- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Mais franchement , ce n’n'est pas vous qui retenez mon attention, mais vos propos et leurs contenus. Mais comme vous ne pouvez pas vous empêcher de provoquer, combien de message !’ ne vous étonnez pas de cette focalisation.
Mais, je m’intéresse aux effets secondaires , d’ailleurs il me semble les avoir évoqué au sujet des fausses couches et surtout des myocardites, rappellez vous Epiphare (!) . .
Je connais de nombreux cas, de personnes ayant eu la COVID-19 avec des répercussions graves voire très graves ( dont d’ailleurs, vousn’évoquez jamais le nombre), et pour certains en ce moment.
Je ne les évoque pas individuellement ce serait une forme d’exploitation de la compassion que, pour les malades des deux côtés, nous éprouvons.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Évitez de donner des explications aussi alambiquées et tendancieuses pour retourner les choses. Je connais votre indifférence pour les effets secondaires des vaccins, vous les avez suffisamment remis en question dans les autres discussions de ce forum.
Pas d'angélisme déplacé, svp, et inutile de me relancer.
Utilisateur désinscrit
Désolée @Geny91 et les autres personnes pour ce nouvel intermède, je ne pouvais pas laisser dire n'importe quoi.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Geny91
Vous vouliez connaitre, les effets secondaires des vaccins ARNm( hier 28/11 / à 20h16 ) sans que que puisse s'y voir l'influence de l'Ordre des Médecins ( France) .
Même si ce n'est pas à proprement parler une "étude " telle qu'on les trouve relatées dans The lancet JAMA ou Nature , ce qui est dit dans ce lien n'est pas futile et vient d' " ailleurs" ( Canada)
https://vaccin-covid.canada.ca/comirnaty/details-produit
Le tour du domaine est assez vaste mais la rubrique : les Effets secondaires signalés après la vaccination contre la COVID-19 au Canada ( Effets secondaires suivant l'immunisation ) pourraient vous intéresser : Ce rapport a été mis à jour le 26 novembre 2021 et il comprend les données jusqu’au 19 novembre 2021.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Comme souvent vous travestissez la réalité. Je n’ai jamais mis en cause que les vaccins pouvaient avoir des effets secondaires et parfois sérieux. Il me semble d’ailleurs avoir eu des discussions sur les rapports les concernant.
Ce que je pense, c’est que d’abord il faut vérifier s’il s’agit de corrélation ou causalité, pour rappel les fausses couches , événements malheureux constaté plus de 800 fois par jour avant la pandémie. Tous cas ou le vaccin est très triste.
Ce que je trouve de fallacieux, c’est que vous ne parliez jamais des très nombreuses et multiples complications de la maladie COVID-19. Comme si, pour vous, ces malades beaucoup plus nombreux et souvent avec des complications beaucoup plus graves, pour rappel le nombre de décès pendant les 10 premiers mois de la pandémie, dont beaucoup aurait été évité si les vaccins avaient été disponibles !!
Et actuellement, 10% de français non vaccinés occupent plus de 50% des lits de réanimation dédiés aux maladies COVID, alors que les autres lits COVID sont occupés par les 90% des vaccinés.
Et vous osez parler d’indifférence,
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Geny91
Devant les propos que bibimet75 écrit à mon égard, je m’adresse à vous directement pour vous dire que j’ai toujours considéré les personnes qui ont malheureusement eu des effets secondaires suite à la vaccination. Pour expliquer ma position, je vous joint ci-dessous la réponse que je viens de lui faire.
Je reconnais que je parle surtout, comme nous sommes en pandémie, de Médecine de population plutôt que de Médecine individuelle ; la première permettant de prendre en compte l’ensemble de nos concitoyens, mais bien évidemment il faut aussi essayer de tenir compte de chacun d’entre nous.
Bonne journée
Et j’essaierai de répondre à votre question initiale, tout à fait légitime.
@bibimet75
Comme souvent vous travestissez la réalité. Je n’ai jamais mis en cause que les vaccins pouvaient avoir des effets secondaires et parfois sérieux. Il me semble d’ailleurs avoir eu des discussions sur les rapports les concernant.
Ce que je pense, c’est que d’abord il faut vérifier s’il s’agit de corrélation ou causalité, pour rappel les fausses couches , événements malheureux constaté plus de 800 fois par jour avant la pandémie. Tous cas ou le vaccin est très triste.
Ce que je trouve de fallacieux, c’est que vous ne parliez jamais des très nombreuses et multiples complications de la maladie COVID-19. Comme si, pour vous, ces malades beaucoup plus nombreux et souvent avec des complications beaucoup plus graves, pour rappel le nombre de décès pendant les 10 premiers mois de la pandémie, dont beaucoup aurait été évité si les vaccins avaient été disponibles !!
Et actuellement, 10% de français non vaccinés occupent plus de 50% des lits de réanimation dédiés aux maladies COVID, alors que les autres lits COVID sont occupés par les 90% des vaccinés.
Et vous osez parler d’indifférence,
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@Geny91 bonjour
perso je n'ai pas d'études à te proposer pour ta lecture
par contre je peux te proposer l'envoie de 4 certificats de décés de personne qui nous ont quittées suite à la contamination du covid
je peux également te parler de la cérémonie de mise en terre avec un nombre limité de la famille et d'amis
espérons que cela ne finisse pas dans une fosse commune
demande à Mozart, il a connu cela
courage
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Prenez la responsabilité de ce que vous écrivez ici et là Et vous ne croyez pas que @Geny91 est assez grande pour se faire sa propre idée ?
Bon après-midi.
Utilisateur désinscrit
Le document transmis par un lien de @maritima (merci ! ça m'intéresse aussi, même si pas directement concernée) est très intéressant et montre un suivi très sérieux des effets secondaires des vaccins au Canada.
Comme ici en France nous avons une population assez semblable, le contenu de ce doc. me semble contenir de très bonnes observations pour avoir une idée de la réalité de ces effets secondaires. Je vais le relire attentivement plus tard.
Reste à savoir si tout cela aidera les personnes concernées dont les situations sont si particulières.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Vous placez votre jugement en si haute estime @bibimet75 ? j'ai l'impression de lire l'appréciation d'un directeur de thèse après première lecture . Souvenirs ....souvenirs
et j'oubliais ! ........Merci pour l'imprimatur !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.