- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 27/11/2024 à 14:33
Inscrit en 2019
12 697 commentaires postés | 8377 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 971 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
votre obstination à ne pas vouloir comprendre est fabuleuse, à moins que .
Deux points , répétés pour de nombreuses fois
- les nouveaux variants doivent être considérés comme un nouveau virus
- l’immunité acquise après une infection , comme celle induite par la vaccination be protège pas complètement contre une infection contre les nouveaux variants ( expliquez pourquoi l’infection ne protège pas non plus?)
- il y a une protection contre les formes sévères , regardez HKG
ET l’ivermectine ?
@Alain08
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Mais si "les nouveaux variants doivent être considérés comme un nouveau virus" comment acceptez vous que l'on injecte toujours les mêmes produits mis au point en 2020, avant qu'un premier variant apparaisse ?
Vous devez penser comme moi que ces produits ne correspondent pas aux différents variants qui sont apparus depuis, alors pourquoi injecter ces produits maintenant mais pas de nouveaux produits adaptés aux variants qui doivent être considérés comme de nouveaux virus ?
Qu'on ne nous dise pas qu'il n'y a pas le temps d'étudier de nouveaux produits, l'un des arguments présentés en 2020 était justement que la nouvelle technologie avait justement rendu possible de mettre au point ces produits dans un temps très court, il semble bien que, plus de douze mois après, il y a eu largement le temps de renouveler la prouesse de 2020.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 27/11/2024 à 15:54
Inscrit en 2015
35 368 commentaires postés | 4714 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Il faut à peu 52 semaines environ pour fabriquer un nouveau vaccin ARNm or il se trouve que le Coro mute très souvent . Ainsi par exemple, la spécificité du variant Omicron, est justement son nombre très élevé de mutations. Il en a subi une cinquantaine par rapport à la version “classique” du Sars-Cov-2.
Je laisse donc deviner pourquoi " La prouesse de 2020 " n'a pu se dupliquer.
L'on vise à présent un vaccin unique pour tous les variants . Vaccin unique car ciblant des séquences du virus SARS-CoV-2, ainsi que de ses variants, mais également des séquences communes et conservées chez d’autres virus de la même famille, avec l’objectif d’induire des réponses immunitaires étendues et de longue durée »,
Ce vaccin introduirait aussi une nouveauté en reposant sur un anticorps monoclonal ciblant directement les cellules dendritiques
Les essais cliniques devraient démarrer mi mai 2023 ( projet de la société de biotechnologie française LinKinVax désormais associée à l’entreprise toulousaine de fabrication de biomédicaments GTP Bioways.)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
En attendant, dès mai 2022, on aura le vaccin traditionnel de Valneva qui, de par sa fabrication, ciblera plusieurs souches du coronavirus.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Si vous lisiez attentivement les messages envoyés et quelques uns des très nombreux articles de presse sur le sujet, il y des semaines que vous auriez eu la possibilité de comprendre.
Le premier variant Omicron a été identifié en décembre 2021, . depuis il y a eu de nombreuses mutations dont certaines ont des caractéristiques proches du variant delta. Comme l'immunité cellulaire stimulée par les vaccins assurent une protection satisfaisante contre les formes graves , il est urgent d'attendre . .
Et lisez le message d'@maritima
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Ne vous inquiétez pas, je lis, beaucoup, et je lis plus que j'écris, mais j'ai un très gros doute sur vos affirmations et votre tonalité faisant penser à quelque scientifique sur de lui, d'ailleurs j'aimerai vous poser une question, le grand nombre de personnes quittant l'Ukraine et se rendant dans les pays voisins, pour beaucoup n'ayant reçu aucune injection ou peut-être une seule, empruntant des transports ou la promiscuité est inévitable, trains, bus, n'ayant pas accès aux moyens habituels d'hygiène, probablement rarement au gel hydroalcoolique, ces personnes vivent une situation particulièrement dangereuse si l'on se réfère aux règles décidées et imposées ici par les autorités, combien pensez vous que nous aurons à déplorer de victimes parmi ces personnes, des centaines et centaines de milliers, essayez d'évaluer les conséquences de cette absence de protéction quasi générale.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
D'abord un lien très récent qui devrait vous intéresser sur les risques de re-infection avec les variants OmicronJe vous laisse le lire :
Comme très souvent vous changez de sujet, je ne connais pas quel a été l'impact de la Covid en Ukraine.S'il a été similaire à celui des Russes, l'infection par les premiers variants a été forte.et nombreux parmi eux ont déjà été en contact avec eux.
De plus, les variants Omicrons surtout le petit dernier a un pouvoir virulent assez modéré. Malheureusement, de nombreux Ukrainiens a risques vis à vis du Covid. et il doivent penser assez ridicule de penser à cela comparer à ce qu'ils vivent actuellement (!), sont restés en Ukraine . .
Et, j'ose espérer que vous avez constaté que les mesures barrières sont très allégées.
Enfin, je trouve curieux de vous voir aborder ce sujet, vu votre message de ce matin qui reprochait de ne pas parler des autres théâtres où sévit la guerre dans le monde.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Ce n'est pas un changement de sujet, nous sommes à plein dans ce sujet tout le monde ne peut que se rapeller que les autorités, et vous, ont affirmé que le confinement, l'isolement, le port du masque, le gel hydroalcoolique et autres gestes barrières étaient indispensables, même isolé en forêt ou à la plage le risque de contagion était très fort, la police y a été missionnée et a verbalisé, ne dites pas que vous l'avez oublié... Et maintenant des dizaines et dizaines de milliers de personnes, en Ukraine, n'ont pas accès aux conditions d'hygiène minimales, sont entassées dans des transports pendant de longues heures, ou ont du passer des semaines dans des caves sans aucune distantiation, vous ne vous intéressez pas au résultat de cette situation, question contagion et problématique de soin.
J'ai vraiment du mal à vous suivre, vraiment.
Je vous rapelle que même un bateau de croisière ou équipage comme passagers sont totalement vaccinés et ont présenté un test avant l'embarquement a été le siège d'une épidémie, il va falloir articuler ça.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il est temps de remettre votre logiciel à jour, et franchement vos propos concernant l’accueil des ukrainiens et les risques du variant Omicron 2 dans une population très majoritairement vaccinée (personnes éligibles) sont un peu choquants.
Mais parfois, votre idéologie vous aveugle un peu.
C’est comme pour ne pas vouloir comprendre la situation sur le paquebot, car les croisiéristes ont eu des escales , donc ce n’est pas un isolement bactériologique et comme Omicron est un variant . . . etc.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Faites vite @chatdoc 😄😄😄😄
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:51
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.