- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Covid-19 et fin du port du masque dans les transports en commun : qu'en pensez-vous ?
Covid-19 et fin du port du masque dans les transports en commun : qu'en pensez-vous ?
- 522 vues
- 22 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir à tous, bonsoir @Claudia.L
Je comprends les craintes des plus fragiles... pourquoi ne pas utiliser un masque FFP2 dans ce cas ? C'est le seul qui protège la personne qui le porte.
Les transports en commun ont toujours été des nids à microbes, ceux qui les prennent le savent bien. Le problème n'y est pas que l'air qu'on y respire, mais aussi ce qu'on touche, les barres à l'intérieur des wagons, les poignées, etc,... Lavage des mains très recommandé dès qu'on arrive chez soi !
Une petite anecdote pour finir : je suis allée au théâtre récemment, le masque n'y est plus obligatoire (et tant mieux parce que ce serait 3h d'affilée de port), nous étions aussi serrés que dans un RER ou un métro ou un bus bondé, et plus que dans un avion. Pour ceux qui redoutent le Covid ou autre virus respiratoire, je pense que ce n'était pas l'idéal. Certains portaient un masque... chirurgical... je ne sais qui ils voulaient protéger.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/11/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
26 555 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 841 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Claudia.L@Benemahieu @euchlolo @capricorne27 @Loma200 @Gbretagne @dinouille Comme le dit @pomme123 en institut elle doit le gardé
Dans les milieux médicaux , VSL nous devons toujours l'avoir
On nous demande de le retirer où justement les cas de contacts sont plus nombreux ?? Un peu de mal à comprendre nos GRANDS-PONTES
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@dinouille Ben si, des quantités de doses sont jetées, et même leur nombre pourrait augmenter dans les prochaines semaines car de nombreux stocks encore disponibles vont eux aussi arriver à expiration.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 02/11/2024 à 19:07
Inscrit en 2015
114 949 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
18 772 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette Tout à fait d'accord.. Dans ce cas autant supprimer le masque partout .Franchement plus de monde dans les transports en commun qu'à l'hopital, ou dans les cabinets médicaux , ou de soin "kiné, ou autres"
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 Beh voilà gaspillage de fric , comme pour le H1N1 "2009/2010"
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Oui je me souviens, c'était de l'argent jeté par les fenêtres.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:39
Inscrit en 2013
1 609 commentaires postés | 72 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
414 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille bonne question ! Sans doute, s'il n'avait pas été réélu aurait-il pu être cité ???? Mais voilà l'immunité parlementaire ferait barrage. Nous devrons attendre quelques années pour avoir la vérité, comme toujours
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 Oui, pour environ 400 millions d'euros ils auraient mieux fait de me donner cet argent..Moi je l'aurais pas gaspiller😁
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne oui, il est intouchable pour 5 ans et vu ce qu'il va lui tomber dessus après ??Je sais pas si tu as vu pour l'Avocat Marseillais qui a déposer plainte contre l'état..Le contrat que Macron a signer avec Pfizer ou il stipule que Pfizer e sera pas rendu responsable en cas d'effet secondaire du vaccin ..ça c'est interdit ..
Voir la signature
dinouille
Bybyna
Bybyna
Dernière activité le 01/07/2022 à 18:05
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Je mettrai tjrs le masque et je suis pour
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 23 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Comment allez-vous ?
Nouveau sujet à aborder : ce lundi 16 mai 2022, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun, néanmoins il reste recommandé pour les personnes les plus fragiles.
Cette nouvelle annonce suscite déjà beaucoup de réactions, notamment l'appel de plusieurs associations de patients qui plaident pour inciter tous les français à garder le masque dans les transports et ainsi continuer de se protéger et protéger les personnes immunodéprimées.
@Rififi45, @nicolas2, @MORITZ, @annelise, @Gbretagne, @redman, @bibimet75, @wagnerienne1, @BeBitza1987, @12byron, @dinouille, @Lilie79, @Philou75FR, @Vovona, @Soucyv, @chatdoc, @Hookette, @Lily68, @secréte33, @ledalle, @Resiliencia, @Alain08, @Espoir.59, @sand76, @capricorne27, @pomme123, @arlesienne, @Lucette65, @Stulbi, @Lilledu60, @accio_emilie, @kate2424, @Danone 16, @euchlolo, @Henrica, @Marie.53, @Izasoul, @Mumu70, @Loma200, @Coeurdelotus, @Mariejo1928, @carlagina, @krnm33, @Bybyna, @Ninie62121, @Fanami, @Nigitourne, @dido64, @Sigborg, @Manureva, @Rousses, @Emilie3030, @Cocotapp, @Angel50, @Benemahieu, @Troti2004, @Caro71410, @Sarah12, @Chrisanahata, @Lallau31, @Guérisoncovid, @Losiren, @SylvieMaud44, @Petitbouchon, @Ginseng59, @charlottecvd, @Chiipy, @Cath79, @Ptitpimousse, @Stef02, @Emilia1981, @lunada, @nathalie87.
Qu'en pensez-vous ? Garderez-vous le masque ? Comprenez-vous la décision du gouvernement ?
N'hésitez pas à partager vos avis en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity