- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
👎
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:18
Inscrit en 2019
12 677 commentaires postés | 8367 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 959 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L’épidémie de Covid semble toucher à sa fin. Et, depuis 2 ans, nous avons surtout parlé de l’infection aiguë.Cependant de nombreux malades, dont certains n’ont pas présenté une forme grave de le Covid-19,, présentent une forme appelée Covid long.
En Espagne, les médecins estiment que 2 millions de leurs concitoyens soufre de cette maladie.En France, les médecins estiment que 20% des malades du Covid présentent une formes de cette maladie au long cours.
Des facteurs de risques ont été identifiés, parmi ceux-ci :
- la charge virale lors de l’infection initiale,
- la réactivation du virus de l’herpès ( virus EBV),
- le diabète de type II
- la présence d’auto-anticorps spécifiques.
Il est important de constater que les chiffres concernant le risque de Covid long suite à une infection à Omicron ne sont pas actuellement précisément déterminés.
https://www.larevuedupraticien.fr/article/covid-long-4-facteurs-favorisants-identifieshttps
Des êtes préliminaires semblent indiquer que la vaccination protègerait du risque de présenter cette forme du Covid. A suivre . . .
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Beaucoup de "il semble" et de "peut-être" dans ce commentaire, donc d'incertitudes... il serait peut-être bon de moins se prendre la tête avec le Covid qui fait de moins en moins parler de lui.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Votre connaissance du temps pour publier certaines études est confondante.
Tout le monde n'est pas comme vous affirmer sans preuves et sans esprit critique.
Si pour vous parler du Covid n'est plus un problème, rien ne vous empêche de quitter ce forum.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc C'est votre répétition des mêmes "infos" d'un forum à l'autre qui est confondante... il est urgent que vous vous preniez moins la tête avec vos études, preuves & Cie. Votre brouillard ne s'est pas encore dissipé ?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
C'est la base de toute discussion sérieuse sur un thème comme celui du forum, et vos écrits montrent bien que vous n'en connaissez même pas le principe.
Bonne nuit "neurones brûlées" .
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Reposez surtout vos neurones, ils en ont besoin avec cet épais brouillard.
Compte suspendu
Pour ceux qui ne sont pas encore vaccinés
DEPECHEZ VOUS
IL EN RESTE UN PEU
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Dernière activité le 28/10/2022 à 23:38
Inscrit en 2021
127 commentaires postés | 33 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Atteinte de 7 pathologies, je suis à la 3 ème dose de vaccin anticovid19.
J'ai au moins 15 comprimés à prendre tous les jours et 1 fois par semaine, une piqûre sous cutanée ; le Roactembra 162mg pour la polyarthrite rhumatoïde.
Malheureusement, à la 3 ème dose mon corps à reagi; grosse fatigue pendant 4 semaines, un mal être, des frissons, une sensation fievreuse et surtout 4 douleurs à la poitrine la 1 ère semaine. J 'ai cru avoir une crise cardiaque!
J' en ai parlé à mon médecin , à mon cardio mais tous me répond que ce n est pas le vaccin. J 'ai même ecrit sur le site du gouvernement ,pas de réponses.
Je me demande si j avais pas eu une thrombose et grâce à mon aspirine protect que j'avale tous les jours pour fluidifier le sang car mes artères IVA sont bouchées à 50%, je suis encore la.
Pour des personnes qui sont en multipathologies, ils n ont pas assez de recul au niveau de nos 💊.
On me demande de faire une 4 ème dose en quelques mois, honnêtement. J ai 😱 peur .
Je suis moins confiante, la douleur à la poitrine, je ne l ai pas inventée, elle était bien là...
Je ne meurt pas du covid mais du vaccin, super j ai tout gagné...alors j attends...
Voir la signature
Coeurdelotus
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 Ce n'est pas nécessaire pour les personnes sans co-morbidités, et... pour les autres, peut-être pas d'abus dans ce domaine, car certaines personnes supportent très mal ces doses à répétition comme @Coeurdelotus à qui je souhaite bon courage au passage.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
922 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity