- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@karinnette bonjour
au bout de 6 mois, l'effet du vaccin faiblit
mais il fonctionne toujours
la 3ème dose bouste son effet à 98%
on ignore à ce jour la durée dans le temps
karinnette
Bon conseiller
karinnette
Dernière activité le 12/04/2023 à 14:23
Inscrit en 2021
48 commentaires postés | 9 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nicolas2 Bonsoir,
Oui c'est ce que j'ai pu entendre mais en étant en pleine crise de paresthesies depuis 7 semaines je ne sais pas si c'est recommandé de me faire vacciner tant que je ressens ça. J'ai cru comprendre qu'il fallait attendre 6 semaines après une poussée pr ce faire vacciner qd on souffre de neuropathie???
Voir la signature
kha
Compte suspendu
@karinnette bonjour, moi aussi des des douleurs de neuropathies et j'ai mes 3 doses
vous concernant :
avez vous des fourmillements au niveau du visage ?
si seule la moitié du visage est touchée, il y a urgence : c'est peut-être le signe annonciateur d'un AVC. Même si les signes régressent en quelques minutes, il faut consulter un médecin rapidement. Les fourmillements peuvent aussi toucher un bras et une jambe, du même côté.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les publications permettant de mieux connaître les effets positifs de la 3ème injection commencent à nous parvenir.
Une étude montre un effet très rapide et qui persiste à un niveau élevé à 100 jours. L’intérêt de ce travail, c’est que le groupe témoin a reçu un placebo comme troisième injection.
Le graphique est très explicite.
Comme toujours en Médecine, la confirmation par d’autres études est importante et qui plus est avec le variant Omicron.
Voir la signature
Chatdoc
karinnette
Bon conseiller
karinnette
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nicolas2 Bonjour,
J'ai des paresthesies au visage aussi mais des deux côtés. D'ailleurs aux bras mains pieds et jambes c'est aussi dés deux côtés. Mais parfois ça commence plus à gauche mais j'ai consulté en urgence à l'hôpital quand mes symptômes sont revenus. Ils n ont pas été affolés et à part une banale prise de sang ils n'ont rien fait mais m'ont programmé un rdv neuros 4 jours après. Je l'ai vu j'ai eu des contrôles de refexe avec le marteau et elle m'a programmé des potentiels évoqués somesthesistes je n'ai pas encore eu les résultats. D'ailleurs, vous connaissez la différence avec l'EMG? car qd je lis sur internet ça semble la même chose. Et là le 7 décembre je fais irm cerebrale et médulaire et biopsie des glandes salivaires. La neuro voulait me faire aussi la ponction lombaire mais j'etais pas chaude pr ça à voir déjà les résultats des premiers examens. Tous ces symptômes je les ai eu ya 10 ans et j'ai eu les même examens on a rien trouvé et pendant 4 ans j'ai eu tt ça puis un jour plus rien jusqu'à ya 7 semaine où tout est revenu.
Donc on me refait les examens, je suis suivie depuis 13 ans en médecine interne on me contrôle au niveau sanguin avec des recherches poussées. Depuis le début j'ai les anti corps anti nucleaires à 1280 ils nont jamais baissés ni montés. Mais aucun autres anti corps. Le médecin pense tjs à un gougerot.
En tout cas tout est arrivé suite à une exposition ( intoxication) à des produits insecticides en fumigène. Mais plus rien depuis 8 ans et là tt est revenu! Voilà mon histoire du coup AVC personne n'y a pensé .
Voir la signature
kha
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 84 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@karinnette Le probleme n'est pas des non vaccinées comme de la fermeture des lits et la manque de budgets aux hopitaux, et la manque de personnelle aussi.
Le probleme tension hopitalaire viens deja depuis 2012. La penurie de medecins aussi, j'ai la soufre depuis 2014 dans ma ville. On doit pleurer et prier pour qu'un medecin accepte être medecin traitant ici.
Donc, je ne suis pas d'accord. La faute de l'état actuel du systeme hopitalier n'est pas des non vaccinés
Par contre le vaccin ne sert pas contre le nouveau variant. Pfizer et Moderna parlent de faire un autre vaccin.
Moi je cherche des études de recul sur les effets des vaccins sur les personnes avec fibromyalgie. Je n'ai trouvé rien du tout.
karinnette
Bon conseiller
karinnette
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Resiliencia Bonjour,
Je suis ds le médico social et effectivement le problème existé déjà ds les hôpitaux. Dans mon centre ns sommes fortement touché aussi par le manque de moyens et de personnel.
Je ne dis pas que me problème vient des non vaccinés toutefois force est de constater qu'avec les cas de covid qui se rajoute l'hôpital est obligé de repousser des interventions, des examens et laisse du coup de côté des gens qui st parfois touchés par de graves maladies.
Je suis souvent à l'hôpital ces derniers temps et j'entends du personnel que la plupart des entrees pr covid sont des gens non vaccinés ...Maintenant est ce vrai j'en sais rien mais je doute que les infirmières disent cela si c'est faux.
Je n ai jamais été pr les vaccins compte tenu de ma santé mais là je suis perdue sur ce qui est mieux à faire pr moi concernant mon état!!! Je ne suis ni pr ni contre je veux le mieux possible pr moi c'est tout.
Voir la signature
kha
mira64
Bon conseiller
mira64
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Delpierre bonjour, pour ma part et au vu de l'insuffisance cardiaque qui est survenue après la 2eme dise de Pfizer, je vais tout faire pour éviter la 3eme dose, d'autant plus que j'apprends par la presse qu'il commence à avoir dans les hospitalisés plus de gens vaccinés que non vaccinés.
Jojo1305
Bon conseiller
Jojo1305
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2021
46 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, travaillant dans une maison de repos je suis obligé de la faire cette 3ème dose même si je ne suis pas fan. Par contre la 2eme dose effectivement j'ai eu une réaction du trijumeau... est-ce que le vaccin es coupable ?! ...
Voir la signature
Jojo1305
Utilisateur désinscrit
Deux nouveaux vaccins devraient être mis sur le marché début 2022, des vaccins aux technologies éprouvées (donc pas à ARNm), celui de Valneva et celui de Sanofi....Nouvelles pistes, nouvel espoir ?
Contrairement à Moderna ou Pfizer qui ont opté pour l’ARN messager, Valneva utilise une technologie éprouvée depuis plusieurs décennies : le virus inactivé. Cela devrait rassurer certaines personnes réfractaires à l’ARNm.
Le vaccin contre le Covid-19 de Sanofi repose sur sa technologie de protéine recombinante
connue et éprouvée
pour le vaccin contre la grippe.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.