- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@SepSepien Pour conclure: BRAVO et MERCI
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:28
Inscrit en 2018
3 228 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
431 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Alain08 , je ne comprends pas ce que je devrais exprimer et ce que je n'ai pas fait .
J'admire Didier Raoult et suis surpris par ce que @chatdoc a donné comme "information", car ce peut en être une mais qui diffère de tout ce que j'avais lu antérieurement.
Quand on fait émerger ce qu'on n'avait jamais évoqué auparavant, on sort du débat sur l'HCQ, sur la méthodologie, sur les statistiques, sur l'excellence, sur la vaccination, etc, pour suggérer un biais sur l'organisation du traitement des malades et le dénombrement des cas de décès : le nombre patients entrés à l'IHU Méditerranée et comptés comme décédés serait-il minoré au prétexte qu'ils aient été transférés ailleurs (à la Timone, ...) ? Il faudrait poser la question au Pr Raoult.
L'article est soit révélateur, soit sournois ? Je suis un peu perdu, là.
Amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alain08 , je connais bien @maritima et réciproquement, sa curiosité n'est pas à mettre en doute, j'ai répondu avant elle, à la question sur le comportement du Pr Raoult.
Oui, on peut se dire qu'il se vante, que cela ne se fait pas, mais il était en position défensive à l'époque, attaqué comme il le dit par des confrères moins doués, et jaloux. Je donne raison au Pr et souris de ces combats d'épées. Le cas des patients et le bouleversement du monde entier justifient qu'il se considère dans la cour des Grands.
Les "chaines d'information" (de baratin, oui !!!) où l'on ne sait même pas parler français et où l'on entend en boucle des détracteurs du Pr Raoult m'insupportent : dyslocations, bégaïements y font fureur, ainsi que l'usage de l'anglicisme "impacter", etc. Qu'ils retournent à l'école. Leur traitement des sujets est superficiel, polémiste, fermé, creux, orienté, suspect de collusions, ...
Sur toutes les radios et supports visuels (TV, vidéos Internet, etc), ceux qui n'ont rien à dire font les fiers dès qu'on leur prête le micro et prononcent des "je je je je je", "de de de de de" pour occuper le terrain, semblant parler de manière continue, qu'ils aillent au .
Le Professeur Raoult est tellement riche de culture et de son expérience que ses interventions sont nettes, limpides, éclairées, directes, "à la fin de l'envoi il touche" !
Tout cela est en sa faveur, c'est pourquoi j'ai été déstabilisé par l'article de @chatdoc , pourquoi ne pas vérifier par un moyen ou par un autre le contenu de cet article ?
Amitiés.
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 4685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien merci de t'être fait l'avocat de la clouée au pilori par qui ne la connait pas et s'en fait une idée erronée.
Si sur le plan scientifique je reste parfois perplexe en écoutant D. Raoult ses revirements ( le fait des intelligences adaptatives ou des trop sûrs d'eux-mêmes ? ) , ses vérités mi- dites, ses semi-vérités ( ?) ou ....ses évitements , en revanche, aucun doute sur sa belle culture littéraire ( souvent insoupçonnée ) .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Les Autorités https://fr.wikipedia.org/wiki/Autorit%C3%A9_administrative_ind%C3%A9pendante_en_France ont une énorme liberté de décision en France, et ceux qui s'inspirent de leur pouvoir pour écraser les initiatives peuvent être néfastes.
Le pot de fer et le pot de terre, ...
Sur Galilée (page 89), je n'étais pas d'accord avec son évocation : "Galilée, qui a perfectionné la lunette astronomique" : c'est ce qui est écrit sur Wikipedia (il existait déjà une "lunette d'approche") ; mais les lentilles étaient surtout utilisées en microscopie, et on oublie souvent qu'un Anglais, Thomas Harriot, avait déjà cartographié la Lune, juste avant lui, avec une lunette moins puissante. C'est donc vrai ...
A son niveau, il semble que l'excellence se paie plus par la nécessité de se défendre que par l'amour de l'effort.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour @bibimet75
Comme un grand homme dis tu du prof Raoult????
Au début je l'ai mis sur un piédestal son CV est impressionnant mais son coté médiatique
avec ses annonces et ses prévisions le sont beaucoup moins ainsi que son ego
aussi surdimensionné que son intelligence
Rétrospectivement il disait d'abord le virus n'est pas si méchant pour la première vague il annonce
une évolution par courbe en cloche ... il partira comme il est venu !!!! et d'un revers de main il balaye
les rebonds qui sont d'après lui fantaisistes et avec lui nous n'aurons ni 2ème vague ni pandémie
Je viens de lire un article le concernant dans le Monde du 19 janvier 2021 à 15h08
en titre
Didier Raoult a t'il changé d'avis sur le HCQ pourquoi c'est plus compliqué ?.
en dehors de cet article il apparait sur une vidéo ou il explique en s'esclaffant que c'est l'infection
respiratoire la plus facile à traiter ... On demandera au intubés ce qu'ils en pensent
Quand on a une notoriété comme la sienne on fait attention a ce qu'on dit et dans le doute abstiens toi
Sans parler de ses démélés avec la justice
Alors au lieu de critiquer les gens versatiles et ses détracteurs qui ont leurs raisons sans mettre en doute ses capacités de microbiologiste mondialement reconnues essaye d'etre moins superficielle
comme tu l'as été pour la Martinique
Bonne journée
Compte suspendu
Perso, j'écoute toujours le Pr Didier Raoult
C'est midi, il est l'heure de mon Ricard
l'apéro anti-covid
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 4685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ton point de vue sur Raoult, comme le mien, nuancé @serpic ........
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity