- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
La situation est stable en hôpital.
Les chiffres du 25 juillet en hôpital d'après Santé Publique France:
- 6 843 personnes actuellement hospitalisées, soit 1,3% de moins en 7 jours
- 886 personnes actuellement en réanimation, soit 0,6% de moins en 7 jours
Compte suspendu
@bibimet75 il faut lire correctement bibi
Chiffres Covid-19 : selon le dernier bilan ce dimanche soir, 6 843 personnes sont actuellement hospitalisées (en hausse, 6 787 samedi), dont 886 en soins critiques (en légère hausse, 878 hier). Par ailleurs 6 patients du Covid sont décédés à l'hôpital ces dernières 24 heures.
Compte suspendu
@bibimet75 tu ne parles pas des morts, pourquoi ?
ça fausse tes chiffres ?
Compte suspendu
ah ben oui ;
886 + 6 = 892
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2019
12 634 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 936 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Skartapuce
Comme quoi il est souvent nécessaire de préciser le sens des mots surtout ceux qui ont rapport à des notions philosophiques. Et commencer par une définition sur Google est presque simpliste.
La définition que vous proposez de la liberté est celle du culte de l’Ego, du Moi (Je) Ma Liberté . . Vous occultez complètement le fait que l’être humain est un "animal social " et que nous (vous incluse) vivons en Société!
Cela implique que la Liberté doit aussi inclure le Nous ou le Vous, ce qui se résume à ce que "ma liberté s’arrête où celles des autres commencent". De cet impératif découle les règles de vie en société, et donc toutes le monde des lois, etc . .
Et puis pourquoi dire que les enfants sont stupides ?
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Si vous observez bien les "règles de vie en société", et "lois" qui nous cadrent c'est "moi je" d'abord et avant tout, on vient de passer plus d'une année de crise sanitaire et quelques-uns ont grossi leur fortune alors que d'autres, par tèrs grand nombre, voient leur situation sociale se dégrader, perdent leur emploi, subissent la précarité ou la misère.
Bezos : il possédait 105 M$ chiffre au 16/03/20, il possédait encore plus encore en mars 2021 : 181 M$. Vous en connaissez autour de vous des personnes qui ont 75 miliards de plus sur leur compte en banque ? Même de très courageux travailleurs ? Si ce n'est pas du "moi je, moi je..." !
Et pour préciser, les 400 plus riches aux USA : détenaient 1,37 T$ en 2010, et ils avaient progressé à 3,2 T$ en 2020, 3,2T$ ças'écrit autrement : 3 200 000 000 000 $. Je ne voudrai pas vous décevoir mais je pense qu'il n'y aura jamais ça sur votre relevé bancaire, ni même mille fois moins.
Le "moi je", c'est la règle qui nous entoure, celle qui nous est imposée pour s'exprimer clairement. On aime ou on aime pas. Ais-je bien répondu à votre question ? Et la place de l' "animal social" et bien elle est minimale.
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 Les chiffres du jour que j'ai mis ne sont pas les miens, ce sont ceux de Santé Publique France sur les 7 derniers jours, ce qui permet une meilleure évaluation de la situation que jour après jour.
Compte suspendu
@bibimet75 tu[Ce contenu a été modéré par un administrateur] les gens en ne parlant pas des morts
Compte suspendu
depuis le début de l'année, la moyenne / jour = 21 décés
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 Votre 11h30: je ne crois pas, non. Beaucoup d'épidémiologistes disent que la situation en hôpital est très significative... en clair certainement le critère le plus important.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity