- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@maritima Oui, il y aura du monde pour ce vaccin.
Utilisateur désinscrit
Le vaccin Valneva contre la Covid-19
1) Le laboratoire franco-autrichien Valneva a développé le seul vaccin à virus inactivé contre le Covid-19 en cours d'essai clinique en Europe
2) Cette méthode du vaccin à virus inactivé utilise une technologie qui a fait ses preuves chez l'Homme. "Il s'agit d'une technologie vaccinale traditionnelle, utilisée depuis 60 à 70 ans, dont les méthodes sont éprouvées et qui bénéficie d'un niveau élevé de sécurité. La plupart des vaccins contre la grippe et de nombreux vaccins destinés aux enfants utilisent cette technologie", indique la Commission européenne dans un communiqué du 12 janvier 2021.
3/12/2021
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Sécurité vs efficacité
Extrait de l' article posté posté par vous @bibimet75 (hier 22h47 )
"Les vaccins entiers inactivés sont généralement moins efficaces que les vaccins vivants atténués.
VLA2001, actuellement le seul candidat vaccin à virus inactivé contre le Covid-19 en développement clinique en Europe."
ET en effet :
Administré comme 3e dose aux patients initialement vaccinés avec le Pfizer/BioNTech, le vaccin de Valneva n'a pas montré de réponse immunitaire suffisante. Les Echos 3/12/21
Il n'aurait pas été inutile de lire ce lien de 19h23 avant de prôner ce vaccin ( 22h47 )
https://www.mypharma-editions.com/valneva-commente-les-donnees-de-lessai-cov-boost / 7/12/21
Et quand vous écrivez " Oui, il y aura du monde pour ce vaccin. " 22h31 7/7 12 ........ je reste perplexe .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima Pour compléter votre morceau choisi ""Les vaccins entiers inactivés sont généralement moins efficaces que les vaccins vivants atténués", je vous fais remarquer qu'ils ne le sont pas moins que les vaccins à ARNm !!
En 1ère dose pour des non-vaccinés, le vaccin Valneva serait tout aussi efficace que les vaccins à ARNm , avec moins d'effets secondaires ☺
Ceci dit, les "tout ARNm sinon rien" choisissent leur vaccin préféré et laissent les autres faire leur choix parmi les nouveaux vaccins en piste (je l'espère !).
Utilisateur désinscrit
Autre extrait porteur d'espoir:
Le vaccin Valneva, qui repose sur une autre technologie (vaccin à virus inactivé) pourrait avoir un avantage sur les vaccins à ARNm et être efficace contre cette nouvelle variante du Covid [Omicron]. "Il s'agit potentiellement d'un vaccin plus résistant [...] Il est évident que nous devons examiner comment il réagit à cette variante particulière, mais je pense qu'il y a un argument fort pour le faire dès maintenant", indique le Pr Adam Finn, pédiatre et membre du Joint Committee on Vaccination and Immunisation, le groupe consultatif du gouvernement britannique, au Daily Mail. Valneva va donc évaluer la capacité de son vaccin à pouvoir générer des anticorps neutralisants contre le variant Omicron.
mira64
Bon conseiller
mira64
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima merci pour cette information importante.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@bibimet75
vous n'avez pas d'autres sources que celle de cet article ? ( toujours le même !!!!! )
Je vous propose ( sous toute réserve )
Covid-19 : FRANCE 24
"Le conseiller de la Maison Blanche sur la crise sanitaire, Anthony Fauci, s'est voulu rassurant sur la dangerosité du variant Omicron du Covid-19. Il s'est dit "quasiment certain" qu'Omicron n'est pas aussi grave que le variant Delta. Des signes montrent "qu'il se pourrait même qu'il soit encore moins sévère" a-t-il déclaré, tout en rappelant que ce nouveau variant est "hautement transmissible". Dr Fauci 7/12/21
En d'autres termes les vaccins ARNm ne devraient pas démériter pour contrer les formes graves de covid19 . Mais .....il est vrai qu'on peut toujours choisir ou plutôt qu'on pourra .......quand le Valneva sera approuvé par L'EMA et livré en avril 2022 en Europe . De nouveaux variants ont encore le temps de circuler !!!! et justement un nouveau ! ..... du côté du Nigeria . On n'arrête plus le progrès !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@maritima Mais oui, ne vous en déplaise, c'est un excellent condensé des informations sur le vaccin Valneva ☺
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Que savez-vous de son excellence puisque vous ne lisez pas les autres articles qu'on vous propose ?
Voir la signature
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il est difficile de savoir si le vaccin est en cause. Seule la même réaction à cette dose de rappel pourrait est une preuve que ce vaccin est coupable de ces effets secondaires. Pour cela seules les connaissances des déclarations de ces réactions à la pharmaco vigilance permettraient de le savoir. En général quand vous interrogez la pharmaco vigilance elle ne vous répond pas
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.