- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 Certes, après une année d'usage de ces produits on ne peut pas dire que l'on en connaisse les effets à long terme, par contre d'autres produits administrés très largement et depuis plusieurs dizaines d'années, un milliard de doses par an pour l'Hydroxichloroquine par exemple... oui on sait que l'on en connait les risques et les avantages. Mais les choix ne semblent pas évidents.
Sur la confiance à donner, je ne vous suis pas, je souffre d'hypothyroidie et, comme des millions d'autres personnes, j'ai perdu des années vraiment mal soigné, j'ai aussi consommé un produits particulièrement déléterre, et souffrant aussi de Parkinson, c'est un schéma standard mais pas adapté à mon cas qui m'a été appliqué, comme à des centaines de milliers d'autres personnes, avec des produits perturbants qui rendent la vie difficile, alors la confiance, je ne la donne qu'avec prudence. et dans bien d'autres domaines de la médecine c'est pareil.
Utilisateur désinscrit
@Alain08 Effectivement, confiance surtout pas aveugle !
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 Oui, et d'un autre côté, si on regarde les passages devant la justice des grands groupes pharmaceutiques, on a peur !
Comme la notion de conflit d'intéret dont on parle de plus en plus, ce sont les beaux parleurs des plateaux de télévision que nous devons écouter avec grande prudence.
Utilisateur désinscrit
@Alain08 Votre expérience malheureuse en matière de traitement médical est bien révélatrice de la faillibilité de la médecine et de ceux qui la pratiquent, même si la plupart du temps ils sont indispensables. Et quand l'argent s'en mêle, le problème devient majeur... ce que vous évoquez avec les conflits d'intérêt.
Même quand je n'ai pas le choix, ma confiance n'est jamais aveugle.
Utilisateur désinscrit
@Alain08
C'est vrai il y a parfois des erreurs et j'en ai subi aussi . Traitée plus tôt je ne serais pas dans cet état aujourd'hui . Mes enfants aussi .et pour la dernière ils ont bien failli la tuer il y a un an . pour autant je ne mets pas tous les médecins dans le même panier ! Je garde mon libre arbitre. Je refuse certains médicaments . . Quand je dit non c'est non .
Je connais beaucoup de gens avec Parkinson encore en vie à 80 ans et ça grâce à la médecine ! Alors il y a parfois des ratés je vous l'accorde .mais bon ce n'est pas parce que la rose m'a piquée que je déteste toute les roses .
Maintenant vous faites vos choix .je ne les critique pas .vous choisissez ce qui est le mieux pour vous ou ce que vous pensez le mieux pour vous .
Utilisateur désinscrit
@bibimet75
Quelque soit le choix vous voyez c'est la peur qui domine . Peur de la maladie peur du vaccin peur des conséquences du covid peur des conséquences du vaccin . Finalement quelque part le choix se fait en fonction de nos appréhensions quelque soit le camp .
Utilisateur désinscrit
@maya78 Certes, mais surtout le désir de protéger mes enfants et la jeunesse qui sont l'avenir du pays. Pas de peur paralysante ou agressive.
Compte suspendu
Coronavirus :
Olivier Véran annonce 30.000 contaminations en 24 heures
EPIDEMIE
Avec ce chiffre, le ministre de la Santé a confirmé que la France se trouvait bien dans une cinquième vague épidémique
Utilisateur désinscrit
@bibimet75
ce désir est le même quelque soit le camp . penser autrement serait présumer des sentiments filiaux des autres .
Utilisateur désinscrit
@maya78 Oui tout à fait... des points communs: amour familial, peurs diverses. Par contre la manière de gérer ces peurs peut faire la différence, et ce quel que soit le camp comme vous dites. La peur provoque souvent (trop !) de l'agressivité ou paralyse les gens.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity