- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 228 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce ça me fait sourire car j'ai vu que tu as des soucis avec ton fils qui est né prématurément. Ma fille qui est née à terme m'a fait une hypoglycémie à 13 mois. Elle a été en réanimation avec un œdème cérébral. Elle a été aussi entre la vie et la mort et pendant un mois j'ai fait une centaine de km tous les jours pour être près d'elle. J'en ai pleuré j'en ai laissé des heures de sommeil pour veiller sur elle. Car quand elle était sortie de l'hôpital j'ai dû veiller sur elle pendant deux ans en ne dormant que 2 à 3 heures par nuit. D'ailleurs depuis sa naissance ça été la galère car à sa naissance on m'avait dit qu'elle n'était pas normale. J'ai été seule pour combattre. Jour et nuit je la nouriissais aux seins pendant 7 mois car elle refusait le biberon et vu qu'elle avait une malformation de l'estomac elle mangeait très peu à la fois si ce n'était pas pour le régurgiter après. Bref depuis sa naissance jusqu'à ses 2 ans j'ai été seule à m'occuper jour et nuit de ma fille. J'en ai laissé ma santé mais j'ai été fière d'avoir pu aider ma fille. Qui est devenue une belle femme de 43 ans qui a aussi 2 enfants. Malheureusement elle s'est fait vaccinée à cause de son travail et j'espère qu'elle n'aura pas de problème secondaire.
Belle nuit à toi et merci pour tout 🌹
Voir la signature
Chantal
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 308 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chantalG oh j'espère aussi qu'elle ira bien et que arriverez à vous retrouver...
Et bein je vois que toi aussi tu as donné à la naissance de ta fille! La pauvre et toi aussi... Je comprend très bien ton parcours et ton combat... Même extrêmement bien... Tu es forte et courageuse, et tu as tout donné pour elle, malgré ta santé... Tu es une maman formidable 🥰
Mon saucisson est né subitement 😅 la chose la plus difficile à affronter de toute ma vie je pense... Il n'était pas formé complètement d'ailleurs sa tête devenait plate et je devais le bouger constament en notant , quel côté combien d'heures etc...les yeux noirs...Je lui ai posé des sondes gastrique, j'ai fait des bains enveloppé, des bains dans la couveuse également... Je n'ai pas pu l'allaiter car je n'avais pas assez de lait et c'était assez particulier pour les grd prémas... Il n'aurait pas eu mon lait car il y avait tout un système pour le préparer et pouvoir lui donner. J'ai fait des heures de jours comme de nuit de peau à peau... Il oublié également de respirer, il m'en à fait des frayeur et il a eu comme ta fille une hémorragie cérébrale à la naissance. J'ai du moi aussi le nourrir toutes les 1h30 jours et nuits 30 mL seulement sinon il ne gardait pas.
Il refusait de dormir sur le dos, il a dormi plusieurs mois avec moi, car il lui arrivait de s'oublier et de ne pas respirer.
Il a eu un pied rentré en intérieur, donc attelle pendant un an, il a marché à deux ans seulement... Première dents à 18 mois 🤪 il etait en retard sur tout. Mais il a vite rattrappé son retard, aujourd'hui il a 6 ans et c'est ma plus grande fierté.
J'ai galéré à m'occuper de lui, j'avais mes crise de spondylarthrite il m'arrivait de pleurer en voiture en allant le voir, ou même en le portant à la maison... Mon mari essayé de m'aider mais il avait peur de mal faire il était si petit et fragile, une crevette...jetais donc seule à être vraiment capable entre guillemetsI. Et mon homme avait son entreprise à gérer....vu que j'étais en congés parental et que malgré les soins à faire, seulement 6 mois été pris en charge, les 6 autres mois c'était 000€.
Il devait rester trois mois en hôpital mais finalement vu mon implication, les médecins lont laissé sortir avant. Et puis il a été suivi intensivement jusqu'à ses 3 ans. Surtout au niveau des yeux car il a été sous Cpap ce qui peut créer des dégâts mais tout va bien 🙂
Ma deuxième est née plus tôt aussi mais ça à été moins pire 😉
Sinon au niveau de l'enfance j'ai connu l'inceste de la part de mon grand père (oui j'en parle librement et publiquement je l'ai toujours fait ici), mes parents ne mont pas cru, ça à duré des années...puis adolescente J'ai connu le "il ne faut rien dire, ça va détruire la famille" Par contre que ça me détruise moi, ça n'a dérangé personne...
Étant adulte puis travailleuse j'ai connu le harcèlement moral de mon patron 😅
C'est pour ça, que je le crie haut et fort, personne ne pourra un jour me faire douter de moi!!! Je sais qui je suis, ce que je suis et j'en suis fière 🥰
Bon désolée j'ai un peu divagué, car cette discussion n'est pas le sujet de mon écrit. Je suis Hors sujet 😆
Promis c'était la seule fois ☺
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Utilisateur désinscrit
Les chiffres du 26 juillet en hôpital d'après Santé Publique France:
- 7079 personnes actuellement hospitalisées
- 952 personnes actuellement en réanimation
Utilisateur désinscrit
@evidal Bonsoir, en réponse à votre message hier 14h16, je suis d'accord avec vous sur le recentrage de l'essentiel que vous décrivez très bien, merci.
Utilisateur désinscrit
@evidal Votre 20h05 🤗
Utilisateur désinscrit
@Skartapuce Votre 20h55: excellent ! Un vrai plaisir de vous lire 😊
Utilisateur désinscrit
@evidal bonjour
j'aurais pu croire dans la bienveillance neutre de vos propos si je n'avais lu ce genre de phrase :
"on est sur un covid ce n'est pas la peste noire " légèrement ironique
"vacciner les enfants c'est criminel " jugement
derrière ces mots on sent bien l'accusation . et si c'est votre pensée ok pas de problème pour moi ; mais ne venez pas donnez des leçons ! l'agressivité n'est pas toujours criante et pourtant elle est bien là .
Ce n'est pas facile d'être bienveillant . ça commence sans doute par une grande capacité d'abnégation .
je n'ai pas non plus la prétention d'être bienveillante tout le temps en pleine conscience .
bonne journée
evidal
Bon conseiller
evidal
Dernière activité le 18/03/2023 à 14:04
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Merci à toi @12byron pour la vidéo. J'ai 3 gamins qui vont y avoir droit 🙂 (je ne suis pas sûr que la petite de 5 ans comprenne grand chose, mais pour l'ado/preado, c'estde la bonne philosophie). C'est important d'apprendre aux jeunes à réfléchir par eux-même.
Belle journée à toutes et à tous!
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:51
Inscrit en 2019
12 637 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 939 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Skartapuce
La technique de prendre un extrait d’un entretien comme preuve, en plus sur un sujet très complexe, et en occultant la réponse de celui qui connaît le mieux le sujet est pour le moins douteuse . .
Impossible de conclure après l’écoute de ce "morceau choisi " . .
Pourtant vos écrits laissent à penser que vous êtes plus perspicace pour vous former une opinion !!
Voir la signature
Chatdoc
broca75
Bon conseiller
broca75
Dernière activité le 14/11/2024 à 07:20
Inscrit en 2018
134 commentaires postés | 21 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Biais d interprétation
Beaucoup de DC sont attribué s au Covid alors que ces grands âgés hélas seraient DCD dans les 2 ans ou moins avec 5 ou 6 pathologies
2...baby boom. Courbe!!!!
Voir la signature
JFM
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity