- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : comment s'occuper pendant le confinement ?
Coronavirus : comment s'occuper pendant le confinement ?
- 4 178 vues
- 48 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Corsica76
Bon conseiller
Corsica76
Dernière activité le 05/09/2020 à 11:17
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, au début du confinement je me suis fait un programme quotidien, que j’ai peu tenu...
J’ai mis en place un petit relais de nouvelles, d’une part par mail avec trois de mes amies de région parisienne où je suis encore guide de randonnée, et où je vais une fois par mois, et par WhatsApp avec sept personnes de région parisienne et de pays de Loire ce qui a leur permis de faire connaissance
Je fais une heure de marche par jour, j’essaie de trouver de nouveaux endroits, j’habite près de la Sèvre nantaise à Nantes, j’ai trouvé hier un petit chemin si peu emprunté qu’a un moment je me suis fait peur… Et j’ai rebroussé chemin…
je prends vraiment le temps d’observer la nature et les oiseaux et animaux
J’ai fait du rangement, de la couture, je vais parfois en grande surface faire des courses, mais je privilégie le drive
Je fais beaucoup selon l’envie du moment - ou je ne fais rien - je fais davantage de cuisine, des recettes pas trop caloriques, que je transmets à mes amis, j’écoute de la musique je regarde des films que je n’ai pas pris le temps de regarder avant, et puis les coups de téléphone de cinq ou six personnes qui me sont chères, et le temps passe…
j’ai préparé mes plants pour le jardin, actuellement mon salon ressemble à une serre !
Je suis très très active, et quand je regarde mon agenda d’avant le confinement, il y a une chose certaine c’est que je fonctionnerai différemment après, moins courir, moins faire de choses, je ne suis pas obligée puisque je suis à la retraite, je me demande parfois ce qui me pousse à faire autant de choses et à courir autant…
Bonne journée à vous.
Françoise
Voir la signature
Corsica76
Christelle64
Christelle64
Dernière activité le 05/06/2020 à 16:06
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai 41 ans , asthmatique sévère traitement de fond ,
Symbicort 400 le matin et 400 le soir ...aerius le soir ..singulair le soir..le covid me fait peur , ma fille de 19 ans et 21 ans et 4 ans asthmatique également.
Marylou94
Bon conseiller
Marylou94
Dernière activité le 29/07/2020 à 08:45
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 11 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi le confinement commence à être long car je ne suis pas chez moi. Je suis allée dans ma famille le 4 mars pour 3 semaines, pour quelque chose de précis, et le confinement a été décrété pendant cette période donc j'y suis toujours, bien heureusement ça se passe bien mais j'ai quand même hâte de rentrer chez moi. Je n'ai pas assez de vêtements, pas assez de médicaments mais avec la pharmacie ça s'est arrangé, donc je fais beaucoup de cuisine (mais j'aime ça), de la pâtisserie, des mots croisés, les devoirs de l'enfant qui se trouve sur place, il y a un jardin ce qi est appréciable, voilà ma situation à ce jour.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 86 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour pendant ce confinement , j'ai repris l'écriture avec mon petit fils , je le découvre , lien de transmission ,je lui raconte la vie de ces arrières arrières grand parents et la vie à l'époque, l'histoire de mes parents et je remonte jusqu'à la vie actuelle , bel exercice de mémoire pour lui, il aime, il est très timide ,j'ai perdu mon compagnon le 1er avril du covid19, et ces écrits me font tenir le coup, et sortir la tête de l'eau, il m'envoie des mots d'amour je fonds, un bonheur, je lis ,je peints ,mais c'est une solitude intérieure, un silence pesant, alors je me mets le poste radio celà fait une présence vocale et le we je fais le gâteau dominical que je partage avec ma voisine, veuve aussi ;ce qui permet de tenir le coup
Voir la signature
pomme123
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Perso je vis depuis 15 ans quasi confiné....périmètre de marche très restreint...fauteuil roulant, je vis en maison plus ou moins adaptée je fonctionne à mon rythme, avec tout un tas de petites occupations (hobbies)...je prend soins de moi , j’ai une relation plutôt amicale avec la maladie...ça aide. J’ai beaucoup de gents aimants dans mes pensées...c’a aide aussi ...téléphone ,texto , vision conf...repos .Donc pour moi le confinement (officiel) ne change pas grand chose . Ah! si le monde a venir m’angoisse , et me rend anxieux.....on verra🤔🤔🤔🤔 bise à tous et courage.
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Corsica76 ....réponse à ta question en fin de ton post : ...il se peut que ce soit la peur de se retrouver face à soi... il faut savoir ne rien faire...l’inaction effraie...elle nous fait entrer dans l’introspection, et là danger si on a peur de soi.....
virgo34
Bon conseiller
virgo34
Dernière activité le 10/11/2024 à 18:00
Inscrit en 2020
25 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bien sûr, il y a mille façon d'occuper son temps en confinement. Pour moi, ce sont surtout des occupations "intellectuelles", comme la lecture, le scrabble, la belote, atout pique, etc... que je pratique sur le net. Et puis, le confinement m'a permis de me remettre à l'espagnol pour approfondir le peu que je sais et arriver à maîtriser les conjugaisons et l'emploi des temps, ma bête noire...
J'habite dans une impasse que j'arpente de temps en temps pour me dégourdir les jambes quand je ne fais pas du vélo d'appartement. Et puis, le temps se radoucit et m'a permis pour la première fois depuis longtemps d'étendre du linge dans mon jardin. C'est bon pour moi et... pour mon linge qui commençait à pâlir lui aussi.
J'attends, avec impatience tout de même, de savoir si bientôt on pourra se permettre de petites balades dans la campagne ou au bord de la mer tout en restant vigilant.
Voir la signature
virgo
Utilisateur désinscrit
@Candice.S Bonsoir,
Eh bien, moi j'ai du mal à m'occuper. Le confinement semble se terminer bientôt, sauf que plus on approche du onze mai, plus le temps paraît long, et...je déprime, clairement, ça ne va pas.
Je ne peux pas lire beaucoup, parce que je suis fatigué du matin au soir à cause de mon traitement, et la lecture était mon activité favorite, ça l'est depuis que je sais lire. Hormis faire un peu de piano de temps en temps, et sortir mon chien...il suffit que le temps se mette au gris pour que mon moral coule.
Le confinement tire à sa fin, mais j'aurai la frousse de reprendre le travail, parce que...le virus est encore là, avec tout le stress véhiculé par les médias.
Mes troubles auront vraiment été plus accentués pendant cette période difficile. Mon taux d'anxiété aussi...
Je passerais mes journées à dormir en ce moment, parce qu'en phase dépressive je ne trouve rien de mieux à faire. Je n'ai plus aucune envie. J'écoute de la musique, et mon chien dort à côté de moi...ce qui me réconforte vraiment.
Bonne nuit.
schnapsy
Bon conseiller
schnapsy
Dernière activité le 06/08/2024 à 17:50
Inscrit en 2017
94 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J’ai la grande chance d’habiter dans un tt petit village en pleine nature. Je fais un footing de 40mn tous les 3 jours, sinon j’ai un grand jardin qui n’a jamais été aussi soigné que cette année.
A part l’impossibilité de faire mes 2 parties hebdomadaires de tennis et de voir enfants et petits enfants, le confinement ne me pèse pas trop.
Voir la signature
Schnapsy
Plsrre
Plsrre
Dernière activité le 13/07/2020 à 17:42
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Je fais du jardinage de la méditation regarder des sketchs car j aime beaucoup rire je fais de l exercice physique et la vie est belle malgré mes douleurs il faut faire le vide on a qu' une vie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes tous et toutes confinés pour un minimum de deux semaines. Terminés les soirées entre amis ou famille, les longues promenades en forêt, le cinéma, théâtre et toutes ces choses que l'on aime tant faire.
Nous sommes "coincés" à la maison. Mais qu'à cela ne tienne !
Nous allons vous partager quelques petites astuces pour ne pas trouver le temps long !
Quelles sont vos astuces pour occuper votre temps pendant le confinement ? Qu'est-ce que vous prenez plaisir à faire en ce moment ?
Partageons ici toutes nos astuces
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity