- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
picpic
Bon conseiller
picpic
Dernière activité le 12/06/2024 à 18:55
Inscrit en 2021
280 commentaires postés | 273 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nicolas2 Non merci pour cette invitation face a cette bande d'incapables ! sans moi je ne regarde plus la télé et je me porte trés bien depuis 2 ans , sans vaccins ni test et masque uniquement dans les commerces , tout va bien
Voir la signature
je pense donc je suis
Compte suspendu
@picpic lol, tu n'as pas connu la peste de marseille
tu es un débutant
picpic
Bon conseiller
picpic
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Voir la signature
je pense donc je suis
picpic
Bon conseiller
picpic
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nicolas2 ET VOUS ET QUEL RAPPORT ????? VOUS AVEZ QUEL AGE ? non mais j'ai connu les meilleures années et je me suis bien éclatée et vous ? pauvre jeunesse , bravo aux jeunes hier qui ont fait l'immense rave- party de 3 jours
Voir la signature
je pense donc je suis
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 84 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Oui @bibimet75 toujours des "benefices psicologiques" pour determiner le benefice risque parce que des benefices reels pas encore.
@picpic moi non plus encore vaccinée pour questions divers.
Et oui, si le vaccin n'est pas obligatoire, je ne comprends encore pour quoi culpabiliser les non vaccinées. On n'a pas l'obligation. On fait valoir nos droits. On n'a pas comis aucun délit, mais nous sommes traitées comme des delinquants.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:30
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Sachant que l'on reste en réa de 7 jours à 3 semaines ......Si elle nécessitait d'être réanimée
"Une personne revendiquant le libre choix de ne pas se faire vacciner ne devrait-elle pas assumer en cohérence son libre choix de ne pas se faire réanimer ?",
Professeur Grimaldi professeur émérite en diabétologie de l'hôpital parisien de la Pitié-Salpétrière,
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Toujours au sujet du port du masque par les enfants, l'avis d'une psychologue clinicienne et psychothérapeute:
Depuis le début de la crise sanitaire, le port du masque s'est généralisé partout et pour tout le monde. La psychothérapeute Marie-Estelle Dupont alerte sur ses effets psychologiques dramatiques pour les plus jeunes et insiste sur l'importance d'y mettre fin immédiatement.
" Depuis toujours l'humanité surmonte guerres, maladies, famines. Fin 2019, un virus apparaît. Coup de tonnerre dans un ciel médical que nous espérions de plus en plus serein. Il est très contagieux. Mais très peu mortel. Ses symptômes sont nombreux, mais les personnes à risque rapidement identifiées. Il ne touche pour ainsi dire pas les enfants. Ils en seraient vecteurs, mais dans quelle mesure, on l'ignore. Nous sommes devenus si craintifs, si précautionneux, si orgueilleux aussi vis-à-vis de la mort, de la finitude, que nous avons oublié que la médecine n'est pas toute puissante et que les jeunes n'ont pas à porter les adultes. Alors on a fermé les écoles, un an aux États-Unis, quelques semaines en France. Et le masque s'est imposé, partout, tout le temps, sans que les pédiatres, psychologues et pédopsychiatres préoccupés par sa généralisation aux plus jeunes ne soient écoutés.
Rien n'a prouvé que le masque à l'école diminuait les transmissions, d'autant que les enfants l'enlèvent à la cantine, et le touchent pour le réajuster, ne le changent pas forcément, voire se le prêtent. Soyons honnêtes, même nous adultes le trouvons proprement insupportable pour se concentrer et discuter. Quel enfant le supporterait autrement que par une régression adaptative l'incitant à diminuer son traitement de l'information et son attention à l'environnement et à lui-même à un âge où il est supposé devenir conscient de son corps et apprendre à le maîtriser raisonnablement? Sans parler du climat de méfiance que cela instaure à un âge où la confiance en soi va de pair avec la confiance dans le monde. Sans parler de la culpabilisation qui pèse comme une épée de Damoclès, donnant un ton tragique et grave à chaque entrée à l'école. Quand on sait que l'anxiété et le stress sont corrélés négativement avec l'apprentissage, c'est un vrai pari sur l'avenir que l'on est en train de faire ! Les appels à la peur bien connus en psychologie de la santé publique constituent un risque de justification d'une mesure non seulement inutile mais contre productive auprès des enfants, générant des problèmes de santé physique, psychique et sociale, cognitive et émotionnelle à court, moyen et long terme.
Masquer les enfants pour une maladie qui ne les concerne pas signifie notre défaite de la pensée et notre perte de dignité. Masqués, et pour cause, nous avons donc perdu la face dans cette histoire. On a renoncé à la liberté, à l'égalité et à la fraternité, notamment en masquant les enfants. Or on ne réussit que sur ses valeurs. Pas en imitant d'autres pays où tout est différent uniquement quand cela nous évite de nous remettre en question. Nous adultes sommes responsables de ces enfants. Ce ne sera jamais l'inverse.... "
Pour lire en entier: https://www.lefigaro.fr/vox/societe/il-faut-urgemment-mettre-fin-au-port-du-masque-pour-les-enfants-20210525
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@picpic et combien de vie sauvées avec le vaccin faites le calcul
vaccinez vous et on en sortira de fois + vite
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:39
Inscrit en 2019
12 630 commentaires postés | 8359 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le port du masque chez les enfants de plus de 6 ans pose certaines questions, pour cette raison des études ont été effectuées dans divers pays, pour essayer d’apporter un peu d’objectivité .
Cet article fait le point sur ce qui est connu concernant la transmission virales, mais le virus Omicron ayant une contagiosite forte et se multipliant surtout dans les voies respiratoires supérieures, il faut en tenir compte. On abordé aussi les inconvénients avec les résultats d’une étude française et l’avis des pédiatres français .
C’est un peu long, mais le sujet mérite une bonne mise au point :
@bibimet75
Voir la signature
Chatdoc
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 84 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 Oui, c'est comme meme contradictoire . Ils determinent le benefice/risque de la vaccination en base à la santé psychologique (basée a la fois dans le benefice d'aller à l'école pour interagir) et après ils doivent aller à l'école masqués.
Soit vaccination soit masque. Sinon le "benefice" de la vaccination n'a pas lieu. Et si la vaccination reduit la transmision, pour quoi les faire passer pour le masque quand il est tres restrictif pour l'interaction entre enfants, sports, etc.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity