- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2018
5 578 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
891 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
12 Byron
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 308 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron t'es une femme en or 🥰 tes enfants et petits-enfants ont beaucoup de chances!
Mon père est un ancien sous marinier donc l'éducation militaire je connais! C'était dur, stricte mais toujours avec de l'amour. Certes ils ont fait beaucoup d'erreur, certaines sont impardonnables ou ne s'oublieront jamais mais je les remercierai toujours pour l'éducation qu'ils mont donné et les valeurs qu'ils mont enseigné. J'ai commencé à travailler à 17 ans (et pourtant j'ai que 36 ans 😅) et je n'ai jamais arrêté. Ils mont appris très tôt la valeur de l'argent, comment le gagner, en faisant des tâches ménagères aussi pour aider maman qui se levait tôt pour travailler.
Le respect, les regles... Ils m'ont donné les bases et j'ai moi même par la suite développée ma propre personnalité et mes convictions. Nous ne sommes pas toujours en accord avec mes parents, mais nous nous respectons et nous savons que nous serons toujours là dans les coups durs.
Mon père me dit souvent que je suis dure avec mes enfants mais que je suis également juste. Ils sont équilibrés, n'ont aucun souci en société, à l'école, avec leurs camarades, ni pour les reste à la maison comme les devoirs de vacances ou le coucher du soir. Ils sont aimants et aimés. Ils sont câlins et câlinés et ils savent que papa et maman feront toujours tout pour qu'ils soient bien, heureux et qu'ils puissent faire leur propre choix. Qu'ils ont le droit de ne pas faire comme tout le monde car chacun est unique.
Je suis fière d'eux même s'ils sont encore jeunes. Mais ils sont ma réussite. Et je le dois à mes parents, car sans eux je n'aurai pas pu leur offrir la vie qu'ils ont actuellement.
Mes enfants sont ma priorité et ils le resteront jusqu'à la fin. C'est pour eux que je me bats pas pour moi
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2018
5 578 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
891 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce ça fait plaisir de voir des jeunes avoir ce discours, je dépolre le laisser aller de certains jeunes, avec leur enfants
mon père disait" un un enfant , c'est comme un jeune arbre, si tu ne lui mets pas un tuteur il poussera de travers"
un enfant s'il n'a pas amour et éducation rapidement il fera n'importe quoi
je suis désolée quand je vois des jeunes de moins de 15 ans trainer dans la rue le soir.
chez nous, pas question de sortir sans dire ou on allait et avec qui et il fallait rentrer a l'heure qu(avait dit les parents, sinon on voyait le père débarquer, quelques fois je faisais un devoir chez une copine et nous n'avions pas fini que le père arrivait en vélo voir. Parce que déjà a cette époque nous avions un livre pour deux
L'école maintenant non plus n'est pas a la hauteur, il y avait l'appel, la leçon de morale et le respect de l'instituteur ou le prof
enfin protégeons les enfants parce que la situation est grave, certains ne s'en rendent pas compte
bonne nuit
Voir la signature
12 Byron
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron j'ai eu le droit de sortir le soir à 15 ans, accompagné de mon frère, mais je devais rentrer à 22h. Nous sortions pour retrouver nos amis voisins sur le terrain de boule du lotissement (à 10 mètres de la maison)
Quand j'allais dormir chez des amies, mon père demandait le numéro de téléphone des parents et il est arrivé quelques fois qu'il téléphone à l'improviste pour vérifier que tout allé bien.
À 17 ans j'ai eu le droit de dormir chez mon petite copain (j'étais avec depuis mes 15 ans et nous sommes restés ensemble plusieurs années). Mon père avant de me donner l'autorisation, à souhaité rencontrer ses parents, il avait également leur numéro de téléphone. Personnellement cela ne m'a jamais dérangé car mon père pouvait me faire confiance.
Après à 18 ans j'ai commencé à expérimenté, sortir des sentiers battus, mais je ne suis jamais tombée du mauvais côté car l obscure ne m'intéressait pas. Et je voyais les dégâts que cela pouvait faire chez mes amis... Ma vie était trop précieuse pour la gâcher... Je m'etais trop battue pour abandonner et devenir un déchet.
À 19 ans j'ai emménagé en couple, j'avais un CDI et je m'assumais pleinement.
Je ne suis jamais retournee chez mes parents même lorsque je me suis séparée et que j'ai vécu seule avec une couette au sol en guise de lit 😅 mes parents ne me donnaient pas d'argent et je n'en voulais pas, en revanche ils me faisaient des courses et m'invités souvent à manger chez eux. Et je les en remercie encore!
Concernant l'école... Je pense comme vous... Mais malheureusement les enseignants ont peu de moyens, des classes surchargées, et des élèves enfants rois! Quand un élève s'ennuit ou fait des conneries en classe les parents s'en prennent à l'enseignant , cest plus facile ça leur évite de remettre leur éducation en question!! Ou alors on entend souvent que l'enfant est un surdoué... Que ce n'est pas de sa faute qu'il faut s'adapter à lui etc...
Du coup vive l'IEF ☺ cette année se sera comme ça pour mon fils et ma fille suivra en cours d'année! Quand je vois qu'en un mois et demi on lui à appris à lire et qu'il se régale! Il écrit avec son stylo, sur l'ordinateur avec le clavier, il lit tout ce qu'il voit. C'est un plaisir pour lui et pour nous! Il sait déjà faire ses additions et ses soustractions... Il apprend des mots en anglais... Il découvre la nature avec des thèmes différents selon les saisons... Les arbres, les plantes les fruits qui poussent dans le jardin... Les animaux...
Je suis du coup, très optimiste pour la suite et lui aussi! Il sait que nous rejoindront les copains au parc après l'ecole et qu'ils garderont le contact quoiqu'il arrive ☺
Voir la signature
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 228 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@12byron non c'est vrai la politesse n'existe plus malheureusement. Moi j'ai toujours inculqué mes enfants et petits enfants que même s'il y a des personnes mal polies et bien il faut quand même rester poli et respectueux. Je n'ai jamais eu d'affection et d'amour de mes parents mais je me suis dit que je ferais autrement avec mes enfants et petits enfants. L'éducation c'est une chose car malheureusement ils en font ce qu'ils veulent par la suite
Voir la signature
Chantal
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce et oui tout le monde est différent et unique. Moi j'ai été le vilain petit canard de la famille et la trop sévèrité de mes parents ont été très néfaste pour moi. Je n'ai pas eu d'affection ni d'amour. Je ne sais pas ce que c'est un je t'aime de mes parents même si j'étais très malade depuis ma tendre enfance. Je n'ai jamais eu d'amis (es) encore moins un petit copain. J'ai commencé à travailler à 17 ans et demi et comme la majorité c'était à 21 ans mon salaire allait sur le compte de mon père. Je n'ai jamais eu d'argent à moi et je n'ai jamais pu sortir jusqu'à ma majorité. Je suis sévère mais avec justesse et suivant leur caractère que j'ai pu dès leurs naissances avec leur thème astral les élever différemment. Mais toujours avec beaucoup d'amour de respect de politesse et de patience. Je n'ai jamais eu cela et j'en ai énormément souffert. Mes enfants ont été plus épanouis que moi et mes petits enfants partout où ils vont je n'ai que des compliments
Gros bisous remplis de toute mon amitié à skartapuce et à 12byron 🌹💜
Voir la signature
Chantal
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chantalG et bien moi je t'aime ❤ ça fait toujours du bien de l'entendre 🙂 passe une belle nuit, on s'ecrit demain, et tu peux être fiere de toi, de qui tu es. Tu le dois à toi uniquement !
Voir la signature
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce merci beaucoup mon amie moi aussi je t'aime beaucoup ❤️et tu peux aussi être très fière de toi. D'être une maman aimante pour ces deux adorables bambins. Passe une bonne et belle nuit remplie de beaux rêves 🌹😴 gros bisous 🌹
Voir la signature
Chantal
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce oui peut être mais les enfants n'y peuvent rien malheureusement
Voir la signature
Chantal
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@12byron je suis d'accord avec vous moi mes enfants n'ont jamais eu le droit de traîner dehors. C'est à partir de 16 ans qu'ils ont pu aller à des boums jusqu'à minuit et demi et on allait les chercher. On avait toujours les numéros de téléphone des parents chez qui il y avait une boum. Malheureusement beaucoup de parents se laissent frapper au début par des petites tapes par leurs jeunes enfants. Moi non ils n'avaient pas intérêt de me donner une claque même petite car si on accepte au début après quand ils seront plus grands ça sera pire et ils comprendront pas pourquoi ils n'auraient plus le droit. Pareil comme beaucoup de personnes qui baissent les bras quand leurs enfants deviennent ados. Beaucoup d'incompréhension, de manque de temps pour les écouter, un manque de dialogue. A ces moments de l'adolescence il faut être avec eux comme si on marchait sur des œufs frais. Il faut leur donner des conseils en les respectants. Pour nous les parents c'est difficile mais pour eux c'est bien plus difficile car c'est un changement complet de leur corps de leur esprit. Oui un changement radicale pas facile à passer et à gérer de l'enfance à l'adolescence. Je me suis occupée très souvent des jeunes adolescents (es) qui était perdu et avait beaucoup de problèmes avec leurs parents. Après quand ils deviennent à leur tour des adultes parfois ils changent avec leur conjoint (e)
Passez une agréable nuit gros bisous 🌹
Voir la signature
Chantal
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity