- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
- 2 945 vues
- 33 soutiens
- 109 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Enno_gard
Bon conseiller
Enno_gard
Dernière activité le 25/10/2022 à 11:32
Inscrit en 2021
107 commentaires postés | 38 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir à tous, j'ai pensé à vous aujourd'hui et me suis demandé si ça vous arrive aussi:
5 magasins parcouru aujourd'hui entre 11h00 et 13h30 avec 1h00 de route au total...Je suis sortie du dernier magasin en pleurant tellement je le sentais dépassée, usée et pas bien et je suis rentrée chez moi épuisée. Je me suis donc posée dans le canapé et se soir j'ai mal aux jambes et au dos... Ça vous est déjà arrivé aussi?
@Hanout2 les douleurs mécaniques c'est à l'effort que tu as mal, les douleurs inflammatoires c'est au repos que tu as mal
Voir la signature
Enno
MEBLA85
Bon conseiller
MEBLA85
Dernière activité le 20/04/2022 à 19:37
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 14 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Enno_gard ça m arrive très souvent. Et après des marches trop longues si je m assois , je me relève comme une mémé de 90 ans et je marche 5 mn comme ça avant de pouvoir être normal.
Aujourd'hui rdv rhumato 🤞
Enno_gard
Bon conseiller
Enno_gard
Inscrit en 2021
107 commentaires postés | 38 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@MEBLA85 ah ok...je me sens moins seule...
Alors le rhumato dit quoi??
Voir la signature
Enno
MEBLA85
Bon conseiller
MEBLA85
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 14 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Enno_gard et bien il faut refaire des IRM De mes cervicales et bassin et radio de mon talon et de mes mains.
Si j avais eu le hlab27 elle aurait posé le diagnostic tout de suite mais comme je ne l ai pas elle a besoin d autres arguments avant de passer au traitement.
Comme par hasard aujourd'hui je n' avais pas de douleur dc elle ne pouvait rien certifier.
Du coup je n en sais pas plus.
Je commence à me dire que c est peut être seulement mécanique.
Enno_gard
Bon conseiller
Enno_gard
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@MEBLA85 ha c'est pénible...je sais que mon rhumato voulait pas faire le test HLAB27 car pour lui c'est pas représentatif...
Du coup pas plus avancé... C'est la galère quand on a pas trop mal c'est qu'on doute nous même de nous ....
Voir la signature
Enno
MEBLA85
Bon conseiller
MEBLA85
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Enno_gard ah ba la oui du coup je me demande même si je m invente des trucs à force de lire des articles sur la SPA
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Enno_gard et @MEBLA85 moi aussi si je marche trop longtemps ou trajet voiture trop long douleur dans les deux jambes et dos ceux qui je pense pour ma part et Normal si l'on et déjà un peu fragile des lombaires comme moi c'est purement mécanique la Rhumatologue ma passé un site ( LA SPONDYLARTHRITE EN 100 QUESTION ) si ça peut vous aider à comparer vos symptômes par rapport à cette maladie ma première rhumatologue il y'a 10 ans m'avait dit que cette maladie était dure a diagnostiqué bon courage à vous
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Enno_gard et @MEBLA85 moi aussi si je marche trop longtemps ou trajet voiture trop long douleur dans les deux jambes et dos ceux qui je pense pour ma part et Normal si l'on et déjà un peu fragile des lombaires comme moi c'est purement mécanique la Rhumatologue ma passé un site ( LA SPONDYLARTHRITE EN 100 QUESTION ) si ça peut vous aider à comparer vos symptômes par rapport à cette maladie ma première rhumatologue il y'a 10 ans m'avait dit que cette maladie était dure a diagnostiqué bon courage à vous
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Carola
Bon conseiller
Carola
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2020
105 commentaires postés | 61 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai un suspicion de SPA, ( douleurs typiques, localisées)
CRP à 20, efficacité initiale des AI. ( ils sont de moins en moins efficaces, j'en prends depuis janvier 2021°
D'autres personnes sont elles dans cette situation ?
Savez vous ce qui permet d'affirmer le diagnostic a part l'imagerie ?