- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:58
Inscrit en 2019
12 679 commentaires postés | 8368 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 960 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Polaris
Tout d’abord : Meilleurs vœux, Que cette nouvelle année vous soit heureuse !
Les informations que vous nous transmettez sont très intéressantes et instructives, elles nous évitent d’être trop autocentrees.
Une question, au Canada les échanges sont-ils tant différents des nôtres ? En effet, chez vos voisins américains , ils semblent encore moins à fleuret moucheté.
Au plaisir de vous relire . .
Voir la signature
Chatdoc
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:04
Inscrit en 2018
5 581 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 j'espère que tu as passé une bonne fin d'année, pour moi, enfin comme je le souhaite depuis des lustres, dans le calme sans chichi. Je te souhaite le meilleur, surtout de tenir le coup face aux révélations qui arrivent chaque jour,
Je te vois solide face a certains ailleurs, mais saches le quand même que ça va bouger
bonne soirée
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
@12byron Merci à toi, oui j'ai profité de la présence de mes enfants et petits-enfants à Noël, et hier soir resto avec mon mari 🎉 Je suis contente que tu aies eu la soirée dont tu avais envie. Bonne Année 2022 avec une bonne santé surtout! Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Bonjour, Bonne année à vous et tous nos cousins Français. Au Québec la vaccination va de bon train mais notre premier ministre aimerais qu'il se donne plus de vaccin par jour, faut faire avec le personnel qu,on a. Il y a un grand manque de personnel dans la santé. Depuis hier on a eu de nouvelles restrictions, Personne n'aime ça mais on a paas le choix si on veut un jour vivre normalement. Les anti-vaccins sont une minorité, de même que ceux qui sont contre le port du masque.
Voici la liste de nos nouvelles mesures sanitères:
Mesures sanitaires:
- Retour du couvre-feu de 22h à 5h
- Report de la rentrée en classe le 17 janvier s'il n'y pas de changement
- Services de garde disponibles de façon exceptionnelle
- Commerces fermés les dimanches
- Fin des rencontres entre deux bulles familiales
Le bilan de la journée d'hiers’élève à 14 188 nouveaux positifs à la COVID-19 et de 9 nouveaux décès. Les hospitalisations sont en hausse et 939 personnes sont hospitalisées, dont 138 aux soins intensifs.
On a 10% de la population qui ne sont pas vacciné au Québec et 50% de ceux qui sont hospitalisé à cause de la covid font parti des 10% non vacciné.
Nos voisins les États-Unies c'est la débandade, presque 300000 cas de covid en 24 heures. La pluspart sont contre les mesures sanitaires et presque personne se protège. Ça brime leur liberté disent-ils. Porter un masque ça ne fait pas mal. Ils aiment mieux porter une arme sur eux que de mettre un masque, Pire encore ils aiment plus leurs armes que leurs enfants, la preuve combien il y a de tuerie dans les écoles de ce pays. Je sais que ce n'est pas le sujet mais c'est pour donner une image de ce peuple avec des mentalités que je ne comprend pas.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Presque 300.000 cas de Covid par 24h pour 333.000.000 Américains, ce n'est pas vraiment la débandade ! Ici plus de 200.000 cas pour 67.400.000 Français.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 25/11/2024 à 20:44
Inscrit en 2012
30 187 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 382 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75
et oui tout ça grace au vaccin faut se vacciner
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Et le contexte : Il y a une très grande différence ’ c’est qu’aux USA les tests sont payants, (et le prix nous paraîtrait prohibitif,) et que c’est sans doute un obstacle.
Comparaison n’est pas toujours raison !
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@Alain08 Cf. votre 15h50... Effectivement l'effet des vaccins n'est pas probant dans les hôpitaux. Ma fille qui est allée rendre visite à un parent il y a 10 jours dans un hôpital des Yvelines m'a rapporté qu'un cluster s'était formé parmi les soignants !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Un vaccin n’est pas obligatoirement "sterilisant". En effet nôtre système immunitaire à d’abord pour fonction de nous protéger contre les formes symptomatiques des Infections et, en particulier, des formes graves.
Les caractéristiques biologiques des coronavirus l’expliquent très bien. Les coronavirus qui entraînent des rhumes, en particulier chez l’enfant, n’entraînent pas une réaction immunitaire au long cours au point de ne pas faire une nouvelle infection l’année suivante.
L’effet des vaccins est évident dans les hôpitaux, il suffit de constater le % de non-vaccinés dans les services COVID et encore plus dans les services de réanimation (alors qu’ils sont moins de 9% de la population éligible) !
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@Alain 78 @Resiliencia Depuis hier que l'obligation du masque partout, dont en extérieur, comme pour les adultes, est annoncée pour les enfants dès 6 ans, j'entends l'avis de médecins interviewés sur France-Info. Pas un seul n'a trouvé que ce soit nécessaire sur le plan sanitaire.
Les arguments sont d'ordre symbolique: "pour l'effet psychologique sur la population", "comme le signal de la gravité de la pandémie", etc,... l'un d'eux a même dit que les enfants ont besoin de respirer l'air extérieur, ou encore que ce n'est pas dehors qu'on se contamine.
Effectivement les enfants sont toujours en mouvement et ont donc besoin de respirer sans entrave.
Encore une mesure politique (et non sanitaire !) qui pèse sur les enfants, c'est choquant. C'est sans doute pour cette raison qu'elle n'avait pas été annoncée à l'avance... effet-surprise au matin du 1er janvier !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity