- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 228 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce oui tout à fait vrai malheureusement. Ça pose des problèmes dans des familles et des couples. Moi j'en connais qui ont des problèmes avec leurs familles parce qu'ils ne sont pas vaccinés. Moi j'en ai avec ma fille qui est vaccinée et qui travaille en maternité. Elle m'a saoulé avec son vaccin et vu que je suis considérée comme une personne fragile elle et des amis me font un lavage du cerveau pour que je me fasse vacciner. Je suis d'accord et je le sais que beaucoup sont morts de telles pathologies et on dit c'est le covid c'est tellement plus facile.
De toute façon moi dès le départ du covid j'ai toujours trouvé ça louche. Car l'année dernière avec le 1er confinement il n'y a plus de gilets jaunes et après ça arrêté net la grève des trains. Et bien sûr tout reprend à peu près normalement milieu mai. Et si on fait bien attention cette année ça été pareil. Confinement fin mars et terminé milieu mai comme par hasard pareil que 2020. Il y a beaucoup d'incohérences et d'abus, mais malheureusement les gens ne voulant pas se priver de certains plaisirs et de liberté courent se faire vacciner. Mais ils pensent être protégés et libres et non pas du tout.
Dès la fin de l'allocution du 12 juillet de notre macron les personnes se sont jetées à Corp perdu sur doctolib pour prendre des rendez-vous pour le vaccin. Depuis quelques temps j'en ai marre et plein la tête de leur vaccination, on entend que cela.
Comme j'ai dit à ma fille je refuse de me faire vacciner et maintenant si ça ne convient à personne que je n'ai pas voulu et bien tant pis je ne force personne à me parler. Ce qui me fait de la peine c'est pour mes petits enfants qui sont ados et qui malheureusement vont le faire au sinon pas de sport et pas de vacances. De toute façon on va au chantage. Si tu veux ça fait toi vacciner au sinon rien du tout puni. Pourtant on est tellement peu de choses sur cette planète et on pourrait vivre tellement mieux. Mais non ce n'est pas possible, car les gens sont devenus exigeants, irrespectueux et agressifs
Voir la signature
Chantal
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 308 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chantalG je suis totalement d'accord avec vous, à mille pourcent! Et que vous soyez vaccinés ou non, peu m'importe, vos propos sont justes et réels! Vous êtes lucides!
Pareil pour moi, mon frère s'est fait vacciné, pour aller faire du sport... Il ne travaille pas en milieu médical, ne part par en voyage non plus.. Juste il veut pouvoir continuer à aller en salle, à la piscine... Ce n'est même pas un choix par conviction. Juste un choix de confort. Parce qu'il n'a pas envie de changer ses habitudes. Mes parents y pensent car ils adorent partir en moto faire des trails partout en France et Hors France. Uniquement pour ces raisons là....
Et pour les enfants.... J'en ai le coeur meurtris ? pas de pass sanitaire en école mais par contre le pass sanitaire est obligatoire pour toutes les activités...laccord d'un seul parent suffit...alors que les deux parents ont l'autorité parental....a 16 ans l'ado peut se faire vacciner sans accord...juste parce qu'il a envie de continuer à aller au cinéma ou dans les centre commerciaux...
Nous sommes considérés comme des petits gamins... Si tu ne prends pas ta dose, tu seras punis. Elle est ou la liberté la dedans? Le choix?
Je suis aussi considéré comme personne a risque, et pourtant je ne le ferai pas. J'ai eu le Covid il y a un an, fin février 2020, et je vais très bien. Pourtant je peux mourir d'une simple bronchite... Ou d'une varicelle...
Prenez votre mal en patience, c'est ce que je fait et que beaucoup font... Les choses vont changer... Les hôpitaux se mettent en grève (Lyon à partir du 29), les soignants de Montélimar... Les pompiers, les forces de lordre beaucoup démissionnent.... Les lieux de culte sont vides, le milieu culturel également...
Je comprend votre peine pour vos petits enfants... Un déchirement pour vous... Peut être que plus tard ils comprendront vos choix... Malheureusement vous ne pouvez rien y faire... Mais surtout continuez à penser par vous même
Je vous envoie mon affection et du soutien ?
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce de toute façon les gens se font tester à tort et à travers. Souvent pour rien.
On est [Ce contenu a été modéré par un administrateur] J'ai des graves problèmes de santé et comme vous si je dois en mourir c'est parce que c'est comme ça. Mais je me bats c'est pour mes petits enfants car triste vies pour eux. Le masque j'ai pour ma part du mal car en étant malentendante ce n'est pas le pied donc c'est sûr que pour votre fils comme pour ma petite fille de 6 ans quand ils rentreront au CP pour apprendre et prononcer ce n'est guère facile. Non pas facile pour ces jeunes enfants de débuter avec des [Ce contenu a été modéré par un administrateur] Difficile pour ces jeunes adolescents qu'on mènent au chantage en leur disant tu te fais vacciner et tu auras droit à une place à la discothèque ou au cinéma. Ils font comme leurs aînés ils se jettent à corps perdus dans la vaccination afin d'être libre pour faire tout.
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Je vous envoie également mon soutien et mon affection ?
Voir la signature
Chantal
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc à 26/07/2021 à 13:32 [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Certes, chacun peut avoir sa propre définition de la liberté, mais ça ne va pas loin !
SEG1957
SEG1957
Dernière activité le 29/07/2021 à 12:58
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
je me suis fais vacciné fin avril le 2eme dose le 8 juin avec le pfyser. jai eu une greffe de corné en 2018 et début mai j'ai commencé d'avoir des problème de vision sur mon oeil greffé. En juillet visite annuelle chez l'ophtalmo ,on m'annonce rejet de la greffe. Jai trouvé un article de la société française d'ophtalmologie qu'il y avait eu des cas de rejet du au vaccin pfyser. Est ce mon cas?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:51
Inscrit en 2019
12 637 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 939 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Skartapuce
La citation d’Hayek est un choix curieux, car elle est inverse à ce que certains vaccinés voir même certains medecins (corrompus à vos yeux) suggèrent.
Quant à la sélection naturelle n’est-ce pas vous qui en avez parlé en premier en la mettanten avant, et en critiquant la sélection vaccinale que d’autres ont choisies ( qui d’ailleurs ne l’est pas au sens darwinien) ?
Je suis très heureux que pour vous vous ayez laissé la sélect naturelle pour l’action médicamenteuse concernant votre maladie, comme ce que j’ai choisi en me faisant vacciner
.Finalement la vaccination peut être un choix raisonnable . .
Merci pour votre aide, mais elle est entachée de tellement d’arrières pensées que je préfères m’en passer.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc [Ce contenu a été modéré par un administrateur] c'est très bien, je vous admire.
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2018
5 576 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Voir la signature
12 Byron
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Alain08 mais cher Alain beaucoup ne voit pas plus loin que leur bout du nez. Pour ces vaccinés ce sont des belles paroles qu'ils gobent à toute allure. Mais malheureusement ces paroles ce ne sont que des appâts pour mieux attraper les personnes qui croient à tout ce qu'on leur dit sans chercher le vrai du faux. On pourrait leur faire croire à n'importe quoi et ils seraient capables de tomber dans le panneau. Ils ne combattent pas car ils sont des soumis à la société. Nous non on est des insoumis à la société et je suis fière de l'être car j'ai ma propre estime de ma personne
Voir la signature
Chantal
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Voir la signature
Chantal
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity