- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:51
Inscrit en 2019
12 637 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 939 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Une lecture , il y a quelques heures d’un article dans Nature, je vous donne le lien. Sa lecture est très intéressante, elle révèle, comme le fait l’article de la BBC, que certains articles ont été retirés avant publication et que pour d’autres les auteurs ont refusé de fournir les données complètes ce qui est incompatible avec les exigences des publications scientifiques médicales.
Prenez connaissance de cette publication et vous constaterez que mes demandes auprès de vous ne sont aucunement de l’acharnement mais un classique de la démarche scientifique :
Bonne lecture et dans l'attente d’en discuter . .
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous vous revendiquez d'une démarche scientifique alors que vous faites la promotion permanente de produits toujours en cours d'expérimentation et dénoncez d'autres produits utilisés par des milliards de personnes, comme l'Hydroxychloroquine, ou l'Ivermectine qui a quasiment radié le COVID de certains états de l'Inde, ça fait sourire.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
En science, le minimum est d'apporter des preuves fiables, et vérifiables voiire reproductibles.
Concernant l'ivermectine, vous n'avez pas. Comme de coutume ouvert et lu les liens. En les lisant, le sentiment de solitude ne m'envahit pas vraiment. Concernant ce produit, il est plus que surprenant que si des milliards d'individus l'ont pris vous n'ayez pas de preuves incontestabls de son indication sur la Covid. Vous parlez de l'Inde, ce pays compte des médecins et des scientifiques reconnus, il est étrange qu'aucune étude digne de ce nom ne soit disponible, Comment ne pouvez vous pas être intrigué par cette constatation.
Concernant l'HCQ, je préfère ne pas en parler . . de toute façon il serait possible de faire les mêmes observations.
Quant aux vaccins plus de 7 milliards de doses ont été administrés dans le monde avec moultes données et informations.Mais vraiment vous ne connaissez pas la différence en Pharmacologie entre vaccins et médicaments.
Et pour vos produits, si ils ont été administrés si massivement, l'absence de Pharmacovigilance ne vous inquiéte pas. Pourtant, vous la surveiller pour les vaccins, mais la notion bénéfice/risque semble vous poser quelques problèmes.
Les statistiques exactes sur la vaccination :
https://ourworldindata.org/covid-vaccinations?country=OWID_WRL
Donc vous pouvez constater que je vous fournis des données, des liens validés, et que depuis des mois, malgré des demandes répétées vous êtes plus qu'à are !!
Voir la signature
Chatdoc
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 49 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08 Bonjour, quand on a déjà eu 2 doses de Pfizer, qu'est-ce qu'on peut décider pour la 3 ême ? lequel choisir avec une SEP ? Là, j' avoues que ça fout les "trouilles"....
Bon dimanche
Voir la signature
Marie53
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Voilà qui semblera raisonnable à certains et en fera sourire d'autres ........ C'est selon ....
"Il est vraiment important que le public réalise que l'émergence et la circulation de variantes comme Delta rend essentiels des niveaux élevés de vaccination », Dr Bill Hanage, professeur agrégé d'épidémiologie :
" si nous ne pouvons pas éliminer le virus, nous pouvons garantir que les gens y feront face avec la meilleure protection possible ».
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-pourquoi-delta-pourrait-aggraver-la-pandemie?utm_campaign=%5BPROD%5D+Sant%C3%A9+log+-+Newsletter+Flash+du+21%2F11%2F2021&utm_source=Site+-+NL+Hebdo+et+flash&utm_medium=email 21/11/21
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marie.53
Ayant beaucoup de points communs avec vous sur le pan médical, pour moi la 3ème dose de Pfizer a été injectée début septembre avec des effets secondaires mineurs comparables aux 2 premières injections.
Ci-dessous un lien plus complet :
Soyez sereine.
Voir la signature
Chatdoc
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marie.53 @maritima @chatdoc
Merci pour vos liens !
@chatdoc , 2 extraits m'interpellent :
1) "Le vaccin Pfizer/BioNTech est un vaccin à ARN messager. C'est une technologie nouvelle, qui n'avait pas fait ses preuves contre d'autres virus jusqu'ici. Le principe du vaccin à ARN n'est pas d'injecter le virus pour que l'organisme développe des anticorps contre lui mais des molécules d'ARN ou d'ADN de ce virus qui code pour la formation de la protéine Spike dans le cadre du coronavirus. C'est cette protéine qui permet au virus de rentrer dans les cellules de l'organisme. Lors de l'injection, les cellules qui vont recevoir l'ARN vont produire les protéines du virus qui vont se retrouver à la surface des cellules. Les cellules immunitaires vont alors considérer ces cellules comme étrangères et les détruire."
2) "Quelles différences avec le vaccin de Moderna ?
Les vaccins de Pfizer/BioNTech et de Moderna (mRNA-1273) utilisent la même technologie dite à ARNm.
⇒ Pfizer peut être utilisé dès l'âge de 12 ans, contre 30 ans pour le vaccin Moderna.
⇒ Pfizer est un peu plus efficace contre le virus initial du Sars-Cov-2 : Pfizer/BioNTech revendique une performance de 95% alors que Moderna garantit 94,1%.
⇒ Pfizer se conserve moins bien que Moderna : Cominarty® nécessite une conservation à -70°C (plus ou moins 10 degrés) pendant le transport tandis que celui de Moderna peut être conservé "pendant 6 mois à - 20°C, y compris jusqu'à 30 jours dans des conditions normales de réfrigération (soit de 2 à 8°C) après décongélation" indiquait le laboratoire dans un communiqué de novembre 2020.
⇒ Pfizer a moins d'ARN que Moderna : le vaccin du laboratoire Moderna est plus concentré puisqu'il renferme 100 µg d'ARNm dans 0,5 ml de solution saline contre 30 µg dans 0,3 ml de solution saline pour celui de Pfizer."
Donc :
1) Quelles cellules vont produire cet ARNm ?
https://www.dna.fr/sante/2021/07/23/vaccin-a-arn-messager-dix-questions-pour-demeler-le-vrai-du-faux
Extrait : "Dans quelles cellules le vaccin pénètre-t-il ?
Il pénètre essentiellement dans les cellules musculaires à proximité du point d’injection et de certaines cellules immunitaires présentes un peu partout. Ces cellules produisent alors d’importantes quantités de protéine Spike qui s’installe sur leur surface extérieure, permettant ainsi au système immunitaire de les repérer."
2) Moderna induit-il plus de réponse immunitaire ?
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-le-vaccin-moderna-protege-au-moins-6-mois
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Marie.53 je n'ai aucun élément pour vous répondre, je ne suis pas certain que chaque personne puisse toujours choisir le fournisseur du produit qui lui est injecté, donc concernant la troisième injection je n'en sais pas plus.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc beau début : "En science, le minimum est d'apporter des preuves fiables, et vérifiables voiire reproductibles." encore aurait-il fallu que des preuves aient été présentées avant la généralisation des injections, comme ces produits sont toujours en phase 3 d'expérimentation, on attend encore le résulat de cette phase d'expérimentation, vous nous en direz plus lorsque ces résultats seront publiés, en décembre 2022 et plus tard, semble-t'il.
Et... vous rapellez-vous l’étude Pfizer annoncant 94 % d’efficacité ? Ou le Pr Jean-Paul Stahl : "la protection vis à vis des formes graves est de 100% si on est vacciné" c'est bien dommage, maintenant tout le monde sait qu'il faut des rappels et des rappels pour, peut-être, maintenir un certain niveau de protection. D'ailleurs le Premier Ministre d’Israël a été plus lucide que vous et rapidement : « Les vaccins à eux seuls ne résoudront pas le problème. La protection vaccinale est « plus faible que nous ne l'avions espéré » ", c'est précis.
Par contre, concernant l'Ivermectine face au COVID, le résultat obtenu en Inde par les états qui l'utilisent est remarquablement favorable, mais si il ne vous convainc pas ce n'est pas grave, la population de ces états en est, elle, particulièrement satisfaite. D'ailleurs...
...si vous pouviez me citer un état qui a largement "vacciné" et qui présente un résultat meilleur que les états de l'inde qui ont généralisé l'Ivermectine, je vous remercierai. Et une comparaison des effets indésirables serait aussi intéressante.
Vous m'interrogez sur la différence en Pharmacologie entre vaccins et médicaments, ce que je sais d'un vaccin, du moins ceux dont j'ai bénéficié dans mon enfance et tout au long de ma vie, c'est qu'ils protègent d'une maladie, et je n'en ai attrapé aucune suite à ces vaccins, mais ce n'est visiblement pas le cas des produits en discussion qui n'empèchent ni la diffusion et la contamination, ni d'être victime de cette maladie, même sous ses formes graves comme on déplore quelques décès.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Mais qu’attendez-vous pour nous donner vos chiffres sur le sujet dans les états indiens et surtout comment les statistiques données sont calculées et à partir de quelles données.
Cela fait des mois que vous nous "balader "sur ce sujet des affirmations sans aucune preuve. .
Pour le reste, je reviens vers vous demain mais manifestement et vous ne connaissez pas vraiment les différences entre les virus . ainsi que le niveau des éléments à fournir en 2012 pour pouvoir avoir une autorisation temporaire plutôt élaborée pour les médicaments.
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity