- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : comment s'occuper pendant le confinement ?
Coronavirus : comment s'occuper pendant le confinement ?
- 4 178 vues
- 48 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à vous,
Moi aussi, j'ai encore plein de choses à faire chez moi. Mais je ne peux pas. Cett maudite maladie (fibro) me gâche la vie. Exemple : hier, il faisait beau. J'ai balayé ma cour, même pas grande ! Et bien aujourd'hui, je le paye cher. Marcher, ça va à peu près quand je ne suis pas brusquement stoppée par une violente douleur dans les orteils. Moi, non plus, je ne pensais pas m'ennuyer. Et pourtant.,
Bonne journée à vous. Courage. Il paraît que l'on va pouvoir recouvrer la liberté bientôt.😀
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 27 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
Ayant la chance d'avoir une maison et un très grand terrain , dont une partie boisée, les occupations (harassantes) ne manquent pas. J'aime écrire, faire de la recherche etc...donc je suis en sur occupation. De très nombreux appels maintiennent les liens familiaux et sociaux ...mais il me manque les contacts humains qui sont irremplaçables. Appartenant aux gens g fragiles , je patienterai ...avec impatience (comme tout le monde) le 11 mais n'étant pas pour moi. Mais à partir du 11 mais je connais assez de coins en bord de mer ou en forêt qui sont totalement désertiques en Finistère, pour reprendre les promenades avec mon épouse . Ceci la fera sortir de la confection de centaines de masques qu'elle a offert à beaucoup de gens qui ne peuvent pas en acheter aux prix où il sont vendus. Elle ne demande que le remboursement des matériaux pour en refaire d'autres (3€ : élastiques et 3 épaisseurs de tissus))et attend donc l'ouverture des marchands de tissus pour continuer à participer selon nos moyens. Bon dimanche à tous
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:39
Inscrit en 2015
115 804 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 409 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je profite du beau temps pour avancer dans mes petits travaux extérieur,profiter qu'il fait beau,comme j'ai un grand terrain j'ai de quoi m'occuper.Bonne soirée
Voir la signature
dinouille
jeanfrancis
jeanfrancis
Dernière activité le 08/02/2021 à 18:20
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour de jean Francis !!
Occupons nous à faire ce que l'on a envis de faire..............
La solitude est en core plus pesante surtout quand on est seul, mais il faut l'inogerer, en faisants des activiter selon mon gout.
EN ce qui me concerne je fais mon petit menage, mon bricoalge mes commsions, de la guitare et je voudrai apprendre l'accordeon...... et gym et danse de salon chez moi(une cavaliere serai la bienvenue), .........
voilà ! au plaisir de vous lire......................................;;
Jean Francis
Reinhold
Bon conseiller
Reinhold
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:23
Inscrit en 2018
35 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
euchlolo
Bon conseiller
euchlolo
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:43
Inscrit en 2020
163 commentaires postés | 9 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous moi je profite de mon dernier fils qui a 6 ans et qui ne reprendra pas l'ecole le12 mai je devient
educateur professeur entraineur et homme au foyer lol lol lol mon epouse travaille aussi au chu donc on jongle
comme on le peut.
Voir la signature
lolo
doudou1959
Bon conseiller
doudou1959
Dernière activité le 19/08/2021 à 17:46
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
Je lis beaucoup, je couds des masques à la main et, heureusement j'ai la chance d'avoir un jardin. Je regarde aussi un peu la télé mais plus du tout les infos qui sont trop anxiogènes. mais bon je vis seule. Je ne peux même pas voir mes enfants et je suis très angoissée.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 19 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ben moi je suis très occupée plus qu'avant, j'ai fait des masques pour les proches et les amis des amis et là je fais des sur blouses pour la clinique je me sens très utiles alors que j'étais au chomage et je me sentais inutile
Daniel67
Bon conseiller
Daniel67
Dernière activité le 27/02/2023 à 08:15
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
BOnjour,
Moi c'est presque pareil, je ne m'ennuie pas et j'ai toujours une occupation à tel point que je m'oblige de temps en temps à m’arrêter. Par contre je comprend parfaitement les gens qui s'ennuient. Il y a ceux qui n'ont vécu que par leur boulot, d'autres par le sport (spectateur ou acteur), les piliers de bar , les grands voyageurs, enfin en fait beaucoup de monde. Je suis atteint par la maladie de Parkinson depuis 8 ans et je ne travaille plus depuis 2016. Je passe mes journées à peindre, m'occuper de mon jardin (paysager), j'apprend à jouer au piano. J'ai u aquarium qui me prend du temps , je marche dans la limite de l'heure et du km; En faisant le tour de ce village je ne suis jamais plus loin que 1km mais j'arrive à faire 5 kms. quand il pleut je fais du tapis de marche ou du vélo d'appartement. La cuisine est aussi un hobby. Tout ça ne coûte pas très cher, le piano sur le bon coin m'a couté 20 euros, la peinture chez certain vendeurs ce n'est pas très cher non plus. En plus je fais parti de FRANCE PARKINSON ou je suis délégué départemental du 67. Si ça vous tente rejoignez nous, il y a énormément d'offres pendant ce confinement, de la visite virtuelle de grands musées ,à la kiné, yoga, gymnastique adaptée, enfin bref c'est super.
El Gato
Bon conseiller
El Gato
Dernière activité le 24/01/2021 à 08:41
Inscrit en 2014
74 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comme toujours je m'occupe mais différemment vu que les associations sont en repos mais cela ne nous empêche pas de garder les contacts Comme ma dernière biothérapie c'est plus tôt bien passée et les douleurs on n'en parlera pas comme ça .......... En guise de sport je fais le rangement de la cave que je n'ai jamais le temps de faire Monte l'escabeau les cartons descends l'escabeau les cartons trie jette Prépare des cartons pour les Ass caritatives porte à l'autre bout du Bt dans l'autre cave qui est encore pire que celle là Monte les escaliers 20 / 30 par jour par fois ou plus Pour me reposer je couds des coussins pour mes amis et moi J'ai peint les petits sujets qui décorent l'étagère du balcon des sachets de lavande pour le téléthon Je brode tout et rien toujours pour le téléthon mais le point compté cela détend vu qu'il faut compter tout le temps et un peu de cuisine mais quand on est seule cela n'est pas pareil Tout ça pour dire que le temps passe vite parfois top vite car je crois que le 11 je n'aurai pas fait la moitié de ce que je veux faire Pas grave je n'ai pas l'intention de sortir autre que le minimum Je suis confinée à 100% depuis fin février exception le 17 mars pour aller voter Ma voisine fait mes courses et le congélateur était au maxi de sa forme donc je ne suis pas à une semaine prêt Il faut juste être patient et faire la part des choses Protégez vous et restez vigilant
Voir la signature
El Gato
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes tous et toutes confinés pour un minimum de deux semaines. Terminés les soirées entre amis ou famille, les longues promenades en forêt, le cinéma, théâtre et toutes ces choses que l'on aime tant faire.
Nous sommes "coincés" à la maison. Mais qu'à cela ne tienne !
Nous allons vous partager quelques petites astuces pour ne pas trouver le temps long !
Quelles sont vos astuces pour occuper votre temps pendant le confinement ? Qu'est-ce que vous prenez plaisir à faire en ce moment ?
Partageons ici toutes nos astuces
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity