quand même un peu énervée contre tous ces manifestations, de voir toutes ces personnes qui se baladent sans masques j'espère qu'elles prennent quand des précautions pour protéger leurs proches. Autrement ça va pas trop mal.
Bonne journée
Voir la signature
vmb
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:07
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 146 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Polaris bien heureuse que vous soyez en vie en ayant attrapé la covid.
Mais le gouvernement ne durcit pas pour les causes que vous citez, et si je puis dire, malheureusement. Croyez vous qu’ils s’intéressent à notre santé, qu’ils s’intéressent à nous tout simplement ? Et bien non ils n’en n’ont rien à faire de nous... alors le durcissement n’est pas comme ils veulent le faire croire parce que les français sont désobéissants mais tout simplement pour nous asservir ENCORE plus !
et si vous croyez qu’ils tiennent à nous, c’est que vous vivez dans un monde de bisounours.
Encore une fois, bien heureuse que votre état de santé s’améliore même lentement !
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
yoyo92
Bon conseiller
yoyo92
Dernière activité le 29/10/2024 à 23:07
Inscrit en 2020
123 commentaires postés | 27 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Aujourd'hui réouverture de beaucoup de magasins mais il vaut mieux attendre quelques jours ce sera plus calme et moins dangereux à cause de ce satané virus.
Pour l'instant tout va bien pour moi et ma petite famille;
Prenez soins de vous et bon dimanche à tous
Voir la signature
vrillaud yolande
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
Hospitalisée près de quatre semaine à l' hôpital de Brive où les visites sont interdites... testée plusieurs fois contre le covid (négatif) mais examen fort désagréable (on a l' impression qu'on vous gratte le cerveau) Ma fille a fait 600 km pour venir récupérer et nourrir mes petits animaux (oiseaux) et n' a pu me voir, pour les clés de la maison il a fallu les mettre dans une enveloppe et les faire descendre à l' accueil par une infirmière !!! Elle a défait les cartons (j'étais en cours de déménagement lorsque ces pépins me sont arrivés) rangés au mieux les choses dans la cuisine et dans la chambre en mettant des post it e partout disant ce qui était rangé là et j' ai encore plein de cartons à ranger principalement des livres mais interdiction de faire des efforts jusqu'en janvier donc je vis en partie avec des cartons un peu partout !!! pour les courses étant seul fiston est venu en début de semaine et m'a fait des courses pour un mois, en plus j' ai pris chez THIRIET des légumes et de la viande et en plus de bonnes petites choses qui sortent de l' ordinaire pour me faire réveillon et jour de Noël et de l' an des repas qui sortent de l' ordinaire.... me manquera que le cidre habituel que j' ai oublié d' acheter au drive.... ma fois je m' en passerais !!!
Heureusement qu'il y a le téléphone car vivre seule et sans visite ce n' est guère évident, heureusement que je m' entends assez bien avec moi-même et que j' ai tout de même internet pour communiquer avec petits enfants et enfants.... Il y a certainement plus malheureux que moi... J' habite un hameau où je ne connais personne venant seulement de m' y installer, j' ai téléphoné à la mairie pour savoir ce qui était possible dans le village et bien il n' y a rien à moins de 8.5 km !!!! juste possibilité qu'un élu me fasse quelques courses dans l' unique magasin du village.... Heureusement il y a un cabinet médicale qui prends encore de nouveau patient et les infirmières du coin ayant des crénaux horaires libres pour prise de sang et injection... mais se sont des particuliers rien d'officiel !!! et si pas de voiture pas de transport donc appeler un taxi !!! c' est d' un pratique mais lorsqu'on choisi un logement on ne pense pas toujours à ce qui se fait autour !!! Je vais donc organiser ma vie sans compter sur les uns ou les autres.... avec mes possibilités physiuques légèrement diminuée et une convalescence sans efforts et isolée.
Il est vrai qu'il y a certainement plus isolé et plus malheureux que moi !!! Lorsqu'on déménage on regarde le confort de la maison, l' accessibilité au cas où on devienne encore plus fragile, mais on oublie de se renseigner sur l' environnement et les possibilités données par les élus.... à une personne âgées devenus presque dépendante de vivre normalement....
Voir la signature
Nicole
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:24
Inscrit en 2014
26 560 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 843 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elocinycarf Bonjour contente de te lire Et oui pour toi nouveau lieu Pas facile de prendre ses marques cette année
En attendant prends soin de toi
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:24
Inscrit en 2014
26 560 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 843 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elocinycarf Bonjour contente de te lire Et oui pour toi nouveau lieu Pas facile de prendre ses marques cette année
En attendant prends soin de toi
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
34 904 commentaires postés | 4685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 807 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et le diabète dans tout ça @elocinycarf ? pensées + + pour que tout , pour vous, s'éclaire .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
C'est le souci dans les villages souvent un confort de vie niveau paix, mais justement un peu trop, personne pour aider en cas de besoin @elocinycarf, je connais ça, je le vis tous les jours, quand je fais les courses, il ne faut pas oublier quelque chose, si non ça pose des soucis, et ici, pas de médecins et pharmacie a moins de 8 km aussi.
Les infirmières libérales sont 4, elles tournent deux par deux, une semaine sur deux et la semaine ou elles travaillent, elles ont environ 6 communes a fournir, j'ignore comment elles font ? Mais elles y arrivent entre prises de sang soins, piqures d'insulines et autres et préparation des piluliers, je comprends qu'elles ne travaillent qu'une semaine sur deux
Utilisateur désinscrit
@Valou66 Bonjour Valous, Peut être qu'en France c'est ce qui se passe, moi je vie au Québec et le confinement n'est pas mais vraiment pas comme en France. Notre vie est presque comme avant la covid sauf qu'il faut porter un masque en public, se laver les mains en etrant dans un commerce ou tout endroit public, garder une distance de 2 mètres et éviter les rassemblements.
Les gouvernements au Québec/Canada font vivre ceux qui ne peuvent plus travailler à cause de la covid, chaque personne au Canada qui est en arrêt de travail reçois 500$ par semaine depuis que le covid a fait son apparissons, les commerces aussi reçoivent de gros montant des gouvernements pour les pertes encourues depuis la covid.
À la télé on voie ce qui se passe en France, les manifestations où on voie les manifestants tout détruire, je trouve ça con, vraiment con. Il y a bien d'autre moyen de se faire entendre, pas besoin de s'abaisser plus bas que son gouvernement.
Bonne journée
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Dernière activité le 22/02/2021 à 14:51
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 42 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous .
Oui la période n'est pas facile à vivre et le gouvernement fait ce qu'il peut pour faire au mieux avec la situation .Bien sûr un peu absurde de fermer les petits magasins mais aujourdh'hui premier jour de marché déconfiné donc tous les commerçants sont revenus et avec le beau temps beaucoup de monde et parmi tous ces gens ,il y en a encore qui ne portent pas le masque (protection pour les autres mais aussi un peu pour eux et les leurs).
Ma soeur qui travaille en EHPAD a eu la COVID (forme légère )il y a plus d'un mois a un peu retrouvé le goût mais toujours pas l'odorat .
Un ami ,65 ans sans aucune pathologie, a passé plus de trois semaines à l'hôpital et sorti maintenant depuis plus de trois semaines avec l'oxygène va sans doute devoir le garder jusqu'en février (aux dernières nouvelles ) et se retrouve coincé ainsi seul chez lui ....Oui lui aussi ,il voulait continuer à vivre normalement ...Il voit les choses un peu différemment depuis...
Alors oui ,nous avons des contraintes mais si justement tout un chacun était capable de faire en sorte que le virus circule le moins possible peut-être que le gouvernement ne serait pas obligé de prendre toutes ces règles qui peuvent dans certains cas paraître bien absurdes ...et que dire de toutes ces manifestations où l'on casse, brûle et se côtoient sans aucune précaution...
Oui mon humeur du jour n'est pas des plus sympathique ,car même s'il y a beaucoup à dire sur les mesures prises ,tout ce que nous rapportent les médias ,la courses aux bénéfices que se font les différents labos ,à la notoriété des différents professeurs, tout n'est pas aussi noir .
J'essaie pour ma part de faire au mieux à mon échelle et de raison garder...Sans rancune ,bonne soirée à tous et et des vôtres...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity