- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : vivre seul en confinement
Coronavirus : vivre seul en confinement
- 1 636 vues
- 25 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mirabel merci à toi.
Je me demande quand et si mon ami Lyonnais pourra rentrer chez lui.
Là il est en méditerranée après le passage du canal de Suez ce matin.c est hyper angoissant.
Courage à toi
Voir la signature
Maryvonne
LORETA
LORETA
Dernière activité le 15/02/2024 à 19:20
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Je vis seule dans une maison avec jardin loin de la ville. Veuve depuis 20 mois, je me remettais à peine du deuil et je n'aime pas la solitude. Heureusement, le soleil est là et je jardine beaucoup pour me vider la tête. Depuis la mort de mon mari, je dors très mal, mais j'essaye d'éviter un maximum la télévision et l'ordinateur. Le plus difficile est de ne pas pouvoir rencontrer des gens et pratiquer mon hobby qui est la photo de concert et de paysages, mais je reste en contact avec mes amis par téléphone ou what'sapp (ma petite-fille m'y a initiée). Les soirées sont trop longues et mon homme me manque énormément. Alors, je médite un peu et essaye de lire, mais je n'arrive pas trop à me concentrer. Le chat est mon compagnon de vie, alors je lui parle. Parfois, j'ai envie de partager mes ressentis face à cette situation inattendue et pesante, alors j'écris énormément. Ca permet de mettre à plat nos maux et nos mauvaises pensées. Je vous souhaite de passer ce confinement dans la sérénité.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis également seul entre quatre murs dans un F2. Le matin, je lis sur Internet les courriers envoyés par différents services. Après le rangement, je reçois le repas à domicile, pour cause: Faire des achats n'est pas évident. L'après midi, je regarde la télé puis à seize heures, n'ayant ni cour ni jardin, je pars me promener une heure (temps maxi toléré). Au retour, mots fléchés et je téléphone à quelques amis que j'avais l'habitude de rencontrer pendant des activités. Je n'envie nullement ceux qui ont jardin et cour, mais ils peuvent prendre l'air plus longtemps, malgré que, vu la circulation, je peux respirer l'air moins vicié qu'avant.
Le retour à la vie habituelle, s'il en a une, sera surprenante. Le bruit et les odeurs 'd'essence reviendront.
brigitte1955
brigitte1955
Dernière activité le 21/01/2021 à 20:34
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Je suis seule dans une petite maison à la campagne j.ai l.habitude de la solitude depuis mon divorce et mon départ d.une grande ville .mes journées sont occupées je me lève tôt regardé les infos sur la 2 ensuite je vais sur mon ordinateur et j.essaie de téléphoner aux amis et à mes enfants tout le monde est confiné sauf ma fille aînée qui est infirmière. Et qui a 2 enfants en bas ages
.ce n'est pas facile pour elle d.autre part ma dernière fille a eu un bébé le 15 mars .je ne sais quand je les verrai.je fais mes courses tout les 15 jours et je me force à sortir marcher 1h tous les après-midi sinon je lis et je joue auscrabble
perecastor
perecastor
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:37
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Je suis veuf depuis 15 mois, je suis dans un appartement où je vis seul. En plus, je suis handicapé physique, je descends prendre l'air de temps en temps. Le plus dur c'est de ne pas voir ma fille, son mari et surtout avant tout ma petite fille que j'adore.
Utilisateur désinscrit
bonjour, moi je vis seule mais j'ai une petite maison avec jardin et j'aime bcp jardiner donc j'en profite pour le moment. mes deux chiens m'aident aussi à ne pas trop me sentir seule, leur présence me rassure. j'ai mes enfants au téléphone souvent malgré ça ils me manque bcp j'ai hate de les voir à nouveau et aussi mes petits enfants, je sais que je manque des moments de vie important car l'un est très petit et commence seulment à parler. je sais que je ne suis pas la plus à plaindre alors je vous souhaite du courage, les choses redeviendront normales plus tard et c'est pour notre bien
dépressive
Bon conseiller
dépressive
Dernière activité le 23/10/2024 à 19:34
Inscrit en 2019
121 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Confinement ou pas confinement, cela ne change rien pour moi... je vis seule, totalement isolée. Je ne reçois pas d'appel, je n'ai personne à contacter pour échanger. Je ne suis pas quelqu'un avec qui on a envie d'être.
Voir la signature
dépressive
elvina30
Bon conseiller
elvina30
Dernière activité le 08/09/2024 à 00:31
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Moi je suis partie vivre seule en Cévennes .j avais la chance d avoir une maison familiale.c est très isolé.Mais le peu d habitants est solidaire .suis partie avec médicaments etc en espérant ne pas avoir de pb majeur .
Mon problème majeur était un compagnon violent verbalement depuis 8 ans .Avec le confinement je n en pouvais plus .Donc je suis partie m isoler .Mes enfants sont chez leur père actuellement , mais ils sont - grands et sont contents pour moi
j ai une pensée pour toutes celles ou ceux qui vivent avec un conjoint ou conjointe violent .et qui ne peuvent pas partir 😔être malade c est pas la joie , être confinée non plus .mais au moins ne pas être molestee , c bien.
Après le confinement je cherche un appart pour moi :).
voilà dans toutes ces difficultés, il y a parfois des décisions qui surgissent .
bises à vous tous
Voir la signature
elvina
elvina30
Bon conseiller
elvina30
Dernière activité le 08/09/2024 à 00:31
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
petit mot pour dépressive .
il y a tjs quelqu un qui sera content d être avec toi .
il ne faut pas te dévaloriser ainsi 🌈
Voir la signature
elvina
bobopr
bobopr
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:10
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@dépressive bonjour
Courage je partage depuis de nombreuses années cet isolement lié à la dépression mais dans une moindre mesure, ne jamais désespérer il y a forcément quelqu'un qui pense à vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne lorsqu’il s’agit de vivre confiné. Beaucoup se retrouvent seul, terrés dans leur petit studio ou leur maison de campagne.
Comment garder le moral dans ce contexte d'isolement ? Comment occupez-vous vos journées ? Avez-vous instauré une routine ? Des activités bien précises ?
Cette discussion à pour but d'échanger sur les petites astuces du quotidien qui nous permettent de garder le moral et la pêche !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity