- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@serpic Un choix, pas certain lorsque l'on observe l'omniprésence de la publicité pour faire consommer cette substance, Edward Bernstein a bien vu comme un succès le fait d'avoir, au milieu du 20° siècle, réussi à mettre des cigarettes dans la bouche de toutes les femmes aux USA, et ailleurs évidemment. C'est un choix des vendeurs, pas des consommateurs qui dégradent leur santé et finissent dans un lit d'hopital très douloureusement.
De plus la dissémination du tabac coute cher à la santé publique, très cher, et c'est nous, la collectivité, qui sommes pénalisés.
Voir la signature
Stefan
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:27
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et la liberté de choix ? une cigarette un jour, ne veut pas dire la cigarette toujours .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 11/08/2024 à 12:30
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 169 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je l'ai fait car on va être obligé de toute manière, mais on l'ai fait surtout pour moi et pouvoir serrer ma tête de 86 ans dans mes rêves mais en respectant les gestes barrières.
Voir la signature
Brigitte
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La vaccination anti-covid-19 est une très bonne chose. Elle donne de bons résultats. Salut!
Voir la signature
badro25
Utilisateur désinscrit
@maritima Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec Stefan concernant le tabac, on a la liberté c'est certain de commencer à fumer mais très vite on deviens l'esclave du tabac, là ce n'est plus la liberté de choix et il est très difficile d'arrêter de fumer. Moi même j'ai fumé jusque dans le début de la quarantaine et c'est tout un contrat de réussir à arrêter de fumer. Ça fait plus de 30 ans que je ne fume plus et j'en suis très heureux mais je me fait emboucané par la fumer des fumeurs, la fumé secondaire est aussi nocif et peut-être même plus. Au Canada les gouvernements taxe le tabac à un très haut pourcentage et le monde continu à fumer pareil.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Stefan bonjour, je suis tout à fait en accord avec vous
Bonne journée
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:27
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ce que je voulais dire @Polaris , c'est qu'on a la liberté d'essayer .....pour voir , mais sans pour autant persister quand on connait les dangers de l'addiction subséquente. La première cigarette peut en ce cas être la dernière ou suivie d'autres mais .......très occasionnellement . Tout comme le premier verre qui n'implique pas que d'autres suivent et de façon immodérée. Bonne journée à vous !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Mais comment peut on comparer le tabac un choix et le covid 19 ???? une pandémie
j'ai fumé un demi siècle en connaissance de cause et prévenu depuis longtemps du danger personne ne m'a mis le couteau sous la gorge pour le faire !!
la publicité à bon dos quand on est incapable de prendre sa vie en main et ce n'est que la volonté qui manque celle qui en son temps je n'ai pas eu
j'ai aimé fumer je ne le renie pas et j'en subit les conséquences Mais fumer trop c'est comme boire trop ou manger trop ou tout trop les excès sont nocifs et mortels
Mais comment comparer nos faiblesses avec un virus avec une maladie une pandémie dont nous ne sommes pas responsbles
bonne journée
Compte suspendu
ERRATUM,
Ce n'est pas d'Edward Bernstein qu'il est question dans la diffusion massive de produits dans la population, comme le tabac, mais d'EDWARD BERNAYS, désolé. Voir :
Voir la signature
Stefan
Compte suspendu
@maritima ce n'est pas en termes individuels qu'un tel sujet se discute, mais l'observation est, concrètement, que des choix de répandre tabac, alcool, sucre et autres produits porteurs de grands risques ont été faits sciemment et sont toujours faits et ces choix sont contraires à la santé publique.
Voir la signature
Stefan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity