- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 228 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce dommage que toutes ces manifestations ça n'a rien donné. Car ça rien changé pour le pass sanitaire. Moi aussi je peux me passer des vacances du cinéma et restaurant. Mais j'ai besoin d'aller à l'hôpital et ça va être difficile de faire un test à chaque fois
Bonne journée à vous
Voir la signature
Chantal
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:34
Inscrit en 2019
12 627 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 934 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Décidément vous évitez toujours le sujet principal, qui était dans l’échange , dans lequel vous surgissez, la définition de la "Liberté ", répondez d’abord après on discutera des modalités pour l’application.
En l’absence de réponse, pas de discussion possible avec vous ce qui devient "viral" !!
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:34
Inscrit en 2019
12 627 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 934 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marie.53
Réponse partielle :
Bonne lecture.
Voir la signature
Chatdoc
evidal
Bon conseiller
evidal
Dernière activité le 18/03/2023 à 14:04
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
On peut être pour ou contre le vaccin d'une façon personnelle, chaqun pour ses bonnes raisons, en fonction des informations qu'il a, de ses propres reflexions, mais ce que révèle la situation , c'est un grave manque de respect, d'écoute d'une partie de la population vis à vis de l'autre. Beaucoup préfèrent l'hyper aggressivite plutôt que le savoir vivre ensemble.
Je ne souhaite pas être cobaye, et encore moins mes enfants sur un produit dont il y a encore trop d'inconnues à long terme. Est ce que l'inflammation du coeur (1 garçon sur 20000) après une piqûre sur le bras ne serait pas un premier symptôme d'une (nouvelle) maladie auto immune qu'on verra émerger dans 10 ans? Personne ne sait, donc chacun SON choix. il y a plein d'autres arguments personnels qu'il serait long de développer. Attiser la haine alors qu'on a tous besoin d'amour, de vivre ensemble, c'est un comportement irresponsable.
La question que chacun devrait se poser c'est : suis-je devenu un haineux, comme les afrikaners au moment de l'apartheid, comme le KKK, comme les racistes, comme les intégristes de tout bord (et cela marche aussi pour les pro ou antivax covid), ou suis-je une personne humaine, aimante, dans l'écoute de l'autre quelles que soient mes idées ? Fais-je le choix de la vie, de l'amour, ou le choix de la haine et la destruction ?
Utilisateur désinscrit
comparer les petites batailles d'opinions avec les afrikaners le KKK les intégristes ne me semble pas un sentiment empreint d'humanité et d'amour ..........
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2015
35 264 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Petit coucou rapide au passage @maya78 et .....
pour compléter ce que tu dis, la comparaison me parait très .....disproportionnée . On ne peut comparer que des éléments comparables ! Enfin .....simple avis !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
bonjour @maritima !
personne ne tue personne !
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 308 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chatdoc et bla et bla et bla....
Si pour vous être libre c'est participer à l'expérience vaccinal en disant Amen, alors LIBRE à vous! Je ne vous retiens absolument pas!
Je n'ai pas le temps de déblatérer pendant deux heures sur votre définition de la liberté et la mienne. Si vous pour vous être libre c'est ça, et que cela vous plaît, tant mieux pour vous! Soyez libre et vivez votre liberté pleinement 😉
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 308 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chantalG elles ne donnent pas rien... C'est juste quelles sont filtrées. Censurée.
Les chiffres donnés sont minimes.... Comparé à la vérité. C'est pour faire croire que tout le monde est POUR et que ceux qui sont contre, se compte sur les doigts d'une Main...
Plus de 15000 à Toulon et on entend que nous étions que 3000, c'est quand même hallucinant. Plus d'un million de manifestants dans les rues de France et les médias relayent 150000 à peine. C'est tellement gros comme mensonge.
Et pour info beaucoup de vaccinés était présent samedi, mais ils manifestaient contre le pass sanitaire qui est une honte. Une atteinte à notre vie privée à nos libertés,une discrimination.
C'est bien la seule fois où les vaccinés et non vaccinés etaient unis, et ça faisait chaud au coeur d'être solidaire pour la même cause!
Je vous comprend, je dois également me rendre en hôpital pour ma santé également.
Beaucoup de personnes ne vont plus avoir accès au soin...
Le choix, si on peut parler de choix, se sera "soit tu te vaccine, soit tu payes ton t'est PCR pour avoir accès à tes rdv médicaux ou pour aller voir un proche en fin de vie".
Il m'est arrivé de faire du bénévolat en hôpital, se sera terminé...
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Utilisateur désinscrit
On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort. C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde.
Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort !
Donc, j'avais raison ! Par conséquent, j'avais tort ! Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison.
C'est-à-dire que :
Moi qui n'avais pas tort, je n'avais aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu'ils avaient tort !
- "J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort ! Et sans raison, encore !"
Là, j'insiste, parce que... moi aussi, il arrive que j'aie tort.
Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts !!!
- "J'ai raison, non ?"
Remarquez ... il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison.
Mais, là encore, c'est un tort. C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort. Il n'y a pas de raison !
En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
Raymond Devos.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity