- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
intuber une personne dont les poumons sont très abimés ou une personne de plus de 80/85 ans revient à accepter qu'elle restera à vie avec son tube ! car l'enlever après guérison ferait plus de dégâts ! alors à quoi ça sert ? si l'hôpital ne pouvait rien faire à quoi ça servait de les y envoyer . on a tout de même soulager leur souffrance ; bon était ce le médicament adéquat je n'en sais rien mais je trouve que c'est mieux de les laisser là où elles sont où on les connait que de les envoyer mourir seuls dans un monde inconnu .
je suis entré à l'hôpital en arrêt respiratoire ; on ne m'a pas intubée car mes poumons sont trop fragiles . je sais que s'ils m'intubent je finirais ma vie avec un respirateur . je ne le souhaite pas ; j'ai survécu juste avec une vni et de la morphine . la morphine ce n'est pas bon pour les poumons mais ils ont tenu compte de ma souffrance . je crois que les médecins choisissent le moindre mal pas forcément celui qui ne fera aucun mal .
Utilisateur désinscrit
dans le coma pardon pas en arrêt respiratoire ! il y avait encore 25% qui passait !
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Sachez tout de même @bibimet75 qu' il n'est pas besoin d'être en fin de vie pour se voir prescrit du Rivotril . Là encore,des membres de Care pourraient vous le dire. C'est une benzo anxiolityque , sédative etc
Et pour le reste ....qui vous parle de croire ? Mais je n'irai pas jusqu'à vous demander de vous informer
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
@maritima exact, j'ai eu du rivotril, mais de source sure, il ne faut pas le prendre seul
Compte suspendu
@bibimet75 D'autant qu'avoir refusé d'utiliser les produits qui soignent effectivement dans plusieurs pays avant d'injecter le Rivotril, c'est du refus de soin. Je doute qu'aucun de ces choix ne soit discuté en justice demain.
Et alors nous aurons une vision plus précise des choix faits par les autorités.
Voir la signature
Stefan
Compte suspendu
@maritima vous galégez, pourtant le sujet ne s'y prette pas, en affirmant "il n'est pas besoin d'être en fin de vie pour se voir prescrit du Rivotril" vous tentez de faire croire que dans le drame COVID-19 le Rivotril aurait été utilisé de façon positive, malgré le témoignage précis, espérez-vous sincérement être crue ?
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
@maritima Certes, mais dans les cas dont je parle, le but était de sédater jusqu'à fin de vie les personnes refusées par le SAMU et dont l'état empirait. Autorisation hors AMM du Rivotril pour ces situations-là expressément.
Utilisateur désinscrit
Pour le reste, comme vous dites @maritima : (sou)rires
Utilisateur désinscrit
@maya78 Votre cas n'est pas du tout la situation que j'évoque dans les EHPAD.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@maya78 n'évoque pas que son cas mais .....il faut comprendre ce qu'elle dit et l'humanité qui s'en dégage.! lisez bien @bibimet75 les lignes 3-4-5 de son message de 15h48.
Pour répondre @Stefan à votre 18h13 je ne tente rien, je n'espère rien, je dis seulement à 16h01 ce qu'est le Rivotril : pas seulement un médicament réservé à l'euthanasie comme vous souhaiteriez en répandre l'idée quant à son utilisation dans les EHPAd .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity