- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@maya78 lorsque plusieurs de nos responsables politiques ou du ministère de la santé nous ont dit et redit : "le port du masque ça ne sert à rien", et ont interdit aux pharmacies de nous en vendre, leur façon de s'exprimer allait bien sans doute, et quelques temps après lorsqu'ils nous ont dit "port du masque obligatoire et 135 euros d'amende si vous ne le portez pas", la façon de l'exprimer vous convenait aussi ?
L'époque peace and love n'est pas adaptée à ce que nous vivons, c'et notre santé, la votre, la mienne, qui est mise à mal par une politique sanitaire improvisée, c'est de millions de victimes qu'il est question, et [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
On vous reproche @Stefan la façon dont vous dites les choses, d'autres font bien pire dans ce domaine, sans être modérés (voir ci-dessus les 2 derniers commentaires à mon égard de @chatdoc ) .Et surtout vos morceaux de phrases modérés sont la plupart du temps simples et polis, j'aimerais vraiment avoir l'explication de @Candice.S à ce sujet.
Utilisateur désinscrit
@Stefan
Même si comme vous je ne suis pas d'accord qu'on interdise aux médecins d'utiliser L'Ivermectine si c'est possible ça ne justifie pas de faire croire qu'elle est l'apanacee !
Je ne veux pas répondre à toutes vos affirmations ( inadéquat d'affirmer dans un échange bienveillant ) .pour moi le doute est une preuve d'intelligence .
Et moi je veux croire qu'il y a des façons de communiquer plus adaptées sans être Bisounours !
Gandhi a bien arrêté les anglais en s'asseyant par terre !
L'arrogance de lHomme est en train de le conduire à sa perte !
Compte suspendu
@maya78 je n'ai pas souvenir d'avoir présenté l'Ivermectine comme la panacée, ni aucun autre produit, l'article que j'ai cité récemment indique clairement que dans un état de l'Inde qui ne l'utilise pas les décès ont été multipliés par dix ces derniers temps et au même moment à Dehli et dans les états de l'Uttar Pradesh, de l'Uttarakhand et de Goa les nombres de cas avaient diminué très fortement, j'y trouve un grand espoir et je déplore que cet espoir nous soit refusé par les choix des autorités, et par cette seule raison. Voilà en quelques mots ma position, elle me semble raisonnable... et très raisonnable même car dans le pays ou nous vivons, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui auraient bien voulu bénéficier de ce produit, mais à qui le choix n'a pas été proposé. Comprenez mon indignation.
Quand à la qualité de communication, c'est bien souvent à des personnes qui oublient aussitôt ce qu'elles ont lue et qui n'y répondent pas mais maintiennent les affirmations officielles, alors que depuis les contradictions et incohérences du début 2020 le doute est de mise : "le masque ne sert à rien" suivi d'une injonction "portez le masque ous 135 euros d'amende", comprenez mon doute. J'avais envie de dresser la liste des informations apportées ici mais qui ont fait un flop, sans aucune réponse, vous me motivez pour le faire effectivement.
Enfin le sujet est sérieux, hautement par son nombre de victimes, comprenez que la discussion puisse être animée, l'enjeu est de très grande taille.
Voir la signature
Stefan
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
En effet, nous modérons certains propos. Je suis intervenue sur ce sujet il y a quelques semaines pour rappeler à certains d'entre vous que nous ne pouvions imposer notre vision des choses.
Chacun est libre de penser comme il le souhaite et même d'en faire part aux autres membres Carenity. C'est un forum d'échanges, c'est donc le but de la plateforme. Néanmoins, imposer ses choix et faire en sorte de remettre en cause les choix et pensées des autres membres, quitte à les pousser à la culpabilité, cela est interdit.
Les querelles au sein des discussions sur le Covid-19 sont pénibles et je pense que beaucoup le pensent également.
Comme vous le savez, le forum est interdit aux moins de 18 ans. De fait, essayons d'avoir des échanges adultes.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
@Stefan oh que si vous nous la présentez comme si c'était la 3 -ème merveille du monde depuis des semaines ! vous n'arrêtez pas de dire que ceux qui l'utilisent sauvent des millions de vie !
une discussion animée oui mais dans le respect de l'autre c'est mieux . quelque soit votre idée et même si vous aviez raison on ne peut s'imposer à l'autre . chacun a le droit de penser ce qu'il veut .
vous auriez pu en tirer la conclusion vous même sur votre méthode de communication . vous voyez bien que ça ne passe pas . peut être qu'il faut faire autrement ?
Compte suspendu
@maya78 Non Maya, ni panacée ni 3° merveille du monde, mais elle fait énormément baisser les nombre de contamination dans certains Etats de l'Inde alors qu'au même moment les décès sont multipliés par dix dans un état voisin, lorsque l'on observe ces phénomènes, on a évidemment envie de dire "d'urgence fournissez-en à tous les hopitaux et à tous les médecins en ville" ! Mais non, c'est l'immobilisme, aucune décision opportune n'est prise et les personnes contamnées poursuivent leur cours vers l'ultime étaple, mais en douceur avec du Rivotril surement.
Comprenez que l'on ait envie de le crier depuis le sommet de la tour Effeil, on peut soigner toutes les personnes en situation difficile mais on ne le fait pas.
Ce sera une page d'histoire sombre et indélébile, j'en suis certain.
Voir la signature
Stefan
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2011
1 979 commentaires postés | 140 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Stefan
j'insiste !!! je persiste !!! et je signe !!!!
Voir la signature
Romi
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Surtout n’hésitez pas , demandez au modérateur de lire mes commentaires, surtout ceux vous concernant en respectant l’ordre chronologique, et qu’il (elle) m’explique en quoi ils sont désobligeants.
Et puis, profitez en pour lui suggérer de lire les vôtres et de les comparer.
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity