- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : vivre seul en confinement
Coronavirus : vivre seul en confinement
- 1 636 vues
- 25 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bobopr
bobopr
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:10
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@dépressive bonjour
Courage je partage depuis de nombreuses années cet isolement lié à la dépression mais dans une moindre mesure, ne jamais désespérer il y a forcément quelqu'un qui pense à vous
Pat5488
Pat5488
Dernière activité le 15/10/2020 à 11:36
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous moi aussi je vie seul dans mon appart .Ma fille de 15 ans vie avec sa mère et ne me parle plus J'ai 62 ans mais à cause de ma fibrillation auriculaire permanente ils m ont mis en retraite car fatigué au moindre effort je ne peux plus travailler ni payer une grosse pension pour ma fille Du coup elle m'ignore et c'est le pire pour moi Enfin je fais tout ce que je peux quand même pour je passe mon temps à dormir avec des somnifères pour ne pas voir passer le temps Ma vie est faite alors il peut m arriver ce qu' il veut J'ai eu des belles années de bonheur et j'espère que les jeunes pourront aussi en avoir après cette triste période pour tout le monde je garde quand même espoir pour l avenir
Utilisateur désinscrit
seul depuis le deces de mon epouse en 2015, la solitude etait dea difficile a vivre apres avoir soigne sans relache ma femme, handicapée , en fauteuil roulant. Sa mort a soudain crée un grand vide deja difficile a supporter.
ET maintenant, moins l'expansif ( ma fille dit que je parlerai a une pierre ) je vis assez mal ce confinement que je respecte le mieux possible, mais qui, lui, ne me respecte pas
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:03
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous!
je suis seule et heureusement, j'ai le téléphone, internet et la musique. Ce soir à 22h sur "France 2" regardez! Il y a un grand concert international supervisé par Lady Gaga grande chanteuse internationale. Bien sûr il y aura de grands chanteurs dans leur Confinement et en autre, Angèle la Française! Cela pourra vous distraire...
Donc, moi je m'occupe avec mes plantes, je fais beaucoup de rangement mais je sors faire mes courses seulement 1 fois par semaine et c très dur car pas de masque! je vais essayer de m'en confectionner c'est assez facile!
Le Dimanche de Pâques j'ai eu un petit coup de "blues " mais j'ai fait un peu de méditation , ce qui vous aide à aller mieux. Vous pouvez en trouver sur "YouTube"....
j'ai de la chance car j'ai 2 petits balcons et devant mes fenêtres de grands jardins avec des arbres et beaucoup d'oiseaux qui reprennent en ce moment leur espace...
Très Bonne journée à vous
Voir la signature
mirabelle95
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 86 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @Candice.S je me remets tout doucement de la perte de jean avec des hauts et des bas ,attachement et détachement font souffrir psychologiquement , je me remémore tous les bons moments que nous avons eu et vécus , ce virus invisible a détruit notre vie comme pour beaucoup , la vie ne tient qu'à un fil nous sommes que les locataires de notre planète et tous mortels ,je l'ai réalisé après avoir traversé 3 cancers , l'amiante ,il était fragile, moi aussi je suis très fragile aussi que dieu me garde en vie merci ,il faut s'occuper : lire, tricoter, coudre, peindre, j'ai la chance d'avoir un petit jardin, je ne me plains pas , le souci du confinement on perd ses muscles et j'ai du mal à marcher je sors d'une hospitalisation de 2 mois et demi ,je sors dans la rue avec le masque pour marcher dans la rue un peu , oui la gym est très importante même sur une chaise ou debout avec une chaise pour être en sécurité car être assise ça ne va pas les jambes gonflent, oedèmes, et après on ne peut plus marcher
Voir la signature
pomme123
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne vis pas seule, mais il ne supporte pas que je suis malade, fibro depuis très longtemps et il n'y a plus de médoc qui me soulagent, on ne se supporte pas et le confinément rend la situation invivable, il fume toute la journée, 30 par jour , il ronfle insupportable, parce qu'il ne travaille pas en ce moment, il veut faire la grasse mat en ronflant comme un porc et oui le stress me donne encore plus de douleurs et je n'ai plus de nouvelles de mes enfants, déprime, je n'en peux plus
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dépressive
Pourquoi dis tu qu on a pas envie d être avec toi? La dépression est une maladie très courante et nous sommes nombreux à la connaître. Si tu veux je te donne ou tu me donne ton tél en privé
Courage tiens bon
Voir la signature
Maryvonne
Houilles
Houilles
Dernière activité le 30/09/2020 à 10:15
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Difficile à vivre cette période où l'on se tient éloigné des voisins, une lueur de sortie de confinement mi-mai, mais dans quelles conditions de protection ?
Cette situation est connue depuis janvier dernier, les caisses étaient vides comme d'habitude, mais à présent les dégâts ont eu lieu et il faudra une reprise d'activité combien difficile ! protégés, éloignés d'un mètre Vivement un traitement, pour le vaccin … sans doute au minimum une bonne année et SURTOUT DEPISTAGE, MIKSE A DISPOSITION DE MASQUES …..
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pat5488 courage Pat prenez soin de vous
Voir la signature
Maryvonne
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Le confinement ? Je n'y trouve pas trop de changement par rapport à ma façon de vivre... Les courses au drive une fois par mois, la boucherie une fois toutes les 6 semaines, le pain je le fais et j'en achète "du bon" que je mets au congélo et que je sors lorsque j' ai la flemme... La pharmacie tous les mois (possibilité de me faire livré si je ne veux pas descendre au village (4 km) Il ne me manque juste le coiffeur tous les deux mois, l' esthéticienne tous les mois et la podologue tous les trimestre... ça me manque car bientôt je vais ressembler à rien !!! enfin le chien ne se plaint pas et mes voisins (les animaux de la forêt) n'en prennent pas ombrage !!!! Les légumes et fruits me sont livrés chaque semaine par un service mis en place par la mairie avec un maraicher des environs. J' ai comme d'ordinaire de longues conversations avec mes enfants et petits enfants qui habitent à plus de 850 km, avec ma soeur elle aussi confinée à longueur d' année chez elle dans un entresol sur jardin mais où elle ne peut se rendre à cause des escaliers car en fauteuil ....
J' ai une petite réserve de laine pour tricoter, peut écouter disques et CD classique et même jouer un peu du piano, me suis fait livrer par France Loisir et Amazon les bouquins que je voulais lire (une vingtaine en tout) car plus de bibliothèque, j' ai besoin de chaussures j' en ai trouvé sur internet et j' espère que ça ira !!! Pour les cadeaux anniversaire des petiots et bien j'ai fait partir des bouquins, des jeux, des friandises acquis sur internet dans des colis mis dans ma boite aux lettres et ramassé par le facteur... depuis mi-février où je m' étais pratiquement exclu de la société je fonctionne ainsi et je n' en suis pas plus malheureuse que ça... quoique parfois j' aurai envie de parler avec quelqu'un d'autre que moi-même.... D' ordinaire l' été je pars en vadrouille chez l' un ou l' autre et c' est ce qui risque de me manquer cet été... J' ai du faire une croix sur ma cure car fermée jusqu'à mi-juin... si je ne peux plus marcher je prendrais une canne l' hiver prochain....
En définitive Ce confinement est différent pour chacun car notre vie "normale" n' est pas la même. Mais je pense que pour bien le supporter il faut s'aimer soi-même, savoir se faire plaisir même si l' on est seule et se dire qu'il y a des situations bien pire... Je prends les choses comme elles viennent, j' accepte ce que je dois accepter mais il m' arrive de râler très fort sur les incompétences de certains et les mensonges que nous disent la télé ou la radio voilà pourquoi ces deux là je les tiens éloignée de moi afin de garder mon moral intact !!!! Je me fais confiance mais ne fait pas confiance aux politique et ne crois pas du tout les médias
Voir la signature
Nicole
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne lorsqu’il s’agit de vivre confiné. Beaucoup se retrouvent seul, terrés dans leur petit studio ou leur maison de campagne.
Comment garder le moral dans ce contexte d'isolement ? Comment occupez-vous vos journées ? Avez-vous instauré une routine ? Des activités bien précises ?
Cette discussion à pour but d'échanger sur les petites astuces du quotidien qui nous permettent de garder le moral et la pêche !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity